Confortablement installé face à son bureau - au vu du nombre d'heures qu'il y passait, mieux valait que sa position lui soit agréable - Erwin fut sorti de ses pensées et des dossiers sur lesquels il était concentré par celui qui venait d'ouvrir la porte. Comme à son habitude, et depuis plus de dix ans qu'il était ici, son poulain n'avait jamais pris la peine de frapper aux portes. Si d'autres voyaient cela comme un pur manque de respect, Smith savait que cette attitude cachait un profond manque de confiance en soi. Le bruit pour exister, tel était le mode opératoire de Levi. La terreur pour imposer le respect, et sentir qu'il méritait ce respect-là. Le grand blond le regarda s'avancer jusqu'à son bureau, une pile de dossiers dans les bras, derrière laquelle il disparaissait. C'était à se demander par quel moyen il était parvenu à ouvrir la porte.
« Tiens, j'ai fait du tri dans toutes ces merdes. Tout ça, ce sont des dossiers d'affaires classées sans suite, et d'autres qu'on a réussi à boucler. »
Erwin haussa les sourcils, un sourire légèrement amusé ayant pris place sur son visage.
« Je peux savoir ce qui te fait rire comme ça ? » maugréa son subordonné, les dents serrées, moyennement satisfait que son Major se paye sa tête en solitaire.
« Rien du tout. » s'empressa de répondre l'accusé moqueur, « Je me disais simplement qu'il a fallu attendre une femme pour que tu bouscules enfin tes petites habitudes. Merci pour ces dossiers, je chargerai Hanji de les déposer aux archives. »
Le brun tiqua à l'entente des propos de son aîné. Certes, celui-ci avait probablement raison dans le fond. Pour la forme, Levi se serait bien passé de l'entendre, et n'était d'ailleurs pas prêt à l'admettre.
« Je n'ai pas attendu Naho pour mettre de l'ordre dans votre foutoir. Tant qu'on y est, je préfère aller directement aux archives moi-même. Avec Hanji, on n'est jamais sûrs de rien. »
« Ne prends pas la mouche comme ça Levi. »
Le ton de son aîné était léger, on aurait dit qu'il prenait enfin la place de ce père qu'il n'était pas et qu'il ne serait jamais, pour observer son protégé évoluer face à la vie. Il l'avait vu débarquer au Bataillon, se faire une place dans ses rangs, et gravir les échelons jusqu'à devenir son plus fidèle bras droit. Il était déjà très fier aujourd'hui de pouvoir le compter parmi ses alliés et ses subordonnés. Mais l'évolution à laquelle il assistait aujourd'hui était toute autre. Erwin l'avait vu tomber amoureux, s'éprendre jour après jour d'une femme, voir cette même femme s'installer dans son cœur autant qu'au creux de ses pensées, même les plus profondes. Il voyait Levi mûrir, faire des concessions, réfléchir. Prendre d'autres décisions, parmi celles-ci plusieurs qui ne ressemblaient pas à celui qu'il était avant de rencontrer Naho. Aujourd'hui, il avait trouvé une maison. Dans deux semaines, il plierait bagage, sa bien-aimée accrochée à son bras, et gagnerait la ville où ils commenceraient une nouvelle vie. Le Major éprouvait une immense fierté vis-à-vis de ses deux recrues, même s'il les enviait aussi, de temps en temps. Pour cette vie qu'il ne toucherait jamais du doigt. Cette vie qu'il n'envisageait même plus. Il leur donnait raison aussi, lorsqu'ils parlaient de se battre pour des causes plus réalistes que celle, presque indomptable, de la survie de l'Humanité.
VOUS LISEZ
Play It Again. [Levi Ackerman X OC] [Double Jeu/Reviens-moi TOME 3] | LEMON
FanficEt lorsqu'il ne restera plus rien, raccroche-toi à Nous. N'oublie pas ce que nous avons vécu. N'oublie pas de t'imaginer ce que nous pourrions encore vivre. Cette histoire est la suite logique et la fin de ma trilogie ! Si vous n'avez pas encore l...