Hari
J'avance le plus silencieusement possible à travers le long couloir. De la lumière filtre sous la porte de la chambre du fond. J'attrape la poignée et l'ouvre le cœur battant. Mon regard se pose sur un jeune homme inconnu et Brianna. De doux gémissements s'échappent de ses lèvres tandis qu'il lui fait l'amour avec tendresse. Leurs corps dénudés se mouvent l'un contre l'autre à la perfection. Tous deux finissent par tourner la tête dans ma direction. Leurs yeux me jaugent de la tête aux pieds avant de se détourner de moi comme si je n'étais pas là.
Mon cœur vole en éclat. La rage s'empare de moi. Un son guttural franchit la barrière de mes lèvres. Je hurle.
**
J'ouvre subitement les yeux et me redresse en sursaut. La sueur perle sur mon front et mon torse dénudé tandis que mon regard ahuri parcourt les quatre coins de ma chambre. D'un geste vif, je repousse la couette et pose mes pieds sur le parterre froid. La tête entre les mains, je prends une longue inspiration que j'expire lentement. Ce n'était qu'un cauchemar. Je me lève et vais me placer près de ma grande fenêtre à travers laquelle les premières lueurs du jour se reflètent.
La ville s'éveille lentement. J'attrape un sweat que j'enfile à la va vite, mon téléphone et regagne la cuisine. Gladys et Hayden n'étant pas encore levés, j'en profite pour préparer un petit-déjeuner copieux et équilibré pour nous trois, au son des musiques de ma playlist relaxante sur lesquelles je me concentre tant et si bien que lorsque ma sœur et mon fils se joignent à moi, les images de mon désagréable rêve se sont presque entièrement dissipées.
Le petit-déjeuner fini, je les laisse s'organiser pour les préparatifs de leur journée et file prendre une douche rapide. L'eau chaude finit de détendre mes muscles encore un peu tendus. Je me sèche à la va vite, enfile la première tenue qui me tombe sous la main ainsi que mon attirail hivernal, récupère portefeuille et téléphone, embrasse Hayden et Gladys et me mets en route pour le bureau. Vu l'heure encore matinale, je décide de ne pas déranger Owen et en profite pour faire un tour dans les rues new-yorkaises qui grouillent de monde.
Une drôle de sensation s'empare de moi tandis que je me fonds dans la masse tout en fumant une cigarette. Cela fait bizarre d'être de retour après la semaine mouvementée en Europe. Je soupire. J'attrape mon téléphone. Aucune nouvelle de Bree. Je monte les marches qui mènent au hall d'entrée de Stanford Edition deux à deux. Les portes franchies la chaleur et l'odeur de propre familière s'emparent de moi. Du coin de l'œil, je peux voir Elena au téléphone comme à son habitude.
— Bon retour parmi nous, mime-t-elle du bout des lèvres.
Je lui réponds d'un signe de tête. J'en profite pour jeter un coup d'œil rapide au grand sapin de Noël installé en mon absence. Simple mais majestueux, comme d'habitude. Je monte dans l'ascenseur. Des employés vont et viennent entre les différents étages me saluant au passage. Je jette un nouveau coup d'œil à mon téléphone. Toujours rien. Je le remets en place exaspéré. Les portes de l'ascenseur s'ouvrent sur mon étage.
— Félicitations boss !
Je sursaute. Les applaudissements ainsi que quelques sifflements retentissent aux quatre coins du couloir. Un rire s'échappe de mes lèvres tandis que mon regard erre d'un point à l'autre. Des banderoles ont été installées un peu partout. Un remix d'une musique de mariage résonne en bruit de fond. J'échange poignée de main sur poignée de main, le sourire aux lèvres tout en regagnant mon bureau. Kelly et Lola me tombent dessus presque instantanément.
La première pose une pile complète de manuscrits sur mon bureau.
— Pour Brianna, je pense que ça pourrait l'intéresser.
VOUS LISEZ
Au Premier Regard (tome 2) EN COURS
Chick-LitHari et Brianna s'aiment, c'est indéniable. Malgré les secrets et les mensonges, Brianna envisage de lui donner une seconde chance. Mais alors qu'ils semblent tout mettre en place pour recoller les morceaux, voilà qu'un énième fantôme du passé surgi...