19

172 12 0
                                    

Brianna

Des murmures précipités me parviennent au loin de manière indistincte, mêlés aux bruits des moniteurs. Une forte odeur d'antiseptique s'empare de mon odorat me faisant plisser le nez. Je cligne des yeux que j'ouvre avec difficulté, éblouie par la forte lumière de la pièce.

— Qu'est-ce qui se passe ? je demande la voix pâteuse.

Les murmures s'arrêtent. Des bruits de pas puis un affaissement du lit. Je me retrouve immédiatement captivée par deux billes émeraudes. Hari attrape l'une de mes mains dans les siennes, une lueur soulagée dans le regard. Je me redresse un peu non sans lâcher un grognement sous la sensation de marteaux qui me martèlent le crâne.

— Comment te sens-tu ? me demande-t-il.

Je m'adosse confortablement contre les oreillers mon regard toujours ancré au sien.

— J'ai déjà connu mieux.

Nous échangeons un sourire puis mon regard se pose sur la personne derrière lui. Matthew. Je peux sentir mon cœur s'emballer entre mes côtes tandis qu'il avance vers moi, les mains dans les poches visiblement mal à l'aise.

— Je vais chercher tes parents et le médecin, dit Hari.

Il se penche vers moi et dépose un baiser sur mon front.

— Je reviens.

Il sort de la pièce prenant soin de laisser la porte entrouverte derrière lui. Matthew prend place sur l'une des chaises à côté de mon lit. Je tourne calmement la tête vers lui, encore un peu sonnée.

— Que fais-tu ici ?

— Je suis venu dès que Josh et Fanny nous ont prévenu de ce qui t'était arrivé. (Il soupire. Il se penche une main tendue vers la mienne. Son regard interrogateur croise le mien. Je cligne des yeux en guise de réponse. Il prend ma main.) Pardon de m'être comporté comme un véritable connard.

— Je ne vais pas te contredire, tu as été un véritable abruti, j'acquiesce en faisant la grimace.

Il me répond d'un rire bref. Nos regards se croisent.

— Tu veux bien m'accorder une seconde chance ? En tant qu'ami.

Un court silence s'installe entre nous tandis que je réfléchis à sa requête. Des bribes de notre dispute me reviennent vaguement en mémoire. Son appel avec Hortense, sa peur et son désespoir transformées en colère, ses propos dégradants mais aussi mon comportement loin d'avoir été angélique. Je laisse mes yeux errer sur les traits de son visage sur lequel quelques contusions sont encore visibles.

— Tu me promets de ne plus te comporter de manière aussi intempestive ? je demande ancrant une fois de plus mon regard au sien.

— C'est promis.

— Dans ce cas, c'est entendu.

Il serre un peu plus ma main dans la sienne comme pour conclure un accord. Il se penche en avant et m'embrasse la joue. La porte s'ouvre. Un médecin entre dans la chambre, suivi de près par Hari. Ce dernier lance un regard d'avertissement en direction de Matthew qui s'empresse de lâcher ma main et de reculer.

— Où sont mes parents ? je demande.

— Ils arrivent.

— Mademoiselle Andrews, je suis le Dr. Bingley. Comment vous sentez-vous ?

— Fatiguée, mal à la tête, je réponds, oh et je meurs de soif.

— J'appelle une infirmière, intervient Hari.

Au Premier Regard (tome 2) EN COURSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant