Brianna
Je referme le dossier et le remets en place sans lâcher Rory du regard. La lueur mystérieuse dans ses yeux d'un noisette intense me fait frémir. Je prends néanmoins une inspiration faisant tout mon possible pour me détendre et ne pas me laisser déstabiliser.
— Vous aussi visiblement, je réponds poliment.
Il rit de plus belle tout en s'avançant dans la pièce. Parfaitement immobile, je le suis du regard tandis qu'il s'arrête près du bar à cocktails.
— Je ne cherche rien. En revanche, je n'arrivais pas à dormir. (Il se sert un verre et s'assoit dans l'un des fauteuils. Saviez-vous que, d'après les dires, Kilkenny serait l'une des villes les plus hantées d'Irlande ?
— Laissez-moi deviner. Parmi les endroits les plus hantés de la ville, le château en fait partie, c'est ça ?
— Le château non, la ville en revanche... (Il s'interrompt le temps de prendre une gorgée de sa boisson.) C'est une autre histoire.
J'acquiesce lentement. Je vois. Rory m'indique le fauteuil face à lui d'un mouvement du menton.
— Je vous en prie, asseyez-vous.
Je jette un coup d'œil rapide par-dessus mon épaule et m'exécute sans pour autant baisser la garde.
— Ne vous en faîtes pas, tout le monde dort en dehors de vous, moi et les fantômes, ajoute-t-il à voix basse.
— Si vous espériez me faire peur, sachez que c'est raté, je le préviens d'un ton aussi léger que possible.
— Loin de moi l'idée de vous effrayer. (Il s'en faut de peu pour que je lève les yeux au ciel.) Je ne pense pas vous apprendre grand-chose en vous disant que chaque famille présente entre les murs de ce château descend d'une lignée ancienne avec ses légendes et ses traditions.
— Non, en effet.
Il m'adresse un sourire furtif tout en se laissant tomber en arrière contre le dossier de son fauteuil.
— Eh bien comme chaque famille, chaque ville et village d'Irlande a également ses traditions et ses légendes, poursuit-il. A Kilkenny, elles remontent au dix-septième siècle lorsque la ville était déchirée entre les Irlandais d'un côté et les Anglais de l'autre, pendant qu'en parallèle Kilkenny devenait le théâtre des premiers procès pour sorcellerie en Irlande. D'après ce qu'on dit le Kyteler's Inn appartenait à une sorcière, Dame Alice Kyteler, qui réussit à fuir en Angleterre et se cacher. Malheureusement, sa servante a eu moins de chance.
Je m'agite un peu feignant un rire pour cacher mon malaise.
— Que lui est-il arrivé ?
— Torturée et brûlée sur le bûcher. (Un frisson désagréable me parcourt le long de l'échine.) Mais cette histoire n'est rien à côté de celle datant du dix-huitième siècle et basée sur un tragique accident au cours duquel seize malheureux ont perdu la vie en se noyant dans la rivière Nore, pas très loin du château. Certains disent qu'il est possible d'entendre leurs lamentations la nuit, voire même de croiser leurs âmes égarées une fois le crépuscule tomber. Il en va de même pour les ruines de l'église et du cimetière de l'Abbaye de Saint Canice.
— Des récits pour effrayer les enfants, je me contente de commenter.
Il s'esclaffe.
— Y mettriez-vous votre main au feu ? demande-t-il une pointe de défi dans la voix.
VOUS LISEZ
Au Premier Regard (tome 2) EN COURS
ChickLitHari et Brianna s'aiment, c'est indéniable. Malgré les secrets et les mensonges, Brianna envisage de lui donner une seconde chance. Mais alors qu'ils semblent tout mettre en place pour recoller les morceaux, voilà qu'un énième fantôme du passé surgi...