Brianna
Les couleurs des derniers artifices s'effacent dans le ciel tandis que Caederic nous invite à tous retourner à l'intérieur. Les clans se regroupent entre eux, le brouhaha des conversations masculines se mêlant aux rires féminins. Caederic, Ceilidh et nos amis se joignent à nous en tête de cortège.
— J'espère que le spectacle vous a plu, nous dit notre hôte.
— Ne t'en fais pas McDonnell. Le spectacle n'est pas encore fini !
Nous nous retournons. Un homme que je reconnais comme faisant partie du clan Cremhainne s'avance vers nous, son épouse à ses côtés. Du coin de l'œil je peux voir Caederic prendre une longue inspiration. Ceilidh exerce une pression discrète sur sa main.
— Lord Cremthainne, Lady Cremthainne. (Les deux couples échangent signes de tête et révérences respectueux. Caederic en profite pour jeter un regard à nos amis qui se retirent sans hésiter. Se redressant, il poursuit :) Permettez-moi de vous présenter mon frère Hari Stanford et sa fiancée Brianna Andrews.
Le couple nous salue d'un mouvement de tête poli auquel nous répondons de la même manière.
Lord Cremthainne sourit furtivement.
— Le fameux frère américain.
— Anglais, à vrai dire, le rectifie Hari.
— Encore mieux. (Une étrange lueur parcourt ses yeux bleu océan qui jonglent entre nos visages et celui de Caederic.) Un Anglais contre un Irlandais...
— Cela rendra la chose d'autant plus intéressante.
Tous les visages se tournent vers la personne qui vient de parler. Un jeune homme s'approche de nous, le sourire aux lèvres, une ravissante jeune femme rousse à son bras.
— J'ai entendu dire que nous avions manqué la partie principale des festivités mais cela nous a permis de franchir le pas de la porte à minuit tapante, plaisante le nouveau venu d'une voix forte. (Son regard s'arrête sur Caederic. Quelques murmures me parviennent aux quatre coins de la salle.) J'espère que cela ne vous dérange pas.
Un silence de plomb s'installe. J'en profite pour jeter un coup d'œil furtif en direction de la jeune femme dont les yeux sont rivés au sol.
— Pardonnez-moi de ne pas vous avoir prévenu plus tôt de la venue de Rory et Ailionora, intervient Lord Cremthainne. Nous tenions à vous faire la surprise à tous.
Caederic s'humecte les lèvres, un sourire factice sur le visage.
— Quelle surprise, en effet. (Ailionora lève furtivement les yeux, timide.) Bon retour parmi nous Ailio, ajoute-t-il à son attention.
L'intéressée baisse une fois de plus les yeux, les joues cramoisies.
— Merci.
D'un geste de la main, il invite les nouveaux venus à ouvrir la marche pour regagner la salle de bal. Le reste des McDonnell prennent place juste derrière eux. Hari, nos proches, les autres clans et moi nous joignons à la grande procession.
— Sais-tu qui sont ces gens ? je souffle à l'attention de mon fiancé. (Il secoue la tête, les muscles crispés.) Que voulait dire Lord Cremthainne par « un Anglais contre un Irlandais » ?
— Aucune idée.
— Hari...
Sa main se referme subitement autour de mon poignet. Nous sortons du groupe et faisons demi-tour tentant tant bien que mal de nous frayer un chemin entre les invités qui continuent d'affluer vers la salle de bal. Les voix de nos proches résonnent derrière nous avant de se perdre au milieu de dizaines d'autres. Certaines murmurent sur notre passage. Mes yeux errent tout autour de moi tandis que je tente désespérément de repérer leurs propriétaires.
VOUS LISEZ
Au Premier Regard (tome 2) EN COURS
ChickLitHari et Brianna s'aiment, c'est indéniable. Malgré les secrets et les mensonges, Brianna envisage de lui donner une seconde chance. Mais alors qu'ils semblent tout mettre en place pour recoller les morceaux, voilà qu'un énième fantôme du passé surgi...