Hari

Caederic et moi nous asseyons dans un coin de la salle à manger presque vide. Je lui fais le topo de la dispute que Brianna et moi avons eu durant la nuit. Il m'écoute d'une oreille attentive, les sourcils légèrement froncés.

— Je me doutais bien que Rory n'était pas venu jusqu'ici en toute amitié, dit-il une fois mon récit fini. Cependant, je ne m'attendais pas à ce qu'il mette la merde aussi vite.

J'allume une cigarette sur laquelle je tire une longue taffe.

— Et ce n'est pas tout, maintenant qu'elle est au courant, Bree m'a posé un ultimatum : soit les combats, soit elle.

Caederic se laisse retomber contre le dossier de sa chaise tout en écrasant son mégot dans le cendrier.

— Ce n'est que du bluff.

— Si tu avais vu sa tête et la lueur dans son regard, je doute que tu en arriverais à une telle conclusion.

— Allons Hazz, tu connais les femmes : toujours prêtes à dramatiser pour un rien.

Les portes de la salle à manger s'ouvrent sur Ceilidh qui vient droit vers nous.

— Brianna n'est pas là. (Elle pose son regard quelque peu exaspéré sur moi.) On dirait que ta fiancée ne peut pas rester seule cinq minutes sans en profiter pour prendre la poudre d'escampette.

— Bree n'est pas du genre à laisser les autres lui dicter sa conduite, je me contente de répondre.

— Peut-être qu'à New York elle peut faire ce qu'elle veut, le seul véritable problème qu'elle risque d'y rencontrer ce sont les journalistes, mais ici c'est différent.

Non sans rire. Je tire une dernière taffe puis éteint ma cigarette. J'attrape mon téléphone dans la poche arrière de mon jean et compose son numéro. Trois tonalités résonnent. Elle décroche.

— Mauvaise idée.

Mon corps se crispe en reconnaissant la voix de Matthew. Que fait-elle avec lui, bon sang ?

— Brianna ?

Elle raccroche sans un mot de plus. Je m'empresse de la géocaliser. En quelques minutes, je réussis à voir qu'elle se trouve près d'une pharmacie. Je tente de la rappeler. Aucune réponse. Et merde. Je pose mon téléphone m'assurant à le garder à porter de main.

— Alors ? demande Caederic.

— Si je m'en fie à la géolocalisation, elle est allée à la pharmacie.

Je me garde sciemment de leur mentionner le fait qu'elle n'y est pas allée seule. Caederic et Ceilidh échangent un regard complice.

— Quoi ?

Tous deux se concentrent à nouveau sur moi.

— Sais-tu si Brianna a eu ses menstruations dernièrement ? me questionne Ceilidh.

Je secoue négativement la tête. Un drôle de frisson parcourt le long de ma colonne vertébrale. Si elle ne les a pas eues dernièrement, cela ne peut dire qu'une chose : elle suspecte une grossesse.

— Je vais aller la chercher, je dis prêt à me lever.

M'attrapant par la manche, Caederic me force à me rasseoir.

— Attends plutôt qu'elle rentre, cela vaut mieux. Entre le retour de Rory et les Cremthainne, en qui nous ne pouvons pas vraiment avoir confiance, mieux vaut être prudent.

Au Premier Regard (tome 2) EN COURSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant