Au petit matin, Océane se réveilla assez difficilement, elle avait passé une mauvaise nuit dû à un cauchemar des plus affreux. Elle se mariait avec une fille.
- chance que ce n'est qu'un rêve ! Se dit-elle en se redressant.
Elle frotte ses yeux et tourne la tête mais, elle fut surprise de ne voir personne. Le côté de Kelly semblait avoir été intacte comme si elle ne s'y été pas couché. Elle lève ses yeux vers le bureau mais ne vit que quelques cahiers ouvert.
- elle a dû lire toute la nuit. Elle décide de se lever du lit en s'étirant.
Mais ce qu'elle ignore est que kely avait passé sa nuit sur ce siège de bureau. Elle se disait que cela devait être difficile pour elle de dormir auprès d'océane alors qu'elle s'était imaginé pendant trois ans que le jour où cela arrivera est quand Océane devait être sa copine. Au petit matin elle s'était déjà levée et avait trouvé Laura avec qui elle discutait pour faire passer le temps.
Sa conversation avec cette femme plus âgée qu'elle était inimaginable pour elle. Elle se plaisait à l'écouter parler et raconter sa jeunesse, et plus ces moments de délire qui impressionnaient la jeune fille qui au départ était juste venue pour un verre d'eau.
Alors qu'elle voulut descendre à son tour, Océane fut attirée par l'un des cahiers de Kely où il y avait un dessin. Elle s'approcha et c'était le dessin d'une femme qui était assise auprès d'une fille qui avait un bandeau au yeux.
- aimes moi à l'aveugle? C'était le titre marqué au dessus qu'elle lut.
Elle ne comprit pas et décida de prendre le cahier. Elle alla à la première page où était marqué " Description". Elle sut qu'il s'agissait de l'une des histoires qu'elle écrivait. Mais alors qu'elle s'apprêtait à lire la description, le cahier au dessus avait aussi un titre sur sa couverture.
Elle décida alors de voir si tous ses cahiers contenaient tous des histoires.
- "Drôle de patronne", lit-elle en déplaçant ce cahier pour voir le suivant, " c'est toi que je choisis"," Oublier", "Délivrer", "revivre", elle s'arrêta sur ce cahier en ouvrant la première page où il y avait un dessin d'une fille à moitié vêtu dans une cage et devant il semblait que c'était la même fille qui souriait en disant << maintenant je peux vivre>> elle trouva l'image belle et lit les autres titres, " homophobe" parent d'un coup"," tu m'aimes mais moi j'aime ta mère".
Elle s'arrêta un moment et rit face à ce titre qu'elle trouva des plus inimaginable. Elle entendit un bruit et rangea rapidement les cahiers avant de se diriger vers la porte de sa chambre. Elle ouvra et vit personne mais elle décida comme même de sortir pour aller rejoindre les autres.
Apparemment Léa aussi venait à peine de rejoindre les autres. Elle fit la bise à Monsieur et Madame Jone sur la joue avant d'aller faire la bise sur la joue de sa compagne et de s'asseoir près d'elle.
Océane sourit se disant qu'elle croyait vivre dans une famille d'un couple de quatres personnes. Elle s'approche avec un sourit et salut tout le monde avant de venir s'asseoir près de Kely qui la regarda un moment avant de tourner le regard.
Billie descend de table pour faire la bise à Chanceux et Chancia, ce qui amusa tout le monde sachant que Billie avait imité sa mère.
Le petit déjeuné se passa dans le silence pour Kely et Océane car comme à leur habitude, les adultes avaient toujours des choses à dire ainsi que les plus jeunes qui se mettaient à raconter leur rêves rempli des choses absurdes comme une voiture qui poursuit Chanceux ou des chaussures qui parlent à Chancia.
C'est à ce moment que Océane secoua sa tête en repensant à son rêve à elle. Elle ne pouvait pas imaginer se marier avec une fille mais pourtant elle semblait avoir des sentiments pour une fille. Quelle ironie! Se dit-elle en soupirant intérieurement.
VOUS LISEZ
Impossible! Une fille ne peut pas aimer une autre fille!
RomanceC'est la folle histoire de Océane. Une fille qui pense que deux filles ne peuvent pas s'aimer. Elle ne se considère pas comme une homophobe non. Pour elle, l'amour entre femmes est juste impossible. Mais, le destin va lui jouer un tour, celui d'être...