PDV Kely
Je ne sais pas ce qui s'est passé hier avec Océane. Je pensais pourtant lui avoir fait passer une belle journée. Et en plus c'est quoi cette histoire de respect pour ma copine ?
À la fin du cours, je vais essayer d'avoir une explication avec elle.
- sérieux que tu ne m'écoute même pas. Me dit mon best.
- excuse moi, je pensais à un truc. Dis-je en revenant à lui.
On est dans la cour, un coin à nous, entrain de parler.
- un truc? C'est ça, tu veux dire Océane. Dit-il en secouant la tête.
- arrête, bon qu'est-ce que tu me disais déjà ? Dis-je pour éviter de dévier sur Océane.
- samedi je suis invité à une teuf, tu viendras?
- wai pourquoi pas, ça va me changer un peu les idées.
- wai et en plus....ho merde. Dit-il après que la sonnerie est retenti.
- on se voit dans deux heures. Dis-je en me levant.
On se salue et chacun part vers sa classe. Dès que j'arrive, bien-sûr que mon regarde tombe sur Océane qui elle, en me voyant détourne son regard.
Elle n'est pas croyable cette fille. Pendant tout le cours, je ne cesse de lui lancer des regards qu'elle ignore.
Pas le choix, il faut attendre la fin du cours qui ne tarde pas d'ailleurs.
- attends Océane, on peut parler? Lui demandais-je à la hâte avant qu'elle ne sorte.
- me parler de quoi? Dit-elle froidement.
- tu veux bien me suivre pour que l'on soit tranquille ?
- depuis quand tu me demande ma permission ?
Elle se retourne et sort de la classe en me laissant là mais, je me précipite pour saisir son bras.
- tu as raison. Viens avec moi! Lui ordonnais-je en l'entrainant avec moi dans une salle déserte.
Une fois arrivée, elle croise ses bras sur sa poitrine et me lance un regard noir.
- je n'ai pas dit ça pour que tu m'ordonne quoique se soit.
- écoute Océane, honnêtement je voulais être avec toi hier mais j'avais honte de te le dire ainsi, de peur que tu le prenne mal. Dis-je d'un coup pensant que c'est la cause de son énervement.
- pourquoi ? Tu ne pouvais pas la passer avec ta copine? Me crache-t-elle.
- j'ai pas de copine, de quoi tu parles?
- ha wai? Donc c'est tout le monde que tu appelles ton amour? Me crache-t-elle encore une fois avant de vouloir sortir.
Je saisis de nouveau son bras avant de la plaquer contre le mur. Elle me lance un regard noir avant de vouloir passer mais, je ne lui laisse pas faire en mettant mes mains de part et d'autre de son visage.
Elle semble surprise mais son regard froid n'a toujours pas changé. Si on sortait ensemble, j'aurai dit qu'elle me fait une crise de jalousie.
Et putain, cette proximité est trop pour moi, comment elle peut m'attirer autant ? Ça en devient douloureux.
- écoute Océane, dis-je en baladant mon regard entre ses lèvres, son cou, avant qu'il ne revienne à ses yeux, je n'ai pas de copine. Je n'appelle pas tout le monde mon amour. La seule qui a ce privilège est la première femme de ma vie, ma mère.
À mes mots, elle semble surprise.
- ta mère ?
- oui ma mère, c'est a elle que je parlais hier. Elle voulais que je lui envois un dossier mais, je ne pouvais pas parce que je voulais passer du temps avec toi. Dis-je sans quitter son regard qui change littéralement.
- ha je vois. Dit-elle avant de baisser la tête.
Je mets mon index sur son menton pour relever sa tête.
- c'est à cause de ça que tu étais énervé Océane ?
Les joues rouges, elle détourne son regard comme si elle réfléchissait.
- non? Dit-elle hésitante avant de me regarder de nouveau dans les yeux. Je... c'est pas ça. Je ...demandais juste.. dit-elle comme si elle cherchait ses mots.
Je sais pas pourquoi mais, je m'approche lentement de son visage comme attiré par elle.
