-où tu vas?
- j'ai envie de souffler un peu Lytche. Promis je mets pas longtemps. Elle lui fait la bise au front avant de prendre les clés de sa voiture et de partir.
Lytche était soulagée car cela faisait déjà plus de un mois et demi que sa soeur sortait à peine. Pour la voir, Laïc était obligé de passer chez eux où Kely avait aménagé le temps de passer son bac. Pendant ses dernières semaines, elle avait l'impression de ne plus reconnaître sa grande sœur, elle mangeait à peine et se refoulait dans le sport puis prenait des longue douches parfois interminable pour Lytche. Ce qui était normal vu qu'elle pouvait parfois écouter les sanglots de sa sœur de l'autre côté de la porte de la salle de bain.
Mais aujourd'hui, la voir sortir seule même si c'était juste pour acheter du pain, elle devait être heureuse.
Mais alors que Kely roulait, elle ne pouvait s'empêcher de penser à Océane. Elle soupira mentalement en essayant de se concentrer sur la route. Elle n'en pouvait plus d'être triste et de souffrir alors qu'elle se sait avoir été sincère.
Le bac est passé et donc elle avait décidé d'aller que demain elle irait voir Océane, même si pour ça elle devrait confronté son père, elle le ferait. Elle lui dira qu'elle ne partira pas sans que sa fille est pris le temps de l'écouter. Elle voulait juste avoir la chance de s'expliquer, de lui dire ce qu'elle ressent pour la énième fois et si elle la voit toujours comme une menteuse, difficile à dire mais elle sortira vraiment de sa vie.
Mais aujourd'hui, alors qu'elle était allongée dans sa chambre, elle avait envie d'aller dans les bois. Elle n'avait jamais ressenti l'envie de se retrouver dans cette petite maison aussi fort que aujourd'hui. Alors elle avait décidé de se lever et d'y aller.
Alors qu'elle était sur le chemin de la forêt s'imaginant déjà être assise sur son fauteuil près du feu écoutant le silence, son téléphone vibre dans sa poche. Elle dut prendre le volant d'une main le temps de le récupérer se disant qu'elle devrait vraiment pensé à le laisser de temps en temps sur le siège passager.
C'était un message d'une personne inconnu.
- bizarre! Se dit-elle avant de prendre la précaution de se garer . Dès qu'elle découvrit le message, son coeur se met à battre fort, elle n'arrive pas à le croire.
Elle balance littéralement son téléphone sur le siège passager avant de reprendre le volant et de se replacer immédiatement sur la route. Comment il a pu ? Se demande-t-elle alors que les larmes naissaient déjà de ses yeux. Son cœur n'a pas arrêté de battre anormalement. Elle voulait tellement que ça ne soit pas ce à quoi elle pense.
Alors qu'elle gare sa voiture, elle s'est mise à courir comme une folle dans les bois. Elle ne se souciait même pas de tomber ou de se cogner à une branche d'arbre non, elle voulait juste arriver. L'odeur de fumée lui faisait comprendre non seulement qu'elle était presque arrivé mais aussi que c'était vrai.
- nonnnn! Hurle-t-elle alors qu'elle venait d'arriver devant sa maison en flamme. La photo qu'elle avait reçu montrait sa maison dans la forêt qui prenait feu avec des écritures qui disait " je t'ai dit que j'allais te détruire".
Elle comprit immédiatement qu'il s'agissait de Pascal. Elle n'aurait jamais cru qu'il aille aussi loin.
Les flammes se dessinaient dans ses yeux alors qu'elle, ainsi que les insectes et les animaux étaient face à ce spectacle. Les larmes coulaient de ses yeux alors que les souvenirs de cette maison remontait à la surface comme des flashs comme lors de ta mort ou tu vois ta vie défiler devant toi.
- je la préfère plus à gauche comme ça je pourrais bien voir la forêt de ce côté. Se souvenait-elle de ce qu'elle avait dit pendant de la construction lors de ses 15ans.
VOUS LISEZ
Impossible! Une fille ne peut pas aimer une autre fille!
RomanceC'est la folle histoire de Océane. Une fille qui pense que deux filles ne peuvent pas s'aimer. Elle ne se considère pas comme une homophobe non. Pour elle, l'amour entre femmes est juste impossible. Mais, le destin va lui jouer un tour, celui d'être...