Brianna
Au bout de l'allée centrale, Matthew libère mon bras. Je rejoins ma place au près de Fanny et Emmy, les demoiselles d'honneur deux et trois. Ma tante et Joe arrivent juste derrière. Ce dernier regagne sa place au près de son frère, derrière qui Luke, Matthew et Josh se sont placés légèrement en retrait. Puis vient le tour de Danny et ma mère. Comme le veut la tradition, les invités se lèvent tandis qu'ils s'engagent le long de l'allée. Le visage de ma mère rayonne littéralement de bonheur. Du coin de l'œil, je peux voir le photographe se placer de façon à prendre une photo, juste avant que Danny et elle n'arrivent à notre niveau. La musique s'arrête, les invités se rassoit. Danny place la main de ma mère dans celle de son frère tout en déposant un baiser sur sa joue. Le prêtre s'avance.
— Mes biens chers frères. Nous sommes réunis aujourd'hui devant Dieu afin de célébrer l'union de cet homme et de cette femme, dans le sacrement du mariage. L'union de cœur, de corps et d'esprit est voulue par Dieu pour la joie mutuelle des époux. Tous deux se doivent soutien et réconfort dans la prospérité comme dans l'adversité. C'est par ces liens sacrés que Robert Alexander Roger O'Murchadha et Angélique Joyce Abigail Dawson vont maintenant être unis. Si quelqu'un dans cette assemblée connaît une raison de s'opposer à ce mariage, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais.
Silence. Le prêtre parcourt la salle du regard et poursuit :
— Qui parmi vous vient conduire cette femme à l'autel du mariage ?
— C'est moi.
Tous les regards se posent sur Danny. Ce dernier s'empresse de s'asseoir à sa place, soulagé.
— Veuillez-vous tenir la main droite.
Bobby attrape la main de ma mère.
— Robert Alexander Roger O'Murchadha, voulez-vous prendre pour épouse Angélique Joyce Abigail Dawson et la garder près de vous, pour le meilleur et pour le pire, dans la richesse comme dans la pauvreté, dans le bonheur comme dans l'adversité, l'aimer et la chérir jusqu'à ce que la mort vous sépare ?
— Je le veux.
— Angélique Joyce Abigail Dawson, voulez-vous prendre pour époux Robert Alexander Roger O'Murchadha et le garder près de vous pour le meilleur et pour le pire, dans la richesse comme dans la pauvreté, dans le bonheur comme dans l'adversité, l'aimer et le chérir jusqu'à ce que la mort vous sépare ?
— Je le veux.
Les lèvres du prêtre s'étirent en un sourire discret.
— Les alliances je vous prie. (Ma tante et Danny s'avancent, chacun une bague de Claddagh en main. Bobby et ma mère échangent leurs alliances.) Seigneur, bénissez ces alliances, symboles des vœux par lesquels cet homme et cette femme sont dorénavant liés.
Il marque une pause et nous fait signe d'avancer. Fanny, Emmy, Josh, Luke, Matthew et moi attrapons les rubans que ma tante nous donne et nous plaçons en cercle autour de ma mère et mon beau-père.
Le rouge pour la passion, la force et le courage. L'orange pour l'encouragement, la vitalité et l'enthousiasme. Le jaune pour la confiance, la joie et le bonheur. Le bleu pour la sérénité, la patience et la sincérité. Le violet pour la spiritualité et la sagesse. Le noir pour la stabilité et l'humilité. Le rose pour l'admiration, la romance, l'amour et la tendresse. Et enfin le brun pour la terre, le foyer et le réconfort.
Nous lions les rubans entre eux puis regagnons nos places.
— Maintenant que Robert et Angélique se sont solennellement donnés l'un à l'autre, en joignant les mains et en offrant et recevant les alliances, je les déclare mari et femme. Ce que Dieu a uni, nul ne peut les séparer. Amen.
VOUS LISEZ
Au Premier Regard (tome 2) EN COURS
ChickLitHari et Brianna s'aiment, c'est indéniable. Malgré les secrets et les mensonges, Brianna envisage de lui donner une seconde chance. Mais alors qu'ils semblent tout mettre en place pour recoller les morceaux, voilà qu'un énième fantôme du passé surgi...