XV. Départ.

478 39 3
                                    

Je ne veux pas partir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.






Je ne veux pas partir. Je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas ce qui me retient ici. Il y a quelque chose, un lien entre ce monde et moi, un lien qui s'effiloche pour consolider celui que nous avons toi et moi.

Je ne veux pas partir, et pourtant nous allons le faire. Je ne veux pas partir, et dès demain matin, nous partirons. Pourquoi persistons-nous ?

J'ai peur de cette vie. Peur que tu l'aimes un peu trop, que tu ne la préfères à moi. Chaque jour de ma vie j'ai peur que tu t'en ailles, que tu trouves un autre cœur à aimer. Un autre cœur qui t'emmènerait vivre loin, et que tu suivrais sans hésiter.

L'amour qui brûle en moi brûle pour toi. Il brûle si fort qu'il me consume dans son brasier. Je suis incandescent, et tu me maîtrises autant que tu provoqueras ma perte. Tout ce que ma raison aimerait pouvoir te refuser, mon cœur l'accepte sans jamais hésiter. Tu es une nymphe, une déesse, la sorcière des tréfonds de mon âme. Tu m'empoisonnes à l'amour, et je déteste être si faible lorsqu'il s'agit de toi.

Alors dis-moi, Tsu', pourquoi chacun de mes choix est-il si douloureux ? Est-ce si difficile ?Pourquoi ne pas pouvoir t'avoir heureuse à mes côtés sur le champ de bataille, là où je pourrais me sentir utile ?

Tu vaux toutes les concessions du monde.

Je ne veux pas partir, mais je choisis de le faire. Pour toi. Parce que mon monde ne s'est jamais aussi bien porté depuis que tu en es devenue le Soleil. Parce que je donnerai une somme inestimable au dernier des truands, s'il me promettait de toujours garder allumée cette étincelle dans tes yeux. Et même si je m'oublie, je garderai toute ma vie ce souvenir.

Celui d'une toi qui m'aime à en mourir, autant que je suis capable de déposer les armes pour toi.






***






L'habitacle était silencieux. Levi n'avait pas décroché un mot depuis que les grilles du quartier général s'étaient refermées derrière eux, gardant symboliquement leurs souvenirs enfermés. Naho ne se formalisait pas de ce silence, qui ne lui était pas étranger. Il était présent presque au même degré que les prises de parole de son homme, et le voir muet pendant plusieurs heures n'était pas rare. Généralement, lorsqu'il se taisait ainsi, c'était parce que les petites voix dans sa tête prenaient toute la place, qu'il se battait contre elles pour se laisser entendre raison. L'ainé lui en avait longuement parlé, il ne supportait plus ces voix qui l'étouffaient, au même titre que les fantômes qui le hantaient. Tout allait de pair, et ses démons l'accompagnaient où qu'il aille. Naho se demandait naïvement si changer de domicile aiderait ce mal-être à perdre la trace de sa victime. Levi dormirait-il mieux ?

C'était fort peu probable.

La jeune femme choisit, pour s'occuper l'esprit, de focaliser son attention sur le paysage qui défilait au dehors, rythmé par le fracas des roues contre le sol. Sa tête se posa délicatement contre la vitre glacée, qui contrastait avec les chaleurs de l'extérieur, où les températures étaient plus qu'agréables, malgré l'horaire matinal. Le soleil était au rendez-vous, et plaçait à ses yeux cette journée sous les meilleures auspices. Il faisait beau, et les murs les protégeaient. L'aube d'une vie nouvelle se promettait à eux derrière les rayons translucides qui réchauffaient la plaine. Naho observait avec la plus grande précaution, comme si son regard lançait des bombes à retardement, sans qu'elle ne sache quand exploseraient celles-ci. Comme si un simple coup d'œil suffirait à abîmer cette végétation, la beauté de ce monde sans un seul apparat.

Play It Again. [Levi Ackerman X OC] [Double Jeu/Reviens-moi TOME 3] | LEMONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant