Chapitre 28 : Le Ranch Meumeu

54 3 1
                                    

PDV (t/p):

Il est 17h et nous commençons à fatiguer. La ville n'est plus très loin mais une petite pause s'impose.

Alors que nous nous laissons tomber au bord de la route, une dame vient nous voir.

???: Bonjour, je m'appelle Mirabelle, vous avez l'air épuisés. Que diriez vous d'un verre de lait Meumeu ? J'habite au ranch Meumeu à cent mètres de là.

Nous acquiesçons et suivons Mirabelle jusqu'au ranch où elle nous sert trois verres de lait Meumeu ainsi que des petites coupelles à nos pokemons.

(t/p): Merci beaucoup.

Mirabelle: Ce n'est rien. Que faites vous sur les routes à un si jeune âge ?

Or: Nous caoturons des pokemons pour le professeur Chen et faisons le tour des arènes pour gagner les badges de Johto !

Elle rigole devant tant d'entrain, attendrie et impressionnée.

Mirabelle: Je vois, je vois. Le professeur Chen carrément. Quel prestige.

Soudain, alors que nous finissions nos verres, une petite fille débarque en courant.

???: Maman, maman ! L'état de Marguerite ne s'améliore pas !

Mirabelle: Calme-toi Suzie je suis sûre que ça va passer. Deux ou trois petites baies Oran et elle sera de nouveau sur pieds tu verras.

Suzie: Mais on en a pas de baies Oran...

La petite fille semble sur le point de pleurer, Mirabelle la prend dans ses bras pour la calmer.

(t/p): Qui est Marguerite ?

Mirabelle: L'une de nos Écrémeuh. Elle est malade depuis quelques jours et le médecin nous dit qu'il n'y a que des baies Oran qui pourraient l'aider. Malheureusement, elle ne pousse pas près d'ici alors pour en trouver...

Or: J'en ai tout un stock si vous voulez !

La petite fille se détache de sa mère et regarde Or avec espoir.

Suzie: Vraiment ?! Alors vite venez !

Suzie cours hors de la pièce et nous la suivons jusqu'à un box où se trouve une autre petite fille lui ressemblant comme deux gouttes d'eau.

Suzie: Suzanne ils ont des baies Oran, Marguerite est sauvée !

La dénommée Suzanne lève ses yeux larmoyant vers nous puis fait un grand sourire à sa sœur.

Or s'approche de l'Écrémeuh puis lui fait manger trois baies. Celle-ci se sent directement mieux et les petites filles sautent de joie et câlinent leur pokemon. Mirabelle nous regarde avec reconnaissance.

Mirabelle: Merci beaucoup vraiment.

Or: De rien c'est normal c'est nous qui vous remercions pour les verres.

Elle nous sourie.

(t/p): En revanche, je pense qu'il va être temps pour nous de reprendre la route si nous voulons arriver à Oliville avant la nuit.

Mirabelle: Oh oui bien sûr. Mais attendez que je vous offre des bouteilles de lait en remerciement.

Elle disparaît dans une pièce puis revient avec trois bouteilles qu'elle nous tend.

(t/p): Merci beaucoup !

Or: On va se régaler.

Argent prend sa bouteille sans rien dire. Il n'a pas décocher un mot de toute notre petite pose ici.

Nous disons au revoir à Mirabelle et ses deux filles puis reprenons la route.

(t/p): Tu aurais tout de même pu les remercier Argent.

Il soupire d'agacement et accélère le pas. Or se tourne vers moi.

Or: Mais qu'est-ce qu'il a ? Il allait bien jusque là pourtant.

(t/p): Je n'en sais rien. C'est peut-être la fatigue.

Il est seulement devenu dédaigneux depuis que nous sommes arrivés au ranch. Peut-être s'est-il passé quelque chose entre temps mais je ne vois vraiment pas quoi. Si seulement il me disais ce qui lui passait par la tête...

Je soupire en voyant qu'Or décide d'aller lui demander de combattre malgré sa mauvaise humeur.

Argent: Je ne veux pas je te dis.

Or: T'as la frousse de me combattre.

Argent: Non ça n'a rien à voir.

Or: Si t'as peur de perdre !

Argent: Ton niveau est bien trop faible pour que j'ai peur de perdre contre toi.

Or: Je te demande pardon ? T'as dis quoi là ?

Argent: J'accepte tes excuses.

(t/p): Pitié les garçons...

J'essaye de m'interposer mais ils continuent de se disputer en m'ignorant. Bonjour l'ambiance...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Le Garçon Du Laboratoire [ArgentXreaderfille]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant