PDV (t/p):
Je m'étire puis vais prendre ma douche. Aujourd'hui après deux semaines à Oliville, Argent et moi partons pour Irisia. J'ai tellement hâte !
Je finis de me préparer en vitesse puis rejoins Argent pour petit déjeuner. Comme tous les jours depuis que nous avons croisé Suicune, il m'a déjà commandé un jus de baies. Je rougis une énième fois de l'attention et le remercie.
Argent: De rien.
Nous finissons de manger puis partons voir Jasmine pour lui dire au revoir.
——————————————
(t/p): C'est fermé.
Argent: Elle doit être occupée ailleurs.
(t/p): Probablement. Attends je vais l'appeler.
Depuis l'apparition de suicune, nous nous sommes beaucoup rapprochées toutes les deux. Elle nous a fait visiter la ville et nous avons fait quelques soirées pyjama entre fille pendant qu'Argent allait s'entraîner.
Elle décroche à la première sonnerie.
Jasmine: Ah (t/p) parfait tu tombes bien !
(t/p): Pourquoi, qu'y a-t-il, où es-tu, tu vas bien ?
Jasmine: Moi je vais bien oui, mais le pokemon du phare est malade. Je suis à ses côtés en ce moment même.
(t/p): Qu'est-ce qu'il a ? C'est grave ?
Jasmine: Non mais le remède qu'il lui faut se trouve seulement à la pharmacie d'Irisia et je ne peux pas le laisser seul.
(t/p): Argent et moi allons te le ramener. Lequel est-ce ?
Jasmine: Merci beaucoup (t/p) ! Dis simplement au pharmacien que du viens de ma part pour le pharamp du phare et il saura quoi faire. Ce n'est pas la première fois que ça arrive.
(t/p): De rien et ok d'accord on se dépêche !
Je raccroche.
(t/p): On y va Argent ?
Argent: Oui, en revanche évite d'attraper tous les pokemons que nous croiserons. Tu pourras toujours le faire quand nous reprendrons le même chemin pour revenir à Irisia.
(t/p): Oui mon commandant !
Il me regarde d'un air désespéré puis nous nous mettons en chemin.
——————————————
Je m'étire en descendant du pokemon que nous avons emprunté à un nageur pour traverser les canaux 40 et 41 puis cours vers le phare suivie de près par Argent.
Une fois arrivés en haut de celui-ci nous trouvons Jasmine et le pharamp mal en point. Son regard s'illumine lorsqu'elle nous voit.
Jasmine: Alors c'est bon vous l'avez ?
(t/p): Oui tiens !
Elle prend la potionsecret que je lui tends puis se dépêche de l'ouvrir pour la faire boire à Pharamp qui semble se rétablir au fur et à mesure qu'il avale le liquide.
Jasmine: Merci beaucoup vraiment je ne sais pas ce que j'aurais fait sans vous.
(t/p): De rien c'est normal.
Je m'approche du pokemon et le caresse.
(t/p): Alors pharamp comment tu te sens ?
Paramp: Pha Pha !
Il se met à faire des galipettes.
Jasmine: Cette potion le rétabli toujours en un rien de temps c'est incroyable.
(t/p): Ouais grave.
Argent me tapote l'épaule.
(t/p): Ah oui c'est vrai. Tout à l'heure quand je t'ai appelée je voulais te prévenir que nous parton pour Irisia aujourd'hui.
Jasmine: Oh d'accord. Vous partez maintenant du coup ?
J'acquiesce.
Jasmine: Tu vas me manquer !
Elle me prend dans ses bras et me sers fort. Je lui rends son étreinte.
(t/p): Toi aussi, mais on s'appellera !
Jasmine: Oui. Aller au revoir faites bon voyage.
(t/p): Merci, au revoir.
Argent: Au revoir.
Nous quittons le phare et nous dirigeons vers le canal 40.
(t/p): Pour l'instant, de toutes les villes que j'ai pu visiter, Oliville est ma préférée.
Argent: Ah oui ? Pourquoi ?
J'hausse les épaules.
(t/p): Je ne sais pas trop. L'air marin, la nourriture, les lieux publics l'aquarium est absolument incroyable ! Et puis Jasmine aussi.
Argent: Vous vous êtes beaucoup rapprochées en peu de temps.
(t/p): En effet.
Argent: Au fait, tu as réfléchis à ce dont t'as parlé le professeur Chen la semaine dernière ?
(t/p): Oui et je pense que je vais accepter. Mais seulement après Irisia.
Argent: D'accord. Ça ne m'étonne pas honnêtement.
(t/p): Pourquoi ?
Il rigole doucement.
Argent: Parce que tu adores capturer des pokemons.
(t/p): C'est vrai.
La semaine dernière, quelques jours après l'apparition de suicune, j'ai appelé le professeur Chen et lui ai tout raconté. Il m'a appris que les trois pokemons légendaires étaient en train de défier tous les champions d'arène des régions de Johto et de Kanto. Jasmine venait d'ailleurs de se faire défier par suicune quand l'accident au chantier naval est arrivé. Mais apparemment, suicune lui, même après avoir défier tous les champions de Johto, continuerait de traîner dans la région et il ne sait pas pourquoi. C'est pour ça qu'il m'a confier la tâche de le poursuive et de le capturer. Apparemment, notre pokedex serait équiper d'un traceur capable de nous donner la position exacte d'un pokemon que nous aurions croisé mais que nous n'aurions pas attrapé.
J'ai hésité un moment parce que je doutais d'en être capable mais maintenant c'est décidé, je vais capturer suicune !
VOUS LISEZ
Le Garçon Du Laboratoire [ArgentXreaderfille]
Fanfiction(t/p), une jeune fille de 13 ans, va recevoir son premier pokémon et un pokédex de la part du professeur Orme. Elle va partir à la conquête des différents badges de la région dans le but de s'amuser avec ses pokémons et va essayer d'en capturer le p...