Chapitre 52 : Le Plan, Partie 4

50 4 3
                                    

PDV (t/p):

Mais alors que je croyais que tout était perdu, le major Bob, Ondine et Auguste arrivent accompagnés des pokemons légendaires Suicune, Raikou et Entai et commence à combattre l'homme masqué.

Ondine: Suicune m'a raconté ce qu'il s'est passé il y a 9 ans ! Ho-oh était à vos côtés à ce moment là, mais les trois pokemons légendaires qui lui devaient leur vie n'appréciait pas l'utilisation malfaisante que vous faisiez de lui en enlevant des enfants prédisposés à devenir de talentueux dresseurs afin de les exploiter dans vos recherches sur le temps. Ils ont donc libéré Ho-oh, mais cela leur a coûté leur liberté car vous les avez enfermé dans la tour Cendrée !

L'homme masqué: En effet, et ils n'ont pas plus de chances de me vaincre qu'avant !

Le combat reprend de plus belle, mais alors que nous étions tous confiants de leur réussite, l'homme masqué fini par les vaincre et s'enfuir, laissant Ondine inconsciente. Les champions d'arènes se précipitent vers elle et j'allais les imiter, mais le réveil de mon meilleur ami me fait oublier Ondine.

(t/p): Or !

Or: Il faut qu'on le rattrape (t/p).

Il est encore mal en point, et moi aussi, mais il a raison.

(t/p): Très bien, allons-y.

——————————————

Après une quarantaine de minutes environ à dos de nos, nous parvenons enfin à rattraper l'homme masqué et Or commence à le combattre. Nous écarquillons les yeux lorsque nous contemplons l'un des bras de l'homme masqué qui lui a été coupé par Raikou tout à l'heure repousser sous forme de glace.

(t/p): Son corps est fait de glace ?!

L'homme masqué: Tout à fait. Je concebtre l'humidité contenue dans l'air et je la congèle pour faire prendre la forme que je souhaite à mon corps. Alors abandonnez, vous n'avez aucune chance !

Mais nous ne nous laissons pas abattre pour autant et je sors mes pokemons pour aider Or.

Au final, nous parvenons à briser le masque de l'homme masqué grâce à une attaque zénith de l'héliatronc d'Or qui nous a permis de l'empêcher de se régénérer assez vite pour nous vaincre, et découvrons son identité.

(t/p): C'est monsieur Frédo, le champion de l'arène d'acajou...

Or: Alors nos soupçons étaient bien fondés ! Le professeur Chen avait raison et son plan a fonctionné !

Frédo: En effet.

Or: Vous feriez mieux de vous rendre, sinon...

Or sort sa queue de billard et la pointe sur la tête du champion d'arène, mais Frédo attrape un couple de pikachu avec leur œuf qui passait par là avec son bras de glace.

Frédo: Et toi tu ferais mieux de ranger cette queue de billard mon garçon.

(t/p): Comment pouvez-vous vous en prendre à des pokemons sans défense ?! Ils portent un œuf laissez les tranquilles !

Or: Bon sang !

Or balance sa queue de billard et Frédo relâche ses otages mais attrape mon ami.

Frédo: À la bonne heure. Normalement, c'est le genre de scène où je devrais dire : "Tu as vu mon visage, je ne peux pas te laisser vivre.", mais cela n'a plus d'importance désormais, car nous ne nous reverrons plus. Je vivrai à une autre époque et personne ne pourra me retrouver !

Frédo balance Or au sol et je vais chercher les pikachu et leur œuf avant de courir jusqu'à lui qui se relève déjà. Mais malheureusement, nous ne sommes toujours pas assez fort pour vaincre Frédo, et il finit par disparaître dans une sorte de vortex apparu dans le ciel alors que les grands parents d'Or et l'oncle de Jaune arrivent.

Or: Que faites vous là ?!

Grand-père Or: Tu as protégé l'œuf de Pika et Chuchu, merci infiniment !

Grand-mère Or: Nous nous sommes fait attaquer à la pension et nous avons été contraint de fuir. Cet homme était chez nous avec son neveu, ils se reposaient.

(t/p): Il est arrivé quelque chose à Jaune ?

Oncle Jaune: Non, non, il va bien mais il a du partir.

Grand-mère Or: À au fait les enfants, le professeur Chen nous a confié cette lettre pour vous.

Nous la prenons puis commençons à la lire.

Le combattant : spécialiste des combats pokemon, l'instructeur : spécialiste de l'entraînement pokemon, le soigneur  : spécialiste des soins pokemon, l'evolutionniste : spécialiste de l'évolution pokemon, le propagateur : spécialiste de l'échange pokemon.
J'ai remarqué que chacun des dresseurs à qui j'ai confié un pokedex excellait dans un domaine précis. Ce sont des compétences précieuses pour un dresseur. Mes recherches ont toujours porté sur les liens qui unissent un pokemon et son dresseur.
Rouge est très doué en combat pokemon, il a même remporté la ligue. Bleu est très doué pour entraîner et faire progresser ses pokemons. Jaune a un don qui permet d'apaiser la douleur des pokemons. Ensuite, il y a Verte et ce garçon qui la considère comme sa grande sœur. Si mes suppositions sont exactes, il doit s'agir d'Argent, celui qui m'a dérobé un pokedex. Tout deux ont étudiés l'évolution par l'échange et forme donc un duo d'evolutionniste et de propagateur. Puis, (t/p), personne ne l'égale quand il s'agit de capturer des pokemons, elle rentre donc dans le profil du pisteur : le spécialiste de la capture pokemon.

Or: Mais, il ne manquerait pas un bout ? Je veux dire, il vente tout le monde sauf moi. Ça veut dire que je ne vaut rien ? Que comparer aux autres je suis nul ?

(t/p): Non, ce n'est pas possible...

Or: IL DOIT BIEN Y AVOIR D'AUTRES COMPÉTENCES !

Soudain, alors que j'allais enlacer mon meilleur ami pour le réconforter, l'œuf des pikachu grossi d'un coup et éclot, laissant place à un pichu.

Oncle Jaune: Eh, regardez il restait une page dans l'enveloppe !

Il nous la tend et je la lis à voix haute.

(t/p): Enfin, il reste Or. Cela est certainement dû à son amour sans fin pour les pokemons, car il est l'incubateur : le spécialiste de la couvaison pokemon.

Or me regarde, bouche bée.

(t/p): Mais oui, ça colle parfaitement. Regarde en combien de temps tu réussis à faire éclore les œufs alors que moi j'en ai un depuis des lustres et il n'est toujours pas éclot !

Grand-père Or: C'est vrai que tu as un sacré don.

Mais nous n'avons pas le temps de plus échanger là dessus que le petit pichu nous montre le vortex dans lequel a disparu Frédo.

(t/p): Il veut qu'on le suive là dedans...

Or: Et c'est ce que nous allons faire, il ne perd rien pour attendre !

Le Garçon Du Laboratoire [ArgentXreaderfille]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant