- je peux te parler? Me demande Kely en se tenant devant ma porte.
Je me lève à la hâte de mon lit.
- non j'ai pas envie de te parler sors de ma chambre! Dis-je en voulant la pousser mais, elle referme la porte de ma chambre et s'y adosse.
- mais pour qui tu te prends? Et qui t'as permise de venir chez moi? Demandais-je en rage mais en gardant un bon volume de voix pour pas que ma mère entende.
- j'ai dit à ta mère que je suis une amie. Et si je suis venue chez toi, c'est tout d'abord pour te remettre ton cahier. Me répond cette dernière calmement.
Je m'en fous de ce qu'elle dit et je tente d'ouvrir la porte pour la faire sortir mais, elle m'attrape les deux poignets en me regardant dans les yeux.
Son regard me fait frissonner de peur et je grimace. À cause de la douleur qui se fait ressentir à mon poignet. Elle le remarque et me lâche.
- je suis vraiment désolée ! Dit-elle inquiète.
- je m'en fiche que tu sois désolée, sors de ma chambre c'est tout ce que je veux.
Je me dirige vers mon bureau pour récupérer ma pommade, je me rends maintenant compte que ça fait vraiment mal.
- écoute juste ce que j'ai à dire après je pars.
Je soupire en me calmant.
- je t'écoute ! Dis-je sans pour autant la regarder.
Elle ne parle pas un moment et, je frisonne quand je la sens se tenir derrière moi. Je me retourne et je croise tant bien que mal son regard.
Elle pousse délicatement ma chaise de bureau sans pour autant rompre notre contact visuel. Elle me saisit délicatement par les épaules pour me faire asseoir. Je m'étonne à me laisser faire si facilement. Elle met un genou au sol en face de moi, et me prend la pommade des mains. Elle en met un peu sur l'index de sa main droite en saisissant ma main gauche de sa main gauche. Je grimace quand elle le met sur mon poignet.
- ça fait mal? Me demande cette dernière doucement en arrêtant son geste.
- c'est froid! Dis-je dans le même ton.
Elle recommence à l'appliquer doucement. Je sens le rouge me monter aux joues tellement ce qu'elle fait m'intrigue.
- je suis vraiment désolée... commence-t-elle toujours en regardant mon poignet... j'ai pas voulu te dire toutes ses choses quand tu es venu à la maison. J'étais tellement énervée que j'ai pas pu me retenir de crier mon mal en classe. Et quand tu es venu chez nous, ma colère n'était toujours pas descendue.
Elle prend une courte pause en reprenant un peu de pommade avant de recommencer à parler.
- si il y a une chose dont je ne supporte pas, c'est de mettre ma colère sur les gens. J'ai mal agit, je te demande pardon.
Elle arrête tout mouvement et elle plonge son regard dans le mien. Son regard est si intense et sincère que je frémis.
- je te pardonne mais, pas totalement. Tu as crier sur toute la classe. Prouve moi que tu regrette et demain excuse toi. Dis-je en soutenant son regard.
Elle fait un petit sourire avant de regarder de nouveau mon poignet dont elle s'occupe avec soin.
- tu m'as trahi à Pascal pour ton cahier alors que c'est toi qui l'a laissé. Dit-elle calmement.
- je ne t'ai pas trahi. Je ne sais pas pourquoi il a agit ainsi. Pour éviter les problèmes entre vous deux, je lui ai juste dit que tu l'avais pris accidentellement. Dis-je en me justifiant.
VOUS LISEZ
Impossible! Une fille ne peut pas aimer une autre fille!
RomansaC'est la folle histoire de Océane. Une fille qui pense que deux filles ne peuvent pas s'aimer. Elle ne se considère pas comme une homophobe non. Pour elle, l'amour entre femmes est juste impossible. Mais, le destin va lui jouer un tour, celui d'être...