Brianna
Nous regagnons le hall principal où Caederic et Ceilidh sont en plein accueil des invités. Sentant une boule nerveuse se former dans le creux de mon ventre, je prends une inspiration et m'agrippe un peu plus au bras de Hari.
— N'y a-t-il vraiment pas moyen d'échapper à tout ça ? je marmonne à voix basse tandis que nous avançons vers son demi-frère et son épouse.
— Ne t'en fais pas. Ce n'est qu'une question d'heures tout au plus.
Je soupire.
— Si tu le dis.
Il m'adresse sourire complice, effleure mes lèvres du bout des siennes et se redresse. Du coin de l'œil, je peux voir certains invités nous jetés des regards curieux. D'autres semblent murmurer de manière inaudible à notre passage. Certains d'entre eux, les hommes, ont revêtu des kilts. Quant à leurs compagnes ou épouses, je ne saurais vraiment faire la différence, toutes arborent des tenues de soirées recouvertes d'un tartan aux couleurs du kilt de ceux qu'elles accompagnent.
— Brianna ! Hari !
Je me retourne. Gladys court jusqu'à nous et me prend dans une étreinte si forte, que je ne peux réprimer un grognement tandis qu'elle fait accidentellement pression sur ma plaie.
— Ooops...Désolée.
Elle se détache de moi. Ses yeux parcourent furtivement la pièce avant de se poser à nouveau sur nous.
— Beaucoup trop de kilts à mon goût, si vous voulez mon avis.
Elle s'empare d'une coupe posée sur un plateau et en prend une longue gorgée qu'elle recrache presque immédiatement, attirant l'attention de quelques convives. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, elle la repose à sa place et s'essuie la bouche avec la première serviette trouvée.
— Pouah qu'est-ce que c'est infect !
— Glad, la réprimande Hari à voix basse.
— C'est ce qu'on appelle le Tricky Black Velvet. (Elle et moi manquons de sursauter en découvrant Caederic et Ceilidh derrière nous.) Remake spécial McDonnell du très traditionnel Black Velvet, habituellement composé de Guinness et de Champagne.
— Et quel est l'ingrédient supplémentaire ? je demande curieuse.
Ses lèvres s'étirent en un sourire mystérieux.
— Secret de famille. (Je plisse les yeux tandis que Gladys lève les siens au ciel. Un son de trompette retentit faisant taire les conversations. D'une voix plus forte, il annonce:) Le dîner est servi.
Ceilidh et lui ouvrent la marche nous faisant signe de les suivre. Gladys profite de leur inattention pour s'éclipser. Je tourne la tête dans sa direction juste à temps pour la voir disparaître entre les autres convives parmi lesquels je discerne Lewis, Eleanor, Josh, Fanny et Matthew dont le regard croise le mien. Nous échangeons un sourire furtif juste avant que Hari et moi ne franchissions les portes de la salle à manger.
Je ne peux m'empêcher de retenir mon souffle, émerveillée par la beauté et l'aspect quelque peu féérique de la pièce somptueuse, inondée de la lumière chaleureuse des lustres de cristaux suspendus au plafond. Contre le mur du fond, une grande cheminée en marbre dans laquelle crépite un feu. De longues tables rectangulaires, toutes dressées avec des nappes blanches et des couverts en argent, ont été rapprochées les unes des autres au centre de façon à former un grand carré.
Caederic nous invite à nous installer avec Ceilidh et lui à la table d'honneur.
— Nous allons vous présenter à d'autres invités, nous informe-t-il tandis que nous prenons place.
VOUS LISEZ
Au Premier Regard (tome 2) EN COURS
ChickLitHari et Brianna s'aiment, c'est indéniable. Malgré les secrets et les mensonges, Brianna envisage de lui donner une seconde chance. Mais alors qu'ils semblent tout mettre en place pour recoller les morceaux, voilà qu'un énième fantôme du passé surgi...