Chapitre 10

804 42 5
                                    

PDV Océane

Ça fait un moment que je me suis levée mais, je n'arrive toujours pas à quitter mon lit. Je me suis réveillée en sursaut lorsque j'ai rêvé de la scène avec Pascal. Je ne sais pas pourquoi Kely le rend ainsi. Depuis qu'elle est là, il est bizarre .

- chérie?

J'entends la voix de ma mère de l'autre côté de la porte. Je soupire avant de me lever et de lui ouvrir .

- j'ai invité une amie à dîner ce soir donc, je vais aller faire quelques courses. Tu veux que je te ramène quelque chose ?

- non merci maman. Dis-je sans trop de conviction.

- qu'est ce qu'il y a? Tu ne te sens pas bien?

Elle suit ses questions par un geste de sa main sur mon front comme pour prendre ma température.

- ça va, je suis juste un peu fatiguée, j'ai envie de me reposer un peu.

- ha! Désolé de t'avoir dérangé chérie, je vais y aller.

Je hoche positivement la tête avant de refermer la porte derrière moi.

J'ai juste envie de disparaitre, je m'adosse sur la porte regardant ma chambre entièrement. Il ne manquait plus qu'elle. Je regarde par la fenêtre et vois kely.

Non mais Kely ? En plus elle est adossée à la fenêtre de sa chambre en train de me regarder. Mais pourquoi elle fait ça ? Elle essaye de me faire un sourire mais je lui lance un regard noir avant d'aller fermer mes volets.

Qu'est-ce qu'elle a encore elle? Elle me regarde depuis quand? Et pourquoi elle le fait d'ailleurs ?

J'ai même pas envie d'y penser et je repars m'allonger sur mon lit. Et quand je sens mes yeux fatigués, c'est à ce moment que l'on frappe à la porte de ma chambre.

Je me lève furieuse, et je pars ouvrir pour tomber sur...Pascal?

- Océane ?

- qu'est-ce que tu me veux Pascal ?

- je veux juste te parler Océane.

- tu vois, moi je n'en ai pas envie. Dis-je avant de lui claquer la porte au nez.

Je pars me coucher et j'attends un instant mais il ne frappe pas. Tant mieux, j'ai pas envie de parler avec... Merde, j'ai parlé trop vite. Mais si il insiste c'est parce qu'il veut se faire pardonner après tout.

Malgré ça, je me lève nonchalamment et j'ouvre la porte pour tomber sur... Kely ?

Elle reste à me regarder sans rien dire et je fais de même. Qu'est-ce qu'elle me veut elle? Et comment ils ont fait pour entrer?

- que veux-tu Kely ? Demandais-je agacé par cette famille.

Elle ne dit toujours rien et me toise lentement, avant de me regarder de nouveau dans les yeux.

- il est déjà 11h34 Océane, et t'es encore au lit. Tu vas bien?

Je peux lire presque de l'inquiétude dans ses yeux.

- à ce que je sache, je fais ce que je veux. Si je veux, je reste allonger même jusqu'à demain matin. Dis-je presque de manière froide avant de claquer la porte qu'elle se permet de bloquer avec son pied.

- je veux t'emmener quelque part, prends une douche, mange au passage et je reviendrai te chercher dans une heure trente. Me dit cette dernière sérieusement avant de partir.

Non mais je rêve, pour qui elle se prend? Elle ne me demande même pas mon avis quoi. La meuf se prend trop.

Je reste là devant la porte essayant de comprendre ce qui s'est passé. Je ferme la porte et je décide de retourner me coucher.

Elle ne croit comme même pas que je vais lui obéir. Et en plus, pourquoi elle veut sortir avec moi? Elle veut m'emmener où comme ça ? Dans les telenovelas de ma mère, les riches emmènent toujours ceux qui en savent trop dans un endroit isolé pour les tuer.

Ça fait au moins trente minutes que je réfléchis mais bon, je ne sais pas ce que ça va me coûter de le faire. Je décide donc de me lever et d'aller directement à la douche. J'ai vraiment pas la tête de manger, ni l'appétit nécessaire pour.

Comme hier soir, je prends le temps de laisser de l'eau couler sur mon corps pour essayer de me vider l'esprit. J'ai envie de parler de tout ça à Cristal mais je sais pas comment elle va réagir. Bref, je me brosse et sors.

Je cherche quoi mettre mais, je ne sais même pas où on va. Bref, je décide de mettre un jeans noir un tee-shirt blanc écrit " Mais où va le monde?" en bleu, avec une basket. Je brosse mes cheveux de manière lasse et je ne mets aucun maquillage rien. Je fais uniquement des efforts pour Pascal.

Je regarde ma montre qui affiche  12h55. Et je soupire en remarquant que j'ai fini à tant comme si je lui ai obéi à la lettre.
Il reste encore dix minutes alors je décide de descendre. Mais une fois arrivé en bas, je vois Kely adosser à la porte d'entrée.

Toujours avec son histoire de fermer les yeux comme si elle réfléchissait à énormément de chose à la fois. Je remarque qu'elle est habillé aussi simplement. Elle est en jeans bleu, teeshirt blanc aussi avec une Vans. J'arrête de la regarder et je m'avance vers elle.

Elle ouvre les yeux et son regard sombre croise le mien. Elle s'écarte de la porte comme pour me laisser sortir, ce que je fis sans que aucune ne parle.

Elle marche derrière moi et on sort. Dehors, sa voiture est déjà garée. Elle m'ouvre la portière du côté passager et je monte toujours en silence. Je tourne la tête remarquant sa veste accroché à mon siège, elle comprend mon regard, et décide de la retirer pour la mettre à l'arrière. Un silence qu'elle respecte vu qu'elle conduit sans dire un mot. Je regarde le paysage pour montrer, au cas où ce n'était pas clair, que je n'avais rien à dire.

Je vois les maisons que l'on traverse, les petits magasins, des parcs et des enfants qui jouent. Si seulement je pouvais redevenir enfant. Mais je remarque que l'on a quitté la route pour un endroit un peu plus désert, et en plus ça va bientôt faire près d'une demi-heure que Kely conduit.

Je décide de tourner la tête vers elle mais sans même me regarder elle me dit juste de sa voix la plus calme:

- fais moi confiance.

Je reste un moment à la regarder avant de tourner ma tête vers la route. Elle s'arrête après cinq minutes. On descend et je regarde autour pour essayer de comprendre pourquoi on est là.

Nous sommes à l'entrée d'une forêt, de loin, on peut bien apercevoir la civilisation. Je vois Kely avec un sac au dos.

- on va marcher un peu. Me dit-elle en m'indiquant une entrée avec son doigt.

- pour aller où ?

Elle se contente de me regarder avec un petit sourire avant de marcher. Elle m'énerve. Je roule des yeux avant de la suivre, j'espère juste ne pas faire une grave erreur.

Impossible! Une fille ne peut pas aimer une autre fille!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant