Brianna
L'esprit encore brumeux, je saute du lit, sans oublier mon téléphone, récupère une tenue à la va vite et regagne la salle de bain où je saute sous la douche en musique, grâce à la radio intégrée. Mon téléphone vibre sur le rebord du lavabo tandis que je fredonne les paroles de Levitating.
— Siri, lit le dernier message reçu, je dis à l'attention de mon téléphone.
La voix robotisée retentit presque instantanément :
— Maman, 09h00. Coucou ma puce, j'espère que tu as bien dormi ! Rendez-vous à 11h30 à La Grande Boucherie, 145 West 53rd Street. Bobby et moi avons pris un peu de retard. A tout à l'heure ! Xx.
— Siri, envoie un message à maman : Haha pas de souci ! Je dois retrouver Hari au bureau pour boire un café. J'en profiterai pour préparer aussi quelques dossiers de candidature pour la fac ! Bisous, à toute ! (Le message envoyé, je poursuis :) Siri, envoie un message à Hari : Coucou babe, ma mère et Bobby ont pris du retard. Brunch décalé à 11h30.
— Message envoyé.
— Parfait, merci Siri.
— Avec plaisir !
Je me dépêche de finir ma douche et enfile mes vêtements. J'attache mes cheveux en une longue tresse que je laisse retomber le long de mon épaule, me maquille légèrement et repasse par la chambre pour récupérer sac à mains et attirail hivernal, avant de descendre à la cuisine. J'y trouve Gladys et Hayden en train de préparer des crêpes autour de chocolats chauds gourmands, leurs voix se mélangeant à celle de Pharell Williams sur la chanson Happy. Sourire aux lèvres, je profite de leur inattention pour immortaliser ce moment tante-neveu. Le flash de mon téléphone leur fait relever la tête.
— Bree !
Hayden se jette dans mes bras. Je l'attrape au vol et l'embrasse sur le front. Ma belle-sœur en devenir me lance un sourire de connivence.
— Un petit café ?
— Non, Hari m'attend, je suis à la bourre.
Je repose Hayden qui s'empresse de reprendre sa place en cuisine. Mon téléphone vibre dans mon sac alors que j'enfile manteau, bonnet, gants et écharpe. Siri s'occupe de lire le message avant que je ne puisse le récupérer :
— Hari, 9h10. Dépêche-toi mon cœur, le train attend.
Gladys recrache sa gorgée de chocolat chaud manquant de s'étouffer de rire.
— Papa et toi devez prendre un train ? demande Hayden surpris.
C'en est trop pour sa tante qui explose de rire. Je me mordille la lèvre inférieure, mortifiée par la situation.
— Non, nous avons rendez-vous avec ma maman et mon beau-père pour bruncher. Nous serons de retour ce soir.
Je dépose un baiser sur son front, sourire aux lèvres malgré mes joues cramoisies, et monte dans l'ascenseur.
— Profite bien du train ! s'exclame Gladys.
Les portes se referment étouffant ma réponse dans la foulée.
**
Une demi-heure plus tard, je franchis les portes familières de Stanford Edition où je suis royalement accueillie par Elena qui fait descendre Lola et Kelly pour m'escorter au quinzième étage. Toutes trois me souhaitent la Bonne Année. Sans grande surprise, les deux assistantes d'Hari se lancent dans une série de questions sur notre voyage en Europe. Je leur réponds aussi bien que possible en faisant attention à garder certains détails sous silence.
VOUS LISEZ
Au Premier Regard (tome 2) EN COURS
ChickLitHari et Brianna s'aiment, c'est indéniable. Malgré les secrets et les mensonges, Brianna envisage de lui donner une seconde chance. Mais alors qu'ils semblent tout mettre en place pour recoller les morceaux, voilà qu'un énième fantôme du passé surgi...