PDV (t/p):
Je tombe sur Argent et nous croyons halluciner lorsque nous voyons Or surgir de la mer avec des pokemons et sa queue de billard arrangés de façon à faire un deltaplane et foncer vers lugia.
Or: Ouais !
(t/p): Un démanta et des rémoraids !
Argent: Il ne va tout de même pas s'attaquer à lugia tout seul ?
(t/p): Si, je crois bien que c'est ce qu'il compte faire.
Soulagée que mon meilleur ami soit en vie et hallucinée par son ingéniosité, ce n'est que lorsqu'Argent se racle la gorge que je me rappelle dans quelle position nous sommes. Je rougis comme une tomate quand je constate que je suis assise à califourchons et me relève tellement vite que je trébuche et manque de tomber à l'eau de peu sous le soupire d'agacement du rouquin.
Je le fusille du regard et me tourne vers Or pour lui faire dos, le feu de mes joues ne s'éteignant pas. À ce moment, je vois mon ami être projeté sur le sable d'une île à proximité. Paniquée à l'idée qu'il ait pu faire une chute fatale, je cri son nom les larmes aux yeux.
Argent: Arrête de crier et regarde plutôt par là. Il a bloqué la machoire de lugia avec sa queue de billard. Il ne peut plus comprimer l'air. Il faut saisir cette occasion de l'emporter ! Crocrodil !
Le pokemon nous ramène jusqu'à la berge où s'est écrasé Or et nous nous précipitons vers lui.
(t/p): Or, ça va ?
Il se redresse difficilement sur ses coudes.
Or: Alors, qu'est-ce que vous dites de ça ?
Mais nous n'avons pas le temps de nous attarder plus sur lui que lugia essaye de nous écraser, nous faisant l'eviter de justesse.
Or: Argent, y'a un moment, t'as parlé de points où se concentrent l'énergie vitale. Ou se trouve ceux de lugia ?
Argent: Sur son front. Pour être le plus efficace possible, tu dois viser juste entre ses deux yeux.
Or: C'est noté !
Or se met à courir pour se positionner puis lance une pokeball mais sans résultats.
Or: Raté ! Je suis plus précis avec ma queue de billard !
(t/p): Laisse moi faire !
Je me place puis sort une hyper ball de mon sac et la lance en plein dans le mille. Lugia disparaît et nous nous precipitons sur celle-ci.
Or: Tu as réussis (t/p) ! T'es vraiment la meilleure !
Et alors que je me laissais tomber de soulagement sur le sable, Argent se saisit de ma pokeball et fronce les sourcils.
Argent: Attendez, elle est vide.
(t/p): Quoi ? Mais non, c'est impossible...
Je m'avance vers lui avec incrédulité et lui prend l'hyper ball des mains.
Or: Mais c'est pas cohérent ! L'hyper ball l'a bien frappé au front et il a disparu dans un éclair de lumière !
Argent hausse les épaules.
Argent: Personnellement, vu la puissance de lugia, ça ne m'étonne pas.
Or: Donc, il nous aurait fait croire qu'il était acculé pour mieux s'échapper...
(t/p): Et cette lumière au moment de la capture à servie à masquer sa fuite.
Or: Eh merde !
Alors qu'Or et moi continuions de pester, Argent se met à escalader la petite montagne qui se trouve sur l'île. Nous le suivons et arrivons jusqu'à une grotte.
Or: Il y a des traces de pas et des sillons creusés par la queue d'un pokemon gigantesque !
Argent: Oui, ce doit être ici que se cachait lugia.
Or: Quoi ?
(t/p): L'archipel des tourb'îles compte quatre petits îlots reliés par une grotte sous-marine. Si j'en crois ce que l'on m'a raconté, c'est la planque parfaite pour un pokemon de cette taille. Mais, ce qui me chiffonne, ce sont les allures de ces traces. Elles dénotent clairement une forte agitation.
Argent: Oui, il y a dû y avoir un combat.
Or: Alors il aurait été attaqué par quelqu'un avant notre arrivée ?
Argent: En tout cas, ça expliquerait beaucoup de choses. S'il a été délogé de son repaire, je comprends mieux pourquoi il est entré dans une colère noire.
Or: Mais qui s'en serait pris à lui ?
Pendant que les garçons continuent de parler, j'essaye de mettre en marche le sisteme de suivi du pokedex pour pouvoir retrouver lugia, mais celui-ci ne donne aucun résultat. Il ne fait que me marque erreur en grosses lettres capitales sur l'écran.
(t/p): Dites, mon pokedex est en panne je crois.
Or: Quoi ? Pourquoi tu dis ça ?
(t/p): Le système de suivi ne fonctionne pas.
Or: Attends je vais essayer sur le mien.
Ils essayent tous les deux mais se retrouve avec le même résultat que moi.
Or: Ça m'étonnerait qu'il tombe tous en panne en même temps.
(t/p): Dans ce cas, à moins que le système de suivi ne fonctionne pas sur lugia, alors cela veut dire qu'il a été capturé par un autre dresseur, bloquant ainsi le signal permettant de le localiser.
Argent: Se pourrait-il que quelqu'un ait lancé une pokeball au même moment et qu'elle l'ait atteint avant la notre ?
Dans ses pensées, il ne fait plus attention à nous et appelle son cornèbre avant de commencer à s'envoler.
(t/p): Attends ! Où est-ce que tu vas ?
Argent: Si mon raisonnement est correct alors cela veut dire qu'il s'agit du même dresseur que celui qui l'a attaqué. Tout était prévu depuis le début.
(t/p): Mais tu ne vas pas l'affronter seul ! Et si il t'arrive quelque chose ?
Argent: Tsss. Laisse moi tranquille je fais encore ce que je veux que je sache.
Les larmes me montent aux yeux sous son ton cassant.
(t/p): Je m'inquiète pour toi espèce d'imbécile ! Je te rappelle que ça fait trois semaines qu'on ne s'est pas vu parce que tu étais congelé dans la mer !
Argent: Je ne vois pas pourquoi tu te fais du soucis. Au revoir.
Et il s'en va sans nous accorder un regard. J'y crois pas, comment a-t-on pu en arriver là...
Or: Il va falloir que tu m'expliques ce qu'il s'est passé entre vous parce que je suis paumé la.
J'acquiesce puis me souviens soudain d'un détail. J'espère que Jaune et son oncle vont bien.
VOUS LISEZ
Le Garçon Du Laboratoire [ArgentXreaderfille]
Fanfic(t/p), une jeune fille de 13 ans, va recevoir son premier pokémon et un pokédex de la part du professeur Orme. Elle va partir à la conquête des différents badges de la région dans le but de s'amuser avec ses pokémons et va essayer d'en capturer le p...