XVIII. Du fil et une aiguille.

404 34 15
                                    

« Mademoiselle ! »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Mademoiselle ! »

L'écho des cris dans son dos, couplé à des pas qui se précipitaient dans sa direction, avaient attiré son attention. Naho s'arrêta pour se retourner, non sans appréhension à l'idée de ce qu'elle allait découvrir. L'espace d'une seconde, elle s'était même mise à penser que quelqu'un lui voulait du mal. Ses vieux démons n'étaient visiblement pas partis bien loin, et le réaliser la fit frissonner. Le sentiment qu'elle ne soit pas autant en sécurité qu'elle pouvait le croire émergea dans son esprit, sentiment qu'elle aurait certainement préféré pouvoir réprouver.

Toutefois, son pouls se radoucit lorsqu'elle aperçut un jeune homme à l'autre bout de la rue, qui approchait, ralentissant sa course en voyant qu'il était parvenu à l'interpeller. Il portait un ensemble de costume, tout ce qu'il y avait de plus commun, associé à des chaussures de ville en cuir noir. Une petite sacoche entourait son cou et se balançait sur sa hanche, lui donnant des airs de journaliste. Naho distingua la rondeur de son visage au loin, ainsi que ses cheveux, qui avaient la même couleur que les siens. Ils étaient parfaitement ordonnés sur son crâne, et cela lui conférait une certaine maturité. Des tâches de rousseur et d'épais sourcils encadraient ses yeux bruns, et Naho se surprit à penser qu'il était plutôt bel homme.

Mais que lui voulait donc un homme de son genre ? Elle se raidit sans parler lorsqu'il arriva à sa hauteur, attendant qu'il reprenne sa respiration pour en savoir plus. La jeune femme le fixait en silence, ses yeux tentant d'établir un quelconque jugement sur ce nouveau personnage.

« Pardonnez-moi Mademoiselle,... » fit-il, encore un peu essoufflé, « Je n'aimerais pas vous importuner... » il reprit une énième expiration, « Mais vous avez perdu ceci. »

Sans plus de cérémonie, l'inconnu châtain lui présenta sa main, et Naho comprit directement. En son creux trônait un ruban semblable à celui qui ornait le dos de sa robe, à la base de son corset. Depuis qu'elle avait découvert qu'il était possible d'associer les rubans utilisés pour nouer le corset à d'autres plus décoratifs, la brune en abusait à outrance. Elle passait ses journées à en coudre sur chacune de ses robes, et le résultat ne lui donnait généralement aucune autre envie que celle d'en rajouter encore et encore.

Cependant, elle n'avait jamais réfléchi à la configuration qui se présentait à elle dès à présent. Qu'était-elle supposée faire ? Remercier ce charmant jeune homme d'avoir pris le temps de le lui ramasser ? Fuir pour éviter de donner des idées à ce même homme ? Ses yeux cherchaient un point d'accrochage dans son environnement, qu'elle ne parvenait pas à trouver, paniquée. Son interlocuteur, ayant remarqué son inconvenance, se sentit soudain assez mal à l'aise, et coupable de provoquer une telle réaction chez cette jolie brune. L'angoisse n'avait pas sa place sur un si joli visage.

« Merci. » se contenta-t-elle de prononcer d'une petite voix, sa main attrapant le ruban, et son regard fuyant celui qui essayait de s'accrocher au sien.

Play It Again. [Levi Ackerman X OC] [Double Jeu/Reviens-moi TOME 3] | LEMONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant