Chapitre 44

532 34 1
                                    

- alors chérie, aujourd'hui tu as passé ta dernière épreuve, stressé pour les résultats ? Demande le père de Kely à sa fille qui était assise à la terrasse.

- pas vraiment, j'attends juste ce que mon travail va donner. Répond cette dernière simplement.

Pendant ce un mois et demi, Océane, après avoir passé près d'une semaine à pleurer, avait décidé de se ressaisir pour son bac. Même si c'était compliqué de ne pas penser à Kely, elle avait du s'efforcer à pleurer en silence et cela une fois au moins par jour comme un programme que son corps s'était imposé, et son père ainsi que sa mère faisaient de leur mieux pour être là pour elle. Mais ils avaient bien vu que leur fille n'était plus vraiment la même, elle ne sortait même plus avec crystal, après les cours elle rentrait directement à la maison, mangeait et montait dans sa chambre pour travailler. Ils avaient l'impression qu'elle avait perdu goût à la vie et son père lui, savait ce que c'était mais plus dans le sens de Kely que sa fille.

- chérie, maintenant que tu as fini le bac, je voulais te raconter une histoire. Dit-il en s'asseyant près d'elle.

- de quoi tu parles papa?

- juste, écoute moi jusqu'à la fin.

Elle hoche la tête et laisse son père entrer dans ses souvenirs.

- à ma première année d'université, j'avais connu une très belle fille. Elle était rousse et avait des grands yeux, dit-il avec un petit sourire, à chaque fois que je la voyais, j'avais l'impression qu'elle m'hypnotisait avec ses beau yeux bleus. Avant pour moi les filles étaient comme les mathématiques, difficile et complexe mais belle et attirante. Mais grâce à mon charme, j'ai réussit à la faire fondre, il sourit alors que sa fille secoue la tête, comment te dire ça, je vivais ce qu'on appelle le bonheur, le vrai. Je ne pouvais pas faire une journée sans voir son sourire ou me laisser fondre par son regard. Je me souviens que je m'étais dit que cette fille sera ma femme. Et je le lui avais dit.

- donc on devait être rousse?

- j'ai dit chut. Dit-il alors que Océane s'imaginait déjà rousse. Comme je te l'ai dit, je voulais qu'elle soit ma femme. Dans ma tête j'avais déjà tout prévu. Mais une fille aussi belle attirait forcément d'autres hommes et bien-sûr des filles. Et le fait qu'elle soit bi n'arrangeait pas vraiment les choses mais, elle m'avait dit un soir qu'il n'y a que moi et personne d'autre et je lui ai dit la même chose. Mais Thomas, un garçon très insistant avait du mal à se dire qu'elle sortait avec moi et pas lui. Il cherchait par tous les moyens de nous séparer mais rien. Elle avait confiance en moi et c'était réciproque. Mais selon la société, il est difficile à un homme de dire à une fille qu'il est fidèle sans qu'une partie d'elle ne doute. Et un jour, elle m'avait trouvé dans ma chambre nu avec une fille, Denis, dans mes bras.

- papa tu...

- bien-sûr que non. Ce n'était pas du tout ce qu'elle croyait. Denis et moi on travaillait souvent ensemble, je n'aurai jamais cru qu'elle soit ainsi et surtout que c'était la sœur de Thomas. Elle était venue pour travailler, et avait apporté un gâteau ben, elle avait mis de quoi m'endormir. Et ça sous l'ordre de son frère.

- tu l'avais dit à cette fille?

- si seulement j'avais pu. Dit-il alors que Océane baisse la tête comprenant pourquoi il lui avait demander si elle avait pris la peine de l'écouter.

- et qu'est-ce qui s'est passé ?

- elle m'a dit qu'elle ne voulait plus jamais me voir. Elle m'a fait comprendre qu'elle avait confiance en moi et que si une fille lui avait dit qu'elle avait une liaison avec moi, elle ne devait pas croire mais là, en le voyant de ses yeux, tout était clair. Et laisse moi te dire que Thomas lui avait embrouillé, c'est même lui qui lui avait dit de passer chez moi pour vérifier qu'il avait raison. J'ai tellement souffert de ça que j'ai repris mon année. Et jusqu'à présent... j'en souffre. Je ne sais pas si c'est la même chose mais je crois que tu devais lui laisser la chance de s'expliquer et ainsi prendre une décision. J'ai confiance en toi Océane.

Impossible! Une fille ne peut pas aimer une autre fille!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant