Brianna

Le lendemain matin, je suis réveillée de bonne heure par Fanny qui entre en trombe dans ma chambre.

— Debout là-dedans ! m'ordonne ma meilleure amie en ouvrant les rideaux.

Je grommelle. Elle s'approche de mon lit et tire la couette d'un coup sec.

— Hé !

Je me redresse, mécontente d'être réveillée aussi brusquement après une nuit presque sans sommeil.

— La demoiselle d'honneur numéro une est attendue pour le petit-déjeuner, se contente-t-elle d'ajouter.

Je soupire, me laisse retomber en arrière.

— J'arrive.

Elle sort me laissant seule. J'attrape mon téléphone et jette un coup d'œil rapide aux messages. Rien. J'espère que Hari s'est mis en route. Nous sommes supposés être à l'église dans deux heures.

— BRIANNA !

— Oui, j'arrive !

Je remets mon téléphone sur ma table de nuit, saute du lit et enfile un jogging ainsi qu'un gros pull à la va vite. Les voix et les rires de mes amis me parviennent depuis la cuisine où je les rejoins.

— Ah ! La voilà ! s'exclame Josh attirant l'attention sur moi.

— A quand ton tour pour le mariage ? me taquine Zac.

Mon regard croise celui de Matthew assis en face de moi.

— Eh bien... (Des images de notre baiser torride de la veille me reviennent en mémoire. Mon corps entre ses bras, ses lèvres contre les miennes...Je détourne le regard, les joues légèrement rougies.) Laisse-moi prendre mon petit-déj, être demoiselle d'honneur à celui de ma mère et on en reparlera.

Je m'assois sur l'un des tabourets et me sers un café bien corset ainsi qu'un bol de céréales avec une banane coupée en rondelle dedans. Les conversations de mes amis reprennent de plus belle tout autour de moi.

— Bree...

Je lève les yeux. Matthew m'observe avec insistance. Je secoue discrètement la tête coupant court à toute conversation éventuelle. Une étrange lueur parcourt son regard.

— S'il te plaît, mime-t-il du bout des lèvres.

Je secoue une fois de plus la tête, lui réponds de la même manière :

— Je ne peux pas.

**

Le petit-déjeuner fini, j'aide Brit et Zac à ranger la cuisine et vais récupérer mes affaires pendant que Fanny et Josh s'occupent de démarrer la voiture. J'en profite pour jeter un nouveau coup d'œil à mon téléphone. Un message. Je clique sur la notification.  

Tempête de neige à New York. Je crains de ne pas pouvoir être à temps à l'église. Je fais au mieux. Xx. H

Je soupire exaspérée. Bordel de merde. Il ne manquait plus que ça. Je glisse mon téléphone dans ma poche, attrape mon sac et retourne en bas. Sans grand étonnement, Matthew m'attend dans le couloir.

— Il y a une tempête de neige à New York. (Je le regarde les sourcils froncés.) Fanny et Josh l'ont entendu aux infos.

D'accord et...Je m'interromps net dans ma pensée. Il a mis son blouson. Je ne peux réprimer le rire nerveux qui s'échappe de mes lèvres tandis que mon regard se perd dans le sien.

Au Premier Regard (tome 2) EN COURSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant