PDV (t/p):
Alors qu'Argent et moi venions de remettre un peu d'espace entre nous, le sol se met à trembler fortement et un bout du plafond s'écroule juste à côté de nous, me faisant hurler. Les gens autour de nous commencent à s'affoler et à courir pour sortir du centre pokemon.
Paniquée, je regarde Argent les larmes aux yeux pendant que tout continue de s'effondrer, tétanisée par la peur.
Argent: Viens vite !
Il me prend par la main, me forçant à bouger, et nous commençons à courir et à essayer de nous frayer un chemin dans la petite foule.
Heureusement, c'est un petit centre pokemon qui ne contient qu'une dizaine de chambres à l'étage alors tout le monde a pu s'en sortir, de même que les pokemons que gardait l'infirmière Joëlle.
Je n'arrive pas à m'arrêter de trembler et des larmes de peur et de soulagement face au tremblement qui a cessé commencent à couler sur mes joues.
Argent: Ça va ? Tu n'es pas blessée ?
Je hoche négativement la tête et lui retourne la question.
Argent: Moi non plus.
Je regarde autour de moi en me calmant. Toute la ville est détruite. Même l'arène et les deux tours. Je sors mes pokemons de leurs pokeballs pour vérifier s'ils vont bien et germignon me fait son sourire habituel pour me rassurer.
Le champion s'approche de nous avec Or et Eusine. Je rentre mon équipe dans leur pokeballs pour ne pas qu'ils prennent trop de place, la rue étant déjà bonder de monde.
Or: (t/p) tu vas bien ?!
Il court à nous puis me serre fort dans ses bras. Je lui rends son étreinte pendant quelques secondes avant de le lâcher.
(t/p): Oui je n'ai même pas une égratignure. Mais tu peux dire merci à Argent pour ça. C'est lui qui m'a sauvé je n'arrivais pas à bouger à cause de la peur.
Or: Vraiment ?
(t/p): Oui si je te le dis.
Il tourne son regard surpris vers Argnet puis lui fait un sourire reconnaissant.
Or: Merci beaucoup. Vraiment.
Argent: C'est normal.
Je souris devant ce premier échange de paix avant de retourner mon attention sur le champion et Eusine.
(t/p): Est-ce qu'il y a des victimes ?
Mortimer: Pas que je sache. Tous les habitants sont sains et saufs et tous les lieux publics ont évacué au complet.
Soudain, nous entendons des cris à l'aide qui provienne de la tour Carillon. Nous nous y précipitons tous les quatre. Mais avant de commencer à fouiller les décombres en recherche de la jeune femme qui cri quelque chose attire notre attention : trois lumières qui sortent de la tour Cendrée. Nous les regardons d'un air fasciné.
Eusine: Les trois pokemons légendaires... Suicune...
Les cris nous rappellent à la raison, d'autant plus que le champion a l'air de reconnaître la voix.
Mortimer: Jasmine !
Mortimer cours à sa rescousse et la sort des décombres rapidement avec l'aide d'Eusine, d'Or et d'Argent pendant qu'un autre mouvement vers la tour Cendrée attire mon attention. Deux personnes s'éloignent des décombres et se dirige vers la sortie de la ville. Je laisse ce détail de côté et vais rejoindre les autres à quelques pas de moi.
Jasmine: Merci beaucoup.
Mortimer: C'est normal. Mais qu'est-ce que tu faisais là tu ne m'as même pas prévenu.
Jasmine: Oui pardon. Un colis qui devait m'être livré est arrivé ici au lieu d'Oliville et je me suis dis que j'avais envie d'un jour de repos alors je suis venue moi-même et en ai profité pour visiter la ville.
Mortimer: Ce n'est pas grave ne t'inquiète pas. Ça va ton dos ?
Elle acquiesce puis pose les yeux sur nous.
Jasmine: Oh j'ai entendu parler de vous deux !
Elle nous désigne moi et Or.
Jasmine: Vous êtes la nouvelle génération de détenteurs de pokedex n'est-ce pas ? Enchantée je m'appelle Jasmine, je suis la championne de l'arène d'Oliville.
Or et (t/p): Enchanté/e.
Jasmine: Et vous qui êtes vous ?
Son attention se porte sur Argent et Eusine.
Eusine: Je m'appelle Eusine. Je suis le meilleure ami de Mortimer.
Jasmine: Oh je vois. Et toi ?
Argent: Argent.
Jasmine: D'accord. Je suis ravie de tous vous rencontrer. Peut-être vous verrais-je un jour à mon arène.
Or: Vous pouvez comptez sur moi là dessus ! Je compte gagner les 8 badges de Johto et plus encore alors !
(t/p): Moi aussi !
Jasmine rigole devant notre entrain puis nous nous disons au revoir et Argent, Or et moi nous dirigeons vers l'une des sortie de la ville.
VOUS LISEZ
Le Garçon Du Laboratoire [ArgentXreaderfille]
Fanfiction(t/p), une jeune fille de 13 ans, va recevoir son premier pokémon et un pokédex de la part du professeur Orme. Elle va partir à la conquête des différents badges de la région dans le but de s'amuser avec ses pokémons et va essayer d'en capturer le p...