Hari
« Vous êtes bien sur la messagerie de Brianna Andrews. Je ne suis pas disponible pour le moment, alors laissez-moi un message et je vous rappellerai ».
Je clique sur le bouton raccrocher pour la énième fois de la soirée. Un soupir exaspéré s'échappe de mes lèvres tandis que je glisse mon téléphone dans la poche arrière de mon pantalon et retourne au salon où mon père, Gladys et Cody m'attendent. Je me laisse tomber dans le fauteuil face à notre paternel, mon frère et ma demi-sœur assis sur le canapé à ma droite.
— Où en étions-nous ?
— Papa nous expliquait son intention de vendre ses différentes propriétés, hormis la maison dans les Hamptons, récapitule Gladys.
— Afin de pouvoir payer les frais du divorce, mes soins à venir et répartir ce qui restera entre vous quatre, ajoute notre paternel.
— Nous trois tu veux dire.
— Non. Vous quatre. (Gladys, Cody et moi échangeons un regard confus.) Il y a... Il y a quelque chose dont il faut que je vous parle. Voilà... Hortense et moi...
— Ça ne date pas d'hier ? l'interrompt Cody.
Gladys lui assène un coup de coude dans les côtes. Les lèvres de notre père s'étirent en un sourire triste, nostalgique.
— Non, effectivement.
— Si ce n'est que ça...
— Je l'ai connu avant vos mères. (Un drôle de silence s'installe, le temps que nous encaissions l'information. Son regard jongle lentement de l'un à l'autre de nos visages.) Nous avons même eu un fils ensemble.
Nos voix surprises et nos protestations accueillent la nouvelle. Gladys et Cody se lancent dans toute une série de questions tandis que je le regarde, hagard me demandant s'il s'agit là d'une mauvaise blague où non. Il poursuit son histoire que nous tâchons de suivre tant bien que mal, malgré la sidération générale. Il commence par revenir sur les détails de sa première idylle avec Hortense, il y a une petite trentaine d'années de ça. Leur histoire a duré un an.
Hortense était venue aux Etats-Unis pour une année d'études. Ils se sont rencontrés sur les bancs de la fac et quand bien même cela sonne très cliché, le coup de foudre a été immédiat entre eux. Le seul petit souci, c'est que Madame s'était bien gardée de lui dire qu'elle était fiancée et que son beau l'attendait sagement en Irlande pour l'épouser.
— Hortense était issue du clan Doherty et fiancée à Connor McDonell, destiné à hériter des terres importantes de ses parents à leur décès. A la fin de son année d'études, elle a rompu avec moi et est retournée en Irlande où elle a épousé Connor de suite après son retour, afin de faire passer l'enfant qu'elle attendait pour le sien. Le piège a marché et neuf mois plus tard votre frère est né sous le nom de Caederic McDonell.
J'attrape mon paquet de cigarettes et en sors une que j'allume à la va vite.
— Quelle salope, je crache en tirant une longue taffe.
Gladys me lance un regard en coin. Quoi ? C'est vrai.
— Comment as-tu su pour l'existence de Caederic ? demande-t-elle se concentrant sur notre père.
— Hortense m'a appelé quelques mois après sa naissance pour me dire ce qu'il en était. De mon côté, je venais de rencontrer la mère de Cody, dans l'espoir de passer à autre chose, mais ce simple coup de fil a suffi pour foutre le bordel dans ma vie. Après quoi, Daniella et moi nous sommes séparés et j'ai rencontré Anna.
VOUS LISEZ
Au Premier Regard (tome 2) EN COURS
ChickLitHari et Brianna s'aiment, c'est indéniable. Malgré les secrets et les mensonges, Brianna envisage de lui donner une seconde chance. Mais alors qu'ils semblent tout mettre en place pour recoller les morceaux, voilà qu'un énième fantôme du passé surgi...