XXXIII. Avancer

335 28 8
                                    

« Prends soin de toi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




« Prends soin de toi. » lui avait chuchoté Sara, lorsqu'un peu plus tôt dans la matinée les deux jeunes femmes s'étaient séparées, la jeune Maman laissant son amie regagner son chez-elle, qu'elle avait abandonné quelques semaines plus tôt au profit d'un peu de compagnie et d'un soutien moral et psychologique sans failles. Naho avait jugé qu'il était temps, à présent, que Sara et Terence vivent une vraie vie de famille en veillant sur Jude, et qu'elle-même s'évertue à préparer au mieux la venue de son propre enfant. Levi présent ou non, le bébé ne l'attendrait pas pour venir au Monde. Ce processus aiderait certainement Naho à y voir plus clair, et à mieux faire connaissance avec sa future fille, ou son futur fils. Le lien qui les unissait était on ne pouvait plus spécial, et elle en avait conscience. Il était temps que la brunette pense à elle, à eux. Elle n'était plus une enfant. Surtout, elle avait des responsabilités ; une autre vie que la sienne sur la conscience. Elle ne pouvait pas se permettre de faire n'importe quoi ou d'être égoïste.

Revenir dans leur maison allait lui paraître étrange. Naho avait le sentiment de revenir d'un tour du monde, alors qu'elle n'avait jamais véritablement quitté Rose ces dernières semaines. Elle revenait grandie, sans réellement comprendre d'où lui venait cette conviction. Dans d'autres circonstances, elle se serait presque sentie prête à affronter tout et n'importe quoi. La réalité était toute autre : la jeune femme était déjà épuisée de son voyage retour, sachant qu'elle n'avait pas encore quitté l'assise molletonnée de l'habitacle. Le petit bout de chou qui se développait au creux de son ventre lui pompait toute l'énergie qu'elle pouvait produire, si bien que Naho passait la majeure partie de ses après-midis à se reposer. Elle qui, toujours très dynamique, ne tenait pas en place, avait eu bien du mal à se faire une raison, même lorsque Sara lui avait presque passé le couteau sous la gorge pour la forcer à dormir un peu plus chaque jour. Finalement, la brunette ressentait de plus en plus ce cruel besoin de repos, au même titre que ses besoins nutritionnels semblaient s'être multipliés.

D'extérieur, la maison qu'elle avait achetée avec Levi n'avait pas changé. Il s'agissait toujours de l'exacte même maison, petit ensemble étriqué coincé entre deux immenses bâtisses. Naho se fit remarquer qu'elle en était peut-être un peu le reflet : à l'étroit, coincée entre deux mondes, bloquée d'un côté d'un pont qu'elle ne saurait comment franchir. Cette pensée la fit presque sourire, tandis qu'elle descendait du véhicule qui l'avait ramenée : cette maison et elle avaient peut-être encore quelques petites choses à se dire. La main tremblante, elle libéra la porte de sa sécurité et en franchit le seuil, directement réchauffée par l'atmosphère ambiante. Quoiqu'il se soit passé entre ces murs, l'air avait gardé l'amour, la chaleur de l'instant présent, et le bien-être de celui qui s'assoit au coin du feu après une rude journée d'hiver. Cette grande pièce à vivre avait été - et serait sûrement encore - le théâtre de nombreuses disputes, de déchirements insensés et incessants, mais aussi de nombreux instants de tendresse, d'innombrable élans d'affection inconditionnels. Aussi peu l'avaient-ils réellement investie, cette maison avait leur âme. Comme un mariage silencieux et discret, une union indicible de deux êtres s'aimant bien trop pour se le déclarer ouvertement. Naho s'y sentit à sa place dès l'instant où elle y pénétra. Cette maison était la sienne. La leur.

Play It Again. [Levi Ackerman X OC] [Double Jeu/Reviens-moi TOME 3] | LEMONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant