Les paroles d'Erwin tournaient dans sa tête, mélodie incessante qui lui fracassait le crâne. Levi tentait en vain de penser à autre chose, alors qu'il se dirigeait vers l'infirmerie, pour aller chercher Naho à la demande de son supérieur. L'air frais de la fin de l'après-midi fouettait son visage - c'était un jour particulièrement venteux. Au fur et à mesure qu'il parcourait la distance qui le séparait du petit bâtiment de fortune, le brun essayait de remplacer ses questions par des réponses. Le discours de Smith s'était fait particulièrement évocateur, et même tout à fait personnel, lorsqu'on pensait au dernier conseil qu'il avait prodigué. Le jeune homme se demandait si le grand blond n'avait pas laissé passer sa propre chance quelque part, avec une femme qu'il aurait aimée un jour, mais qu'il avait été incapable de conquérir. C'était à cela que cela ressemblait. Des regrets. À l'entendre, Erwin en avait plusieurs, et il n'étaient pas que tournés vers sa carrière professionnelle ou vers le mystère qui entourait les titans. Une part d'ombre restait derrière ses mots, que son subordonné se surprit à n'avoir jamais vraiment évoqué en compagnie du Major.Levi savait Erwin discret sur ses relations autant qu'il l'était avec les siennes, mais il s'était rendu compte qu'il ne savait pas grand chose de la vie personnelle de son supérieur, et avant tout ami. Le Caporal-chef ne savait pas si Erwin avait un jour aimé une femme, un homme, ou quelque autre personne que ce soit. Il ne l'avait jamais vu épris de quelqu'un, et s'était toujours dit que ses responsabilités l'en empêchaient. D'un côté, il pouvait comprendre. Lui-même n'était pas serein à l'idée de laisser sa vie au cours d'une expédition, et abandonner Naho par la même occasion. Son titre de Major lui assurait probablement plus de responsabilités, et plus de risques encore. Alors quelque part, il comprenait, et c'était dans le tempérament d'Erwin, qu'il soit capable de réprimer ses sentiments pour préserver celui ou celle à qui il tenait. Peut-être était-il aussi trop grisé par la cause de l'Humanité, et toute cette énergie qui se consumait au profit de leur pseudo-liberté. Peut-être n'avait-il tout simplement pas le temps pour ce genre de choses. Ou peut-être que, aussi puissant et imposant soit-il, Erwin n'avait pas les épaules pour une relation amoureuse. Peut-être qu'il la rendrait trop faible, exactement comme Levi perdait sa carapace jour après jour. C'est songeur que le militaire poussa la porte de l'infirmerie, où l'odeur de sa belle embaumait l'air ambiant, et où une chaleur réconfortante l'enveloppa.
***
« Vous m'avez demandée, Major ? » questionna Naho, son salut militaire éminemment effectué, après qu'elle ait pénétré dans le bureau de son supérieur.
Ce bureau lui rappelait ses longues discussions avec le grand blond, et toutes ces fois où ils avaient disserté sur le sens d'une vie. Cette pensée lui fit remarquer à quel point la brunette revenait de loin. Erwin se tenait assis sur sa chaise de bureau, devant sa bibliothèque, et semblait à la recherche d'un livre en particulier. Au vu de la nécessité qu'il avait eue de s'asseoir, cette recherche était certainement en train de s'éterniser. Il quitta ses investigations, sans pour autant abandonner son air songeur, et se concentra sur la nouvelle venue.
VOUS LISEZ
Play It Again. [Levi Ackerman X OC] [Double Jeu/Reviens-moi TOME 3] | LEMON
FanfictionEt lorsqu'il ne restera plus rien, raccroche-toi à Nous. N'oublie pas ce que nous avons vécu. N'oublie pas de t'imaginer ce que nous pourrions encore vivre. Cette histoire est la suite logique et la fin de ma trilogie ! Si vous n'avez pas encore l...