XIX. Lettres, Art et Sciences.

337 36 3
                                    


Je suis sortie me promener. Ne t'en fais pas, je serai de retour très bientôt.
Je t'aime,
Naho

La jeune femme laissa le mot disposé bien en évidence au milieu de la table, là où Levi aurait le plus de chances de le retrouver. La plume et l'encrier qu'elle avait utilisé trônaient aussi de façon plus que remarquable, de sorte à ce que même sans chercher, le noiraud comprenne bien que sa belle était de sortie.

Une fois le temps de cette petite attention pris, la brunette tressa en vitesse sa chevelure. Elle avait accepté de rejoindre Owen, l'inconnu aux talents de couture, pour une promenade digestive. Ravie de passer son après-midi sous le soleil plutôt que dans l'obscurité de leur pièce à vivre mal éclairée, Naho s'était empressée de faire sa vaisselle de midi et de se préparer, pour rencontrer l'agréable chaleur de l'extérieur un peu plus vite.

Owen l'avait informée qu'il l'attendrait dans ce petit jardin public où ils s'étaient plus ou moins rencontrés, prétextant qu'il serait ainsi plus facile pour tous les deux de se retrouver. Naho emprunta exactement les mêmes chemins que quelques jours plus tôt, et parvint vite à retrouver la route qui la mènerait à leur lieu de rendez-vous. Homme de parole, le brun au visage serti de taches de rousseur l'attendait sagement, assis sur le même banc qui les avait observé interagir plus tôt. Le jeune homme était penché en avant, le dos courbé. Ses cuisses servaient d'appui à ses coudes, tandis qu'il avait l'air plongé dans un ouvrage aussi épais que les deux jambes de Naho l'une contre l'autre.

La brune s'approcha avec précaution, pour éviter de l'effrayer plus que de raison. Toutefois, elle n'eut pas besoin d'agir avec tant de pincettes, car le crissement de ses chaussures contre les graviers qui habillaient le sol avait retenu l'attention d'Owen, qui s'était directement désintéressé des lignes qu'il parcourait. Ils se saluèrent lorsqu'ils furent à la bonne hauteur l'un de l'autre, avant que Naho ne le rejoigne sur le banc. Curieuse, elle se pencha sur l'ouvrage qu'Owen tenait dans ses mains.

« De l'Anatomie des os ? Vous étudiez le corps humain ? »

« En effet. Je suis étudiant en médecine ! »

Il lui tendit l'ouvrage relié qu'elle prit entre ses mains et feuilleta quelques instants. Les pages défilèrent sous ses yeux et Naho admira les multiples schémas et dessins anatomiques qui s'y dessinaient. Elle avait pour sûr feuilleté semblables livres durant sa formation d'aide soignante, mais n'avait jamais eu les moyens de se procurer l'un d'entre eux. La location de ce type d'ouvrages coûtait déjà très cher, si bien que la brune était impressionnée de pouvoir en tenir un entre ses mains en dehors de son ancienne salle d'étude.

« Il vous intéresse ? Vous pouvez le garder, si le cœur vous en dit. »

La jeune femme parut particulièrement touchée par cette proposition, qu'elle ne pouvait pourtant pas accepter.

« Je n'oserai pas. Il a dû vous coûter toutes vos économies ! Ce serait du vol. »

À ces mots, elle vit le regard d'Owen se remplir d'une lueur de malice, et ses lèvres s'étirer avant que celui-ci n'éclate de rire. Naho le regarda, intriguée par cette réaction quelque peu hors normes.

« Ne vous inquiétez pas, j'ai la chance d'avoir des parents qui gagnent bien leur vie, et de petites économies. Si je vous le propose, c'est que je peux me le permettre. » se justifia-t-il.

Ainsi, il coinça le livre que Naho lui avait précédemment rendu dans les petites mains de la brunette, pour l'obliger à le garder. La jeune femme, bien que toujours réticente à cette idée, serra toutefois l'objet contre sa poitrine, émue face à ce cadeau si soudain. Elle n'avait pas l'habitude d'en recevoir, ni même d'en faire. Son cœur s'était réchauffé, peut-être plus que de raison.

Play It Again. [Levi Ackerman X OC] [Double Jeu/Reviens-moi TOME 3] | LEMONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant