Ce fut avec son éternelle boule au ventre comme accompagnatrice que Naho était montée dans la calèche qui la conduirait jusqu'au QG ce matin-là. Elle avait longuement hésité avant de finalement s'y engager. L'idée de volontairement oublier le rendez-vous qu'elle avait fixé avec Jeanne lui avait plus que simplement effleuré l'esprit : la brune l'envisageait sérieusement. Du moins, avant que Sara ne se rende compte de ses intentions, et lui fasse promettre de ne pas sauter de l'habitacle en cours de route. Un cycle lunaire s'était écoulé depuis qu'elle avait parcouru ce chemin, réduit cette distance pour la dernière fois. En regardant le paysage défiler, Naho tentait de ne pas trop y penser. Pourtant, ses premiers trajets lui revenaient en mémoire, souvenirs suffisamment enfouis pour être occultés, bien que jamais réellement oubliables. La jeune femme se revoyait à dix-huit ans, saisir la chance que le Major Erwin lui avait offerte. Elle vit également la détresse dans la version d'elle qui parcourait le chemin inverse d'un air triste, et l'espoir dans ses yeux, ce fameux jour où Levi était venu jusqu'au centre pénitentiaire pour la ramener avec lui.Levi.
Il sembla tout à coup à Naho qu'elle était fatiguée par toutes ces allées et venues. Elle qui pensait avoir trouvé sa place réalisa qu'elle était toujours perpétuellement en train d'en chercher une. Cette quête de l'introuvable l'épuisait plus qu'elle ne voudrait l'admettre. Sa maison n'en n'était plus vraiment une. Du moins, elle n'arrivait plus à s sentir « chez elle », dans cet endroit qui avait toujours été « chez eux ». Levi lui manquait terriblement, et tous les élans d'affection de Sara, l'amitié de Terence et la présence de Jude n'y changeraient rien. Même Owen resterait hors de compétences. Levi manquait à Naho comme un défunt Inséparable, ce couple d'oiseaux aussi tragique destin, et rien, sinon l'être aimé, ne parviendrait à inverser voire supprimer ce sentiment. Naho attendait encore de ses nouvelles, par tous les moyens : celles-ci n'étaient jamais venues. La jeune femme mourait d'envie de voir le noiraud, autant qu'elle était terrifiée à cette idée. Terrifiée car elle craignait un nouveau rejet. Naho avait senti leur bébé grandir en elle, avait senti son corps s'alourdir, ses membres s'endolorir au réveil, son ventre s'arrondir au fil des jours. Elle avait compris, avait accepté, et savait à présent qu'elle avait envie de devenir Maman, malgré le chagrin et l'absence de son homme qui la rongeraient probablement toute sa vie durant. Levi n'avait pas encore fait ce chemin, la brune le savait. Elle en redoutait même les conséquences. Serait-il présent ?
Allait-il la regarder comme lorsqu'il cherchait à lui dire qu'il l'aimait ? Comme un monstre qui ne mériterait pas d'exister ?
Ces pensées habitaient son esprit tandis que, sans qu'elle ne s'en aperçoive, la voiture parcourait les derniers mètres de l'allée la séparant du QG. L'architecture du lieu n'avait pas changé, son ambiance non plus. Toujours ces mêmes grilles, qu'on ne sait pas vraiment combien de fois on les admirera encore, ni combien de fois elles nous impressionneront. Les mêmes pierres, les mêmes empilements. La même odeur, et le même silence, qui, s'il avait été une couleur, se serait rapproché de celle d'un cadavre en décomposition.
VOUS LISEZ
Play It Again. [Levi Ackerman X OC] [Double Jeu/Reviens-moi TOME 3] | LEMON
Hayran KurguEt lorsqu'il ne restera plus rien, raccroche-toi à Nous. N'oublie pas ce que nous avons vécu. N'oublie pas de t'imaginer ce que nous pourrions encore vivre. Cette histoire est la suite logique et la fin de ma trilogie ! Si vous n'avez pas encore l...