PDV Océane
Nous sommes déjà à vendredi heureusement. J'en peux plus. C'est déjà le dernier cours. J'ai écouté Kely et j'évite de trop me prendre la tête avec Pascal. Je ne me vois plus trop avec Cristal par contre, elle est un peu distante en ce moment, j'ignore pourquoi. Elle part souvent avec Kely après les cours, ce qui me surprend d'ailleurs. Elles peuvent bien aller où toutes les deux?
En parlant de Kely, je vois Gabriella lui murmurer un truc à l'oreille qui lui fit sourire. Je dois récupérer ma place. Ça m'énerve de les voir ainsi chaque jour, Gabriella toujours aussi proche de Kely, non mais parce que c'est Pascal qui m'avait fait changer de place hein, maintenant je veux la récupérer.
- hé Gabi, arrête de faire les beaux yeux à Kely, je pensais que c'est moi que tu voulais. Rigole un métisse en parlant à voix haute comme si le prof n'était pas là.
- si il y avait un choix à faire entre vous deux, le choix sera vite fait. Répond Gabriella en faisant éclater de rire toute la classe sauf moi. Non mais parceque mon choix devait être de vous mettre tous les deux dans mon lit en même temps.
Là, les fous rire s'enchaînent. Même Kely part en fou rire mais moi je ne veux pas imaginer Kely avec quelqu'un d'autre. Je sais pas pourquoi. Je me mets à regarder Kely qui rit toujours aux éclats, elle croise mon regard et plisse les yeux.
- si cette classe fait un 0% au bac, ça ne m'étonnera pas. Nous dit le prof avec un brin de colère dans sa voix.
- ce qui sera étonnant c'est que nous fassions un 100% malgré un 0% en philosophie. Rigole le métisse qui fait de nouveau rire toute la classe.
Le prof veut dire quelque chose mais ça sonne et on sort tous à la hâte.
- attends Océane. Me dit Kely.
- quoi Kely !
- qu'est-ce qu'il y a?
- rien je veux juste rentrer. Dis-je avant de tourner les talons.
- donc on rentre ensemble. Dit-elle en m'attrapant la main.
Encore son histoire de me donner des ordres, ça m'énerve quand elle fait ça, fin certaines fois. Bref, on avance vers sa voiture. Je ne comprends pas comment elle arrive à faire les choses avec simplicité comme me toucher ou me prendre par la main. Elle le fait comme si c'était normal.
Elle m'ouvre la portière et je pars simplement m'asseoir. Et elle fait de même.
- tu sais que tu es vraiment bizarre Océane. Me dit-elle en démarrant.
- ha oui? Dis-je en me tournant vers elle toujours autant énervé de ce qui s'est passé en classe.
- oui parce que tu me boudes toujours sans que je ne sache pourquoi. Dit-elle amusé.
- je ne te boude pas, j'ai pas juste aimé que l'on perturbe le cours. Et en plus, tu n'avais pas l'air concentré.
- elle blaguais juste et pour info, j'étais concentrée.
- tu ne l'étais pas si non tu devais regarder le tableau et non dévorer Gabriella du regard. Dis-je en lui donnant un petit coup à l'épaule.
- comment tu le sais? Donc tu m'observe c'est ça ? Rigole-t-elle.
- n'importe quoi.
- avoue que toi aussi tu n'étais pas concentrée. Rit-elle en tournant la tête vers moi.
- arrête et concentre toi sur la route. Dis-je en rigolant à mon tour en tournant sa tête vers la route d'un geste de main sur sa joue.
- je préfère te savoir en train de rire Océane. M'avoue-t-elle plus sérieusement avec juste son sourire en coin.
VOUS LISEZ
Impossible! Une fille ne peut pas aimer une autre fille!
RomanceC'est la folle histoire de Océane. Une fille qui pense que deux filles ne peuvent pas s'aimer. Elle ne se considère pas comme une homophobe non. Pour elle, l'amour entre femmes est juste impossible. Mais, le destin va lui jouer un tour, celui d'être...