Hari

Mon être entier sous tension, j'élabore un plan d'action avec mon demi-frère : inviter Dan fucking Stevenson dans les locaux de Stanford Edition pour une entrevue, l'amadouer, le faire boire et, lorsqu'il aura un bon coup dans le nez, lui faire signer un contrat qui me permettra non seulement de m'approprier son entreprise, mais aussi de monter une histoire de toute pièce pour expliquer sa soudaine disparition. Un frisson de satisfaction me court le long de l'échine à cette idée : la vengeance est un plat qui se mange froid.

— Faut-il que je mette certains de mes hommes à ta disposition ? s'enquiert Caederic.

Je secoue la tête, sorti de mes pensées :

— Non, je pense pouvoir me débrouiller sans eux.

— Tu es sûr ?

— Oui, j'acquiesce. Con comme il est, il ne devrait y voir que...

— Haz ?

Je me retourne, surpris. Bree se tient face à moi, les yeux plissés, suspicieuse.

Caithfidh mé ineacht, je dis mon attention rivée sur ma fiancée. Glaodfaidh mé ar ort.

Je raccroche. Bree soutient mon regard tandis que je glisse mon mobile dans la poche arrière de mon pantalon.

— C'était Caederic ? (Je hoche la tête. Elle croise les bras sur sa poitrine.) Que voulait-il ?

— Rien d'important.

Elle ricane, moqueuse :

— Mais oui, bien sûr. (Elle fait un pas vers moi, le visage levé.) Je t'ai entendu parler du trio infernal. (Je ferme les yeux, mâchoire crispée. Ses mains se posent de chaque côté de mon visage, me forçant à rouvrir les paupières et me perdre dans ses iris hypnotisantes.) Qu'omets-tu de me dire ? souffle-t-elle une pointe inquiète dans la voix.

Je soupire :

— Bree...

La porte de service s'ouvre dans son dos. Sa mère passe la tête par l'entrebâillement.

— Tout va bien ? nous demande-t-elle.

Nous hochons la tête dans un mouvement synchro.

— Bree m'a surpris en pleine conversation téléphonique pour la surprise à Spring Valley, je mens éhontément, arrachant un regard interrogateur à ma fiancée.

Angie me lance un sourire complice avant de se concentrer sur sa fille:

— Faites vite, nous avons un programme chargé qui nous attend.

— On arrive, je lui assure.

— Oki-do !

Elle disparaît. Je m'apprête à lui emboîter le pas, mais c'est sans compter sur Bree, décidée à ne pas me laisser me défiler. Ses doigts s'enroulent autour de mon poignet m'arrêtant dans mon mouvement:

— Hari...

Mon cœur bondit entre mes côtes à l'entente de son ton inquiet, presque suppliant. Glissant ma main dans la sienne, j'entrelace nos doigts tout en l'observant par-dessus mon épaule.

— Ce soir, je lui promets.

Sans lui laisser le temps de protester, j'ouvre la porte et nous retournons à notre table où nous attendent sa mère et son beau-père. A mon plus grand soulagement, et très certainement au sien, le reste de notre petit-déjeuner se passe sans encombre. Lorsque arrive l'heure de régler la note, Bobby insiste pour que nous la partagions. Je finis par céder, au terme d'une joute verbale de vingt minutes sous les commentaires taquins de ma fiancée et ma belle-mère en devenir.

Au Premier Regard (tome 2) EN COURSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant