« Levi ? Je pensais que tu repartais aujourd'hui. »Le noiraud releva la tête de son assiette encore pleine, sans grand entrain. Il regarda Erwin s'asseoir en face de lui, juste après avoir posé son plateau. Le plus jeune des deux ne prit pas la peine de lui répondre quoi que ce soit, se contentant de remuer les quelques fibres qui refroidissaient dans son écuelle. Mais visiblement, c'était mal connaître le grand blond que de penser qu'il lâcherait l'affaire, et qu'il accepterait de manger face à un mur de silence. Le Major commença à questionner son ancien second, chose que ce-dernier n'appréciait pas particulièrement.
« Hanji t'a surchargé de travail, pour que tu sois obligé de rester ici encore un peu ? » demanda-t-il en découpant sa pomme de terre à l'eau.
L'ancien Caporal-chef était devenu résolument muet. Il ne savait pas trop s'il allait envoyer paître son supérieur, ou plutôt, il cherchait un moyen de le faire avec diplomatie - qualité qui, de toute évidence, ne faisait pas partie de celles qu'il avait réussi à développer, même en prenant de l'âge. Le regard à la couleur de l'océan de l'ainé fixait son cadet avec insistance, comme s'il cherchait à le déshabiller. Retirer ses vêtements, détruire ses carapaces et ses boucliers. Révéler l'homme qu'il était réellement, celui qu'il tentait d'enfouir et ce, désespérément. Erwin songeait à Naho, et à quel point la jeune femme - qu'il estimait comme une personne chère à son cœur - devait se sentir seule. Lui qui considérait la brunette comme sa propre fille avait du mal à tolérer le comportement de son plus fidèle allié et ami.
« Levi, tu sais que j'ai la capacité de te congédier de force, si tu refuses de retourner à Rose ? » soupira-t-il, dans la provocation.
Le quarantenaire cherchait à le faire réagir, et il n'avait visiblement pas encore perdu la main à ce sujet. Le noiraud démarra au quart de tour, sa fourchette s'écrasant violemment contre le métal de son assiette tandis qu'il serrait les poings, son regard noir ancré dans celui de son éternel bienfaiteur.
« Bon sang, Erwin ! Tu ne vas pas t'y mettre aussi ? »
Ses yeux lançaient des poignards aiguisés vers son supérieur et ami. Comment daignait-il encore aborder le sujet, alors même qu'il en avait déjà compris toute la complexité ? Comment osait-il, alors que ce qui préoccupait le plus Levi à l'instant T - et pour la première fois de son humble existence - ce n'était pas Naho, mais bel et bien lui-même ?
« Je m'inquiète pour Naho. Elle était l'une de nos cadettes et je- »
« Pourquoi ne vas-tu pas t'assurer toi-même qu'elle va bien, si tu t'en inquiètes tant ? » siffla le trentenaire, avec ce qui semblait être une pointe de rancoeur et peut-être un peu d'une jalousie mal placée au creux de sa gorge.
Plus le grand blond parlait, plus il parlait de Naho, et plus Levi commençait à le détester. Il le détestait d'avoir tant raison. De parler ainsi de son amante. Il le haïssait de toucher du doigt la vérité à chaque fois qu'il émettait une quelconque hypothèse quant au positionnement de Levi dans sa relation. Par-dessus tout, il détestait penser qu'il n'était pas irremplaçable, et que n'importe quel autre homme saurait prendre soin de sa belle bien mieux qu'il ne le faisait lui-même. Même Erwin. Et ce qui l'enrageait encore plus, c'était que son aîné incarnait largement tout ce qui évoquait l'homme parfait - ce qu'il était en revanche bien loin d'être.
VOUS LISEZ
Play It Again. [Levi Ackerman X OC] [Double Jeu/Reviens-moi TOME 3] | LEMON
FanficEt lorsqu'il ne restera plus rien, raccroche-toi à Nous. N'oublie pas ce que nous avons vécu. N'oublie pas de t'imaginer ce que nous pourrions encore vivre. Cette histoire est la suite logique et la fin de ma trilogie ! Si vous n'avez pas encore l...