Brianna

L'arrivée chez mon père et Sonia coupe court à notre conversation. Pour notre retour, mon père et ma belle-mère se sont attelés à la préparation d'un repas fort peu diététique et très copieux : du foie gras à la dinde aux marrons avec ses pommes de terre au four, en passant par les huîtres, les œufs de lompes ou encore la maison en pain d'épice et la bûche au chocolat. Et pour rendre le tout encore plus convivial, ils ont invité Gladys et Hayden à se joindre à nous.

Le repas finit, le fils de Hari et mon demi-frère se ruent vers le sapin sous lequel Hari et moi avons placés les cadeaux ramenés d'Europe avant de nous mettre à table. Du coin de l'œil je les regarde ouvrir leurs paquets, tout aidant Sonia à débarrasser pendant qu'Hari et mon père préparent des chocolats chauds pour tout le monde. Gladys s'assoit près des garçons afin de les photographier en douce.

— Ils auraient pu nous attendre tout de même, soupire ma belle-mère en levant les yeux au ciel.

— Si tu veux aller ouvrir ton cadeau avec eux, tu peux, je lui dis.

— Certainement pas sans toi. (Je la regarde confuse.) Il y a un petit quelque chose pour Hari et toi.

Je sens mon cœur s'emballer, ma curiosité piquée au vif. Nous finissons de débarrasser. Lorsque nous regagnons le salon quelques minutes plus tard, plateaux avec tasses de chocolat chaud et assiettes de biscuits de Noël en main, Hayden et Sam se sont déjà retiré dans la chambre de ce dernier pour essayer leurs pyjamas. Hari, mon père, Sonia, Gladys, qui a revêtit son sweat Disneyland Mickey, et moi nous asseyons en cercle. Sonia récupère son paquet ainsi que celui de mon père occupé à nous tendre les nôtres.

Hari et moi échangeons un regard curieux. Je laisse mes yeux parcourir le paquet d'une belle couleur dorée, décoré de petits bonhommes en pain d'épice. A en juger par l'aspect et la taille, quelque chose me dit que les deux paquets contiennent un cadeau identique.

— Est-ce que vous comptez les ouvrir où est-ce que vous allez rester là à fixer le papier pendant des heures ? s'impatiente Gladys me sortant de mes pensées.

— Ça vient, ça vient, rouspète Hari.

Il commence à défaire le sien calmement. Prenant une inspiration, je calque mes gestes sur les siens retenant mon envie d'arracher le paquet d'un seul coup pour découvrir ce qu'il y a dedans. Quelques instants plus tard, mon regard se pose sur un vieil exemplaire de Jane Eyre, aux reliures dorées, ainsi qu'une bague magnifique représentant deux mains qui tiennent un cœur surmonté d'une couronne.

Hari émet un rire discret tout en soufflant :

— La bague de Claddagh.

— La bague de quoi ?

— La bague de Claddagh. C'est une bague irlandaise, m'explique-t-il. Le cœur symbolise l'amour, les mains symbolisent l'amitié et la couronne la loyauté.

Il s'en faut de peu pour que je m'esclaffe à l'entente de sa description. La loyauté.

— Il y a aussi une inscription sur la bague, ajoute mon père.

Je fais tourner l'anneau entre mes doigts : « Que règnent l'amour et l'amitié dans vos vies. » Je relève et regarde mon père.

— C'est toi qui as eu l'idée ?

— Oui. Après notre dispute au téléphone il y a quelques jours, j'ai pris le temps d'appeler ta mère pour lui expliquer ce qui s'était passé. Sans grande surprise, elle a pris votre défense en disant que ce n'est pas parce que vous aviez pris la décision de vous fiancer maintenant, que cela voulait dire que vous alliez vous marier dans les jours qui viennent.

Au Premier Regard (tome 2) EN COURSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant