« Madame, Monsieur, en vue de notre proche atterrissage nous vous invitons à regagner vos sièges et à attacher votre ceinture. Assurez-vous que vos bagages à main sont situés sous le siège devant vous ou dans les coffres à bagages. Les portes et issues doivent restées dégagées. La soirée à New York est nuageuse et la température est de cinq degrés. Nous vous remercions d'avoir choisi notre compagnie et espérons que vous avez passé un agréable vol ».
Je soupire et retire ma paire d'écouteur tout en me redressant dans mon fauteuil. La tête appuyée contre le hublot, je peux voir le sol new-yorkais et ses lumières se rapprocher un peu plus, tandis que l'avion entame son atterrissage. Hari me jette un coup d'œil en coin.
— Ça va ? me demande-t-il en attachant sa ceinture.
J'acquiesce. Du coin de l'œil, je peux voir Lewis s'atteler à attacher la sienne ainsi que celle d'Eleanor endormie depuis que l'avion à décollé de l'aéroport de Rome. En voilà une qui n'a pas de mal à trouver le sommeil, contrairement à moi. L'avion secoue un peu en touchant le sol. Je me redresse et laisse mon regard errer sur l'extérieur tandis qu'il roule le long de la piste.
— J'ai l'impression d'être dans la série Manifest, souffle Hari sa bouche près de mon oreille.
J'émets un rire discret. Personnellement, j'ai plus l'impression que New York vient de réapparaître après avoir disparu de la carte pendant plusieurs années. Et dire que notre voyage n'a duré qu'une semaine.
— As-tu réfléchi à ce que tu allais dire à ton père et Sonia ce soir ?
Je cligne des yeux, sortie de mes pensées. Lâchant le hublot du regard, je me tourne face à lui.
— Ils n'ont pas besoin de savoir. Nous allons jouer le jeu comme nous l'avons fait ces derniers jours.
— Et ensuite ?
— Ensuite... (Je m'humecte rapidement les lèvres et plonge mon regard dans l'océan émeraude du sien avant de poursuivre :) Ensuite, nous passerons les Fêtes de Noël chacun avec nos familles respectives, et nous nous retrouverons pour le Gala du Nouvel An.
— Et pour le mariage de ta mère ? demande-t-il perplexe.
— Je te trouverai une excuse.
Sur ce, je me lève, récupère mon sac à main ainsi que mon bagage cabine et regagne la porte de l'avion, Hari, Lewis et Eleanor à peine réveillée sur mes talons. A l'intérieur de l'aéroport, nous sommes acculés par les journalistes et les photographes qui nous tombent dessus. Les questions et les flashs fusent de toute part. Hari s'occupe de leur répondre tandis que je me contente d'un sourire factice par-ci un autre par-là, faisant bien attention à ce que ma bague de fiançailles soit visible de tous. La bande de voraces repue, nous nous frayons un chemin jusqu'au parking où Owen nous attend.
Assise au chaud, je me laisse aller à mes pensées le regard rivé sur l'extérieursombre et les lumières qui défilent à toute vitesse. Les prénoms desdifférentes conquêtes de Hari se mettent à résonner dans mon esprit. De Amberlyà Gwenaëlle, en passant par Kim, Stella, Deby, Amanda, Rebecca, Camille, Maggieou encore Madeline. Toutes des paris, comme moi. Les vibrations de montéléphone me rappellent à la réalité. Mes lèvres s'étirent en un sourire tandisqu'une notification Messenger de la part de ma meilleure amie apparaît sur l'écran.
Hey girl! :)
J'espère que vous êtes bien rentrés comme prévu. On a hâte de te revoir avec la bande (deux semaines séparés les uns des autres c'est long!) J'ai donc décidé d'organiser une petite fête entre nous à la maison demain soir.
Il y aura deux invités surprises! :)
Mes doigts courent sur le clavier à la va vite tandis que je lui réponds :
Hey Fa! :)
Bien rentrés comme prévu! Hâte de vous revoir demain, beaucoup de choses à vous raconter! Hari ne sera pas de la partie mais ce n'est pas grave, on va bien s'amuser quand même! Qui sont les deux invités surprises dont tu me parles? :o
Xx.
Je clique sur envoyer et garde mon téléphone en main dans l'attente de sa réponse presque immédiate.
Rosalie et Matthew Aitken.
** ** ** ** **
VOUS LISEZ
Au Premier Regard (tome 2) EN COURS
ChickLitHari et Brianna s'aiment, c'est indéniable. Malgré les secrets et les mensonges, Brianna envisage de lui donner une seconde chance. Mais alors qu'ils semblent tout mettre en place pour recoller les morceaux, voilà qu'un énième fantôme du passé surgi...