Brianna
Hari sorti, je prends une longue inspiration et affiche un sourire aussi naturel que possible malgré mon exaspération grandissante. Mon cerveau carbure à toute vitesse tandis que je regagne notre groupe réuni dans le grand hall du château. Eleanor, Gladys et Fanny me rejoignent.
— Tout va bien ? me demande ma meilleure amie soucieuse.
J'acquiesce.
— On ne peut mieux.
Elle plisse les yeux, peu convaincue par ma réponse. Caederic frappe dans ses mains coupant court notre conversation.
— Pour ce matin, nous allons nous diviser en deux groupes : Messieurs, avec moi. Mesdemoiselles et Mesdames, avec ma charmante épouse !
Quelques murmures de désapprobation résonnent d'un bout à l'autre du hall.
— Qu'en est-il des enfants ? demande quelqu'un.
Les lèvres de Caederic s'étirent en sourire à la fois amusé et charmeur.
— Ne vous en faîtes pas Lady O'hEadrha, ils sont entre les mains des domestiques et de mon père.
— Est-ce pour cela que nous n'avons toujours pas eu droit aux premiers matchs avec votre nouveau champion ? (Je frissonne. Tous les regards se tournent vers Rory qui sourit narquoisement.) Les hommes de votre famille sont-ils tous aussi las ? S'il préfère déclarer forfait, qu'il le fasse maintenant !
Rires et huées répondent à sa provocation.
— Il a raison, renchérit l'un des hommes du clan Cholmain. Le premier combat était supposé avoir lieu il y a plusieurs jours de ça, et vous ne nous avez toujours pas donné de nouvelle date !
— Premier combat qui, de manière officielle, n'inclut même pas un membre de votre clan, ajoute un autre cette fois-ci du clan Slaine.
— Bien sûr qu'il s'agit d'un membre du clan, se défend Caederic.
— Sous-prétexte que lui et vous avez un lien biologique ? Laissez-moi rire ! Ce lien familial qui vous unit est la raison même pour laquelle vous n'avez aucun lien légitime avec le clan McDonnell !
— Taisez-vous ! intervient Lord McDonnell. Caederic est notre petit-fils, que cela vous plaise ou non !
La tension monte d'un cran.
— Que se passe-t-il ? me questionne ma meilleure amie levant la voix pour que je l'entende.
Gladys se penche vers nous sans lâcher la scène du regard.
— Tout cela à quelque chose à voir avec l'histoire des Dix.
Fanny fronce les sourcils.
— Avec l'histoire des...
— Reconnaissez-le ! (Je sursaute, surprise par la voix d'un membre du clan Cremthainne.) Vous n'êtes qu'un bâtard et n'avez rien à faire à votre place !
Un bruit de verre brisé retentit nous faisant sursauter. Dans certains coins, des hommes commencent à se frapper dessus. La cohue s'installe autour de nous. Fanny et Eleanor regardent la scène, effarées.
— Sortons d'ici, suggère Gladys.
Elle m'attrape par la main. Derrière moi, Fanny et Eleanor s'accrochent à la mienne tandis que nous nous frayons un chemin jusqu'aux portes qui donnent sur les jardins. A peine à l'extérieur, Gladys claque la porte derrière nous.
— Bande de brutes, peste-t-elle entre ses dents.
Elle sort un paquet de cigarettes de la poche de son manteau et en extirpe une qu'elle allume, la main légèrement tremblante.
VOUS LISEZ
Au Premier Regard (tome 2) EN COURS
ChickLitHari et Brianna s'aiment, c'est indéniable. Malgré les secrets et les mensonges, Brianna envisage de lui donner une seconde chance. Mais alors qu'ils semblent tout mettre en place pour recoller les morceaux, voilà qu'un énième fantôme du passé surgi...