Brianna
Ailianor et moi nous joignons chacune de notre côté au petit groupe dans le salon afin de ne pas éveiller les soupçons. Prenant une lente inspiration, je rejoins Gladys, Eleanor et Fanny assises autour d'une table de jeu. Ceilidh se tient non loin de là, plongée en pleine discussion avec deux jeunes femmes, l'une du clan O'hEadrha et l'autre du clan O' Melaghlin.
— Alors, les devoirs ? me demande Eleanor tandis que je m'assois avec elles.
— Disons que je m'accorde une petite pause, je mens platement.
Ses lèvres s'étirent en un sourire discret. J'attrape le petit paquet de cartes qu'elle me tend. Ceilidh jette un regard dans notre direction. Du bout des lèvres, elle prend congé de ses interlocutrices et nous rejoint. Je détourne le regard faisant comme si de rien n'était.
— Brianna, Caederic aimerait vous parler. (Je continue de jouer. Eleanor et Fanny échangent un regard. Gladys serre les mâchoires comme pour se retenir de dire quelque chose. Ceilidh m'attrape le bras tout en se penchant vers moi :) Maintenant.
Le regard noir, j'abats mes cartes sur la table dans un geste sec et sors de la pièce. Les voix de ma belle-sœur et de notre hôtesse résonnent derrière moi. N'y prêtant pas attention, je m'engage à travers les couloirs et regagne le bureau que je commence à connaître. Sans grande surprise, Caederic s'y trouve assis à son secrétaire.
Il me jette un coup d'œil furtif par-dessus son épaule.
— Brianna, je vous en prie asseyez-vous.
Je m'exécute non sans manifester mon agacement.
— Ne vous en faîtes pas, ça ne sera pas long, m'assure-t-il fermant le dossier qu'il était en train de lire. (Il se lève puis va se servir un verre avant de prendre place dans le fauteuil face à moi.) J'aimerais juste mettre les choses au clair une bonne fois pour toute. Comme vous le savez, Hari et moi avons passé un accord. Et, d'après ce que j'ai entendu dire, vous n'avez pas très bien réagi en l'apprenant.
— Cela vous étonne ? j'ironise une pointe d'amertume dans la voix.
Il esquisse un sourire.
— Rien de ce que vous pourrez dire ou faire ne changera quoi que ce soit. Toutefois, si vous acceptez de ne pas en faire des vôtres, je m'engage à faire en sorte que les matchs soient organisés une fois sur deux aux Etats-Unis. Ainsi vous pourrez continuer votre vie là-bas et lui pourra tenir ses engagements, sans que vous ayez à renoncer à lui ou lui à vous.
— Et que voulez-vous ? (Il fronce les sourcils.) En échange, je précise. Que voulez-vous en échange ?
De petits coups fermes retentissent contre la porte.
— Oh ça. (Il émet un rire furtif face auquel je reste de marbre. Ses yeux brillent d'une lueur vive.) Votre loyauté. (Il finit son verre d'une traite.) Ce que je veux, c'est votre loyauté. (Les coups se font de plus en plus fort. S'apprêtant à aller ouvrir, il ajoute :) Je vous expliquerai plus tard en quoi cela consiste.
Sur ce, il ouvre sans me laisser répondre. A mon plus grand étonnement, Gladys entre en trombe suivie par Cody.
— Cody, Brianna et moi venons ce soir et ça n'est pas négociable, décrète Gladys du tac au tac. Papa s'occupera d'Hayden. Quant à nous, nous allons veiller à ce qu'Hari ne soit pas totalement défiguré à cause de tes histoires.
Caederic lève les mains en signe d'approbation.
— Je n'en attendais pas moins.
— Qu'en est-il d'Eleanor et Fanny ? je demande à l'attention de ma future belle-sœur.
VOUS LISEZ
Au Premier Regard (tome 2) EN COURS
ChickLitHari et Brianna s'aiment, c'est indéniable. Malgré les secrets et les mensonges, Brianna envisage de lui donner une seconde chance. Mais alors qu'ils semblent tout mettre en place pour recoller les morceaux, voilà qu'un énième fantôme du passé surgi...