Bella
Les dernières notes de la chanson Can't Take My Eyes Of You résonnent à travers ma voiture tandis que je franchis le portail de la maison de ma mère. Bobby et elle se tiennent enlacés dans l'embrasure de la porte. Je leur adresse un signe tout en récupérant mon téléphone et mon sac à main. A peine descendue, ma mère se rue vers moi et me prends dans une longue étreinte.
— Bon retour à la maison, dit-elle en m'embrassant sur le front.
Je lui adresse un sourire et me tourne vers mon beau-père en devenir qui, comme à son habitude, me donne l'accolade.
— Je m'occupe des bagages.
Ma mère m'attrape par le bras et m'entraîne jusqu'à la cuisine.
— Alors ? demande-t-elle une pointe d'excitation dans la voix. (Je la regarde fixement ne comprenant pas où elle veut en venir.) La bague !
Oh. Je lève la main et la tourne paume face à moi.
— Mon bébé va se marier !
— Nous d'abord, si tu le permets, intervient Bobby qui vient de nous rejoindre.
Il me fait signe de lui tendre ma main. Un sifflement impressionné s'échappe de ses lèvres.
— Dis donc, en voilà un qui ne s'est pas payé ta tête. A quand le mariage ?
— Tu l'as dit, à vous l'honneur, je réponds en prenant place sur l'une des chaises.
Nous échangeons un regard complice. Ma mère s'active aux quatre coins de la cuisine afin de préparer trois tasses de chocolat chaud et des petites choses à grignoter en guise de déjeuner. Je peux sentir mon ventre se nouer tandis qu'elle se met à parler à toute vitesse, prise d'un emballement soudain en ce qui concerne mon mariage futur avec Hari. Bobby et moi la laissons faire nous contentant de hocher la tête par-ci par-là.
Elle finit par poser un plateau, sur lequel sont disposés chocolats chauds, biscuits et cupcakes, devant nous et s'assoit à son tour. J'attrape un de chaque et prends une grosse bouchée de mon cupcake. Bon sang, ce que j'avais faim.
— Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de le rencontrer le 24, conclut-elle en prenant une gorgée de son chocolat.
J'avale ma bouchée de travers. Merde, l'excuse pour le 24. J'avais complètement zappé.
— En parlant de ça...
La sonnette retentit m'interrompant en pleine phrase. Je me lève et regagne le petit couloir. La porte à peine ouverte Fanny me saute dans les bras en s'écriant : « SURPRISE ! ». Elle se détache de moi tandis que je referme derrière elle. La clé à peine tournée dans la serrure, elle se met à trépigner sur place telle une enfant.
— Fais-la voir ! Fais-la voir ! (Je soupire, lui montre mon annulaire.) Je te préviens, je veux être la demoiselle d'honneur.
— Fa...
— Ce n'est pas négociable !
Nous regagnons la cuisine où nous passons une bonne heure en compagnie de Bobby et ma mère. J'en profite pour leur donner les cadeaux que j'ai rapporté d'Europe puis vais m'installer dans le salon afin de préparer mes affaires et envoyer un message à Hari.
— Breeee ! s'impatiente Fanny depuis la cour.
— Oui, j'arrive !
Je glisse mon téléphone dans mon sac que j'attrape et la rejoint. Le temps de dire rapidement au revoir à Bobby et ma mère, nous voilà parties.
VOUS LISEZ
Au Premier Regard (tome 2) EN COURS
ChickLitHari et Brianna s'aiment, c'est indéniable. Malgré les secrets et les mensonges, Brianna envisage de lui donner une seconde chance. Mais alors qu'ils semblent tout mettre en place pour recoller les morceaux, voilà qu'un énième fantôme du passé surgi...