PDV la mère d'océane.
- t'es sûr de toi ? Me demande mon mari en sortant de la salle de bain.
- oui, j'en suis sûre. Je veux que pour Noël et le nouvel an, nous partons au chalet, ça va leur plaire.
- en tout cas chérie, tu sais que je t'aime mais, lorsqu'ils vont savoir qu'il n'y aura pas de réseau, sache que je ne suis pas avec toi. Ma seule mission c'est de vous y conduire demain. Rigole-t-il en enfilant son pyjama.
Demain on part en vacances de dix jours mais les enfants ne savent pas où nous partons, j'ai envie d'aller au châlet avec les enfants pour les éloigner un peu de la télé, les jeux vidéo et tout.
- au faite, j'ai prévu d'inviter Laura et Léa, elles vont nous rejoindre plus tôt demain.
- ho chouette, ça sera cool. Dit-il avec un grand sourire.
Ces derniers temps, on s'est beaucoup rapproché d'elles, ce qui est assez bizarre vu qu'on a très peu de connaissances. Mais avec elles le courant passe bien.
-et en plus...
Je m'arrête pour prendre mon téléphone qui s'est mis à sonner.
- c'est Madame Shine. Dis-je à mon mari avant de décrocher.
Appel
- oui allô !
- oui madame Shine.
- pas de madame hors du bureau. Comment allez-vous ?
- très bien et vous?
- bien merci, je voulais vous demander de me rendre un service.
- je vous écoute.
- ben, voilà, ma fille Kely, je sais qu'elle n'ira pas chez son père pour les fêtes et nous, nous ne seront pas là malheureusement. J'aimerai qu'elle les passe avec vous pour lui éviter d'être seule.
- ho je comprends oui. Bien-sûr que oui. Mais j'irai au chalet de mes parents.
- ho pas de problème, tant qu'elle ne reste pas seule, je suis...( Elle soupire) un peu soulagée.
- dans ce cas ne vous inquiétez pas, je vais parler avec elle et je vous recontacte.
- merci beaucoup. Passez une bonne soirée.
- merci, pareillement à vous.
Fin de l'appel
- woo! Fit mon mari qui avait tout écouté car j'avais mis le haut parleur.
- oui oui, je crois que je vais faire un tour espérant la trouver.
- oui et au moins Océane ne sera pas seule. Dit-il avant d'aller s'allonger sur notre lit.
Je sors de la chambre, puis de chez moi pour allez sonner chez mes patrons. C'est bizarre dit comme ça.
- ho bonsoir madame. Me salue le jeune Pascal.
- bonsoir jeune homme, ta sœur est là ?
- oui elle est en haut.
Je lui fais un sourire et il me laisse entrer. Je ne m'attarde pas plus que ça surtout que j'ai pu remarquer que ma fille ne sort plus avec lui, et je rentre après qu'il a eu la m'habilité de m'ouvrir la porte.
Je tombe sur Kely qui semble se diriger vers la cuisine mais qui s'arrête pour venir me saluer.
- ho bonsoir à vous! Elle sourit, l'air surpris de me voir.
VOUS LISEZ
Impossible! Une fille ne peut pas aimer une autre fille!
RomanceC'est la folle histoire de Océane. Une fille qui pense que deux filles ne peuvent pas s'aimer. Elle ne se considère pas comme une homophobe non. Pour elle, l'amour entre femmes est juste impossible. Mais, le destin va lui jouer un tour, celui d'être...