- ça te dérangerais si j'avais une petite amie? Demandais-je doucement en regardant ses lèvres avec envie.
Je m'approche d'elle lentement pour voir si elle fera un truc mais rien. Elle ne dit rien alors je lève mes yeux vers son visage qui affiche un regard d'incompréhension. J'ai l'impression qu'elle réfléchit.
On se regarde un moment, nos visage à au moins trois centimètres, nos nez qui se frôlent presque, sans dire un mot. Je sais qu'elle n'aime pas les filles et que jamais je ne pourrais l'avoir mais putain, j'ai tellement envie de lui voler ce baiser.
Et puis merde!
Je selle nos lèvres et là, putain mon cœur bat fort. Je ne les mouve pas pour voir si elle va me repousser mais rien, alors je décide de les mouvoir et là, je ne pourrais d'écrire ce que je ressens lorsque j'ai ressenti qu'elle y répond.
Je mets ma main sur sa joue et là, je ressens le frisson qu'elle vient d'avoir. Je me permets de demander accès à sa langue qu'elle accepte. Je me demande si je rêve ou c'est vrai. Si c'est un rêve, je compte en profiter. Le mouvement de ses lèvres est à la fois hésitant et désireux, ce qui rend ce baiser merveilleux.
Je mets mes mains sur ses hanches pour l'attirer à moi et elle répond en enroulant les siens sur mes épaules. On continue à s'embrasser un bon moment avant de s'arrêter pour essayer de respirer car apparemment c'est important.
- je dois y aller. Dit-elle d'un coup avant de partir à la hâte.
Putain c'était trop beau pour être vrai. Je n'arrive pas à croire que je l'ai embrassé et qu'elle a répondu. Merde, il faut que je la rattrape, ce ne peut que vouloir dire une chose.
Je décide de me précipiter vers elle.
- Océane attends, je suis désolée. Dis-je doucement, lorsque je suis près d'elle, pour éviter d'attirer l'attention.
- ne le sois pas c'était une erreur. Dit-elle sans poser les yeux sur moi.
- une erreur? Demandais-je en ayant reçu un pincement au cœur.
Sans même qu'elle ne réponde, Pascal vient se poser entre nous. Il retourne Océane pour qu'elle me fasse dos. Il m'énerve !
- Océane qu'est ce que tu fous avec elle? On se deman...
Sans même qu'il ne termine, elle s'est mise sur la pointe des pieds pour l'embrasser avec fougue devant moi. Il ouvre les yeux pour me lancer un regard de vainqueur avant de les refermer. Je reste bête me demandant ce qui se passe.
- désolé, on peut y aller. Les autres.. dit-elle en s'éloignant avec lui sans me lancer un dernier regard.
Je crois que le message est clair. Putain à quoi je m'attendais ? Je reste là sans bouger comme si je venais de recevoir un violent coup au cœur. J'ai l'impression que le temps c'est arrêté. Je les ai déjà vu faire plusieurs fois mais là, après qu'on se soit embrassé, ça fait mal.
Je me demande pourquoi elle l'a embrassé ainsi devant moi? J'aurai préféré qu'elle m'ignore simplement.
Ça ne tarde pas à sonner et on rentre en classe. Pendant toute la journée, j'ai tout fait pour l'ignorer. Elle me plait depuis le début oui mais, je vais pas forcer. Et son geste m'a grave blesser. Je préfère prendre mes distances pour éviter de la mettre mal à l'aise. Si elle en avait pas envie, elle pouvait me le faire savoir mais, de là à embrasser Pascal devant moi, c'est trop.
À la fin de la journée, je rentre avec Laïc mon meilleur ami. Il décide de venir tuer le temps avec moi. J'espère qu'il pourra me faire passer un bon moment.
VOUS LISEZ
Impossible! Une fille ne peut pas aimer une autre fille!
RomansaC'est la folle histoire de Océane. Une fille qui pense que deux filles ne peuvent pas s'aimer. Elle ne se considère pas comme une homophobe non. Pour elle, l'amour entre femmes est juste impossible. Mais, le destin va lui jouer un tour, celui d'être...