XXIV. Avalanches.

345 27 23
                                    

« Chère Naho,

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.





« Chère Naho,

Merci pour ton précédent courrier. Il a été d'une aide très précieuse pour notre enquête, et c'est avec joie que je t'annonce aujourd'hui que cette missive en constitue le dénouement. Avec les éléments que tu as pu nous fournir, ainsi que l'interrogatoire de la recrue Roth, dont je te confierai les détails un peu plus loin, nous avons réussi à éclairer les dernières parts d'ombre qui parasitaient toute cette histoire. Je te suis infiniment reconnaissante de t'être prêtée au jeu et de nous avoir laissé percer les quelques mystères qui trônaient sur ton nom de famille. Si tu veux bien, tu trouveras dans les lignes suivantes tout ce que nous savons et avons pu récolter.

Ton intuition était juste au sujet de la Baronne ta mère. Elle a effectivement utilisé un faux nom pour missionner Roth, à l'origine pour traquer tes faits et gestes. Visiblement, elle avait plus qu'une simple mission d'espionnage en tête, si l'on en croit la complexité du réseau d'infiltrés qu'elle avait développé autour d'elle. Les choses sont simples, ta mère savait ce qu'il se passait dans n'importe quelle rue de Sina, à n'importe quel moment du jour et de la nuit. Elle a donc appris par l'un de ses pions infiltrés au sein du centre pénitentiaire dans lequel tu as séjourné que j'étais venue te récupérer. À partir de ce moment, c'est Roth qui nous a expliqué que son supérieur, un chef de gang résolument influent dans la ville souterraine, l'avait missionné à la demande de la Baronne.

Tu t'en doutes, Arthur n'a pas eu grande influence sur les décisions de ta mère. Il a rapidement intégré notre corps d'armée pour être au plus proche de toi et pouvoir rapporter tes moindres faits et gestes à sa mandataire. Je n'aimerais pas t'effrayer en te faisant part de cela, mais il s'agissait de rapports excessivement détaillés qu'il compilait dans des registres écrits. Apparemment, ta mère en aurait conservé quelques-uns. Nous détenons le reste, que nous avons saisi après l'interrogatoire que nous avons fait subir à Roth. Ce-dernier a d'ailleurs été plutôt coopératif. Il a rapidement avoué que la Baronne, insatisfaite des informations qu'il lui délivrait à ton sujet, avait eu vite fait de le congédier et le remercier pour ses piètres services. Cependant, elle n'a pas eu le temps d'enrôler quelqu'un d'autre, étant donné qu'elle est tombée malade, et en est trépassée. Comme nous le craignions, Arthur, par le regard méticuleux et aiguisé qu'il avait développé en analysant ton existence, s'est pris au jeu de l'espionnage. Il nous a expliqué qu'il te trouvait fascinante, au point où il ne parvenait plus à stopper ses vices lorsqu'il s'agissait de toi. Il nous a avoué avoir poursuivi ses observations pendant plusieurs cycles lunaires, jusqu'à ce qu'il se décide à t'adresser la parole.

J'ai bien conscience de la complexité de la situation. Je n'éprouve d'ailleurs aucune joie ni aucun plaisir à te faire part de ces informations. Cependant, tu restes la principale concernée et je me dois de te tenir au courant. Malgré ces observations maladives, je dois te dire que tu n'as plus rien à craindre. Jeanne a insisté pour monter un dossier médical suffisamment solide pour que Roth soit considéré comme nécessiteux d'une prise en charge et d'une surveillance psychologique. Cela n'a pas été très compliqué au vu de ses différents aveux. Il est donc actuