Hari
Après une dernière tasse de chocolat chaud, il est temps pour moi de prendre la route. Bree me raccompagne jusqu'à la porte.
— Tu es sûre que tu ne veux pas venir avec moi ? je lui demande tandis que j'enfile tout mon attirail hivernal.
Ce doit être au moins la troisième fois que je lui pose la question et qu'elle me répond :
— Oui j'en suis sûre. De toute façon, nous nous revoyons mercredi.
— Dommage.
— Ne t'en fais pas. Ces trois jours vont vite passer.
— Certes mais... (Je rapproche ma bouche de son oreille :) Rien ne peut me faire bander aussi bien que toi, j'ajoute dans un souffle de façon à ce qu'elle seule puisse m'entendre.
Elle m'assène une petite tape sur le bras puis se hisse sur la pointe des pieds. Ses lèvres trouvent les miennes. Nous nous embrassons longuement, jusqu'à ce que le doux bruit de l'horloge vienne me rappeler que j'ai un trajet d'au moins une bonne heure et demie qui m'attend.
— Je t'aime, je souffle me détachant d'elle à contrecœur.
J'ouvre la porte, frappé de plein fouet par l'air frais de cette soirée hivernale.
— Attention sur la route. Et préviens-moi pour me dire que tu seras bien arrivé.
— Promis.
Je lui lance un dernier sourire et descends les marches du perron, direction ma voiture à l'intérieur de laquelle je m'installe rapidement. La chaleur qui émane du chauffage vient caresser ma peau contrastant avec les picotements provoqués par le froid rigoureux. J'allume l'autoradio et lève les yeux. Bree se tient toujours dans l'embrasure de la porte son châle serré contre sa poitrine. Ce n'est qu'une fois que j'ai franchi le portail qu'elle se décide à rentrer au chaud. La porte se referme derrière elle. Je soupire. Me voilà parti pour trois jours de torture.
**
Contrairement à l'allée, le trajet retour passe sans que je ne m'en rende compte. Les musiques s'enchaînent les unes à la suite des autres tandis que je trace à travers la nuit noire jusqu'à la maison. Lorsque j'arrive, Cody, Gladys et Hayden sont installés en pyjama devant Harry Potter et la Chambre des Secrets, verres de Coca et de jus de fruits sur la table basse, assiette de frites recouvertes de fromage fondu en main.
J'approche le plus silencieusement possible, un sourire au coin des lèvres attendant que Mimi Geignarde en vienne à parler du basilic avant de demander :
— Tout baigne ?
Gladys sursaute manquant de faire tomber son assiette tandis qu'Hayden tourne la tête dans ma direction.
— PAPA !
En un éclair, le voilà qui se jette dans mes bras. Je l'attrape au vol. Gladys me lance un regard mauvais se retenant clairement de lâcher des jurons en présence de son neveu. Quant à Cody, il continue de manger ses frites sans jamais lâcher l'écran du regard, comme si ma présence ne le perturbait pas le moins du monde.
— Il y a des restes pour toi au four, m'informe Hayden tandis que je le repose à terre.
Sans attendre plus longtemps, il regagne sa place et reprend le film. J'émets un rire discret. Laissant mes affaires dans un coin, je regagne la cuisine afin de récupérer mon assiette. J'en profite pour envoyer un message à Bree afin de lui faire savoir que je suis bien rentré.
VOUS LISEZ
Au Premier Regard (tome 2) EN COURS
ChickLitHari et Brianna s'aiment, c'est indéniable. Malgré les secrets et les mensonges, Brianna envisage de lui donner une seconde chance. Mais alors qu'ils semblent tout mettre en place pour recoller les morceaux, voilà qu'un énième fantôme du passé surgi...