Chapitre 7

830 43 6
                                    

Après l'heure de cours qui me semblait être une éternité près de Kely, on sonne enfin et je peux souffler.

Cathy vient à ma hauteur et on décide de sortir ensemble pour rejoindre les autres mais, on fut stoppé par Pascal qui semblait m'avoir attendu.

Dès qu'il me voit, il se tient debout face à moi mal à l'aise. Il me fait un sourire gêné et Cathy lui fait la bise avant de nous laisser.

- je peux te voir un instant. Me demande t-il l'air hésitant.

Je lui fais un sourire et secoue positivement la tête. Il sourit à son tour mais, le perd assez rapidement lorsqu'il lève les yeux derrière moi. Je me retourne les yeux plissés pour voir Kely qui sort de la classe. Sans accorder la moindre importance à Pascal, elle me lance son sourire au coin avant de passer devant nous.

Je vois Pascal qui ferme les yeux essayant de garder son calme avant de me saisit par la main et m'emmener dans un endroit assez isolé.

- écoute Océane, je suis vraiment désolé de t'avoir laisser sans nouvelles. Me dit ce dernier en se tenant devant moi. C'est juste que Kely m'a énervé lorsqu'elle est venue nous interrompre, et plus lorsque toi tu as décidé de lui obéir en sortant.

- je ne lui ai pas obéi Pascal, je voulais juste vous laisser régler vos différents entre vous c'est tout. Dis-je assez calmement essayant de soutenir son regard.

- je sais, voilà pourquoi je m'excuse d'avoir été aussi con de penser à ça. Excuse moi mon amour.

Il s'approche de moi et m'embrasse tendrement. Pas besoin de me forcer pour répondre à son baiser qui maintenant que j'y pense, m'avait manqué.

Il décide de le rompre et me regarde de nouveau dans les yeux. Mais cette fois, son regard était sérieux.

- j'ai pas envie que tu restes assise près de Kely. C'est pas possible que tu changes de place?

Et merde, encore Kely. Mais qu'est-ce qu'il a avec elle. C'est quoi cette histoire ? Et puis merde, je veux savoir.

- et pourquoi ? C'est pas comme si elle me gênait tu sais.

Comme si ma réponse n'était pas celle qu'il voulait entendre, il froisse le visage.

- je ne veux pas que tu sois assise près d'elle. M'ordonne-t-il de manière très sèche.

- si tu ne me donne pas une bonne raison de le faire, je ne le ferai pas. Je préfère plus sa compagnie que celle des autres qui ne font que parler sans arrêt.

Il écarquille les yeux et je sens sa respiration s'accélérer comme si je venait de lui annoncer que je le trompe avec sa sœur. Il plie ses poings et serre ses dents comme si il se retenait de faire  quelque chose.

Je le savais, à chaque fois qu'il y a le sujet Kely, j'ai l'impression qu'il devient quelqu'un d'autre. Que c'est plus Pascal que je connais qui est devant moi, mais une autre personne.

- ne peux- tu tout simplement pas faire ce que je te demande? Je ne veux pas que tu restes près d'elle, que tu lui parles ou même que tu la regarde. Kely n'est qu'une merde toxique et je ne veux pas que tu sois ainsi.

Je reste sous le choc, il venait de me crier dessus. Sa colère était si grande que j'avais l'impression de ne plus voir le blanc de ses yeux. Je suis horrifiée, complètement perdue et tremblante.

- Pas.. Pascal.. tentais-je de dire en le touchant les poings pour tenter de le calmer... s'il-te-plaît calme toi. Ce n'est rien, elle et moi on ne traîne pas ensemble. Ne te mets pas dans cet état pour si peu.

- pour si peu? Il crie de nouveau en dégageant ses poings de ma prise. Tu trouves ça si peu? Tu ne la connais pas donc fais juste ce que je te dis et ne reste pas près d'elle. M'ordonne t-il encore une fois.

Impossible! Une fille ne peut pas aimer une autre fille!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant