Je me réveille assez difficilement ce matin. Je cherche mon téléphone et remarque qu'il est...7h30?
Merde!
- Océane c'est le moment de te lever. Crie ma mère en entrant dans ma chambre sans frapper. Cristal t'attend.
- je me dépêche. Dis-je en me levant précipitamment.
Ma mère sort et me laisse me déshabiller. Je file à la douche en mettant le moins de temps possible. Je reviens dans ma chambre et je m'habille simplement, une simple robe et des baskets. Je sors, prends une pomme et rejoins Cristal que je fais la bise.
- je suis vraiment désolée.
- t'inquiète, bon on y va parce que ton prince charmant t'attends.
Je reste perdu un moment avant de comprendre qu'il s'agit de Pascal.
On se dirige vers sa voiture et il me tient déjà la portière. Je peux remarquer qu'il a quelques bleus au visage. Je monte sans dire un mot.
Le trajet se passe en silence et je regarde le paysage. Je remarque la Jeep bordeaux de Kely passée et bizarrement ça me fait sourire.
Dès que l'on arrive au lycée, d'un signe de la tête, Pascal fait savoir à Cristal qu'il voudrait me parler.
- hum Océane, on peut se voir à la fin de la journée, j'ai besoin de te parler. Me dit ce dernier une fois que l'on se trouve seul.
- ok. Dis-je simplement avant de me diriger vers ma salle de classe.
Je suis déjà en retard et en plus, il faudra bien que l'on parle lui et moi. Le prof me laisse rentrer après m'avoir fait savoir que cette année, on ne doit pas se permettre des retards même si ce n'est que le début d'année.
Je lance un regard à Kely qui me sourit avant que je ne prenne place.
Une fois le cours terminé, je sors rejoindre mes amis avec qui on part manger.
- non mais ta mère est grave meuf. Rigole Cathy.
On se racontait nos weekend et j'ai parlé de la soirée avec la coiffeuse et sa femme.
- moi j'aurai aimé être là. Dit Cristal les yeux qui brillent.
- je dois bien admettre qu'elles forment un beau couple.
Et là, tous restent choqué, plus personne ne parle. Je roule des yeux à la tête qu'ils font.
- mais qui es-tu ? Demande Lisa faussement choqué.
- Cristal, tu es venu avec la jumelle de Océane ou quoi? Rigole Cathy.
- c'est ça moquez vous. Dis-je agacé.
On continue de parler avant de rentrer en classe.
La journée se termine bien, en tout cas sans trop de discours des profs. J'ai même l'impression que ce sont eux qui passent le bac à notre place.
Je monte dans la voiture avec Pascal et Cristal. On dépose Cristal et on part chez lui.
On reste un moment dans sa voiture sans que aucun d'entre nous ne parle. Il tourne la tête vers moi et décide de prendre la parole.
- écoute Océane, je sais que mon comportement ces derniers temps était vraiment minable. Je suis désolé.
Je me tourne à mon tour vers lui.
- est-ce que tu devais t'arrêter Pascal ?
C'est la seule chose que mon cerveau pouvait me communiquer à ce moment précis.
VOUS LISEZ
Impossible! Une fille ne peut pas aimer une autre fille!
RomanceC'est la folle histoire de Océane. Une fille qui pense que deux filles ne peuvent pas s'aimer. Elle ne se considère pas comme une homophobe non. Pour elle, l'amour entre femmes est juste impossible. Mais, le destin va lui jouer un tour, celui d'être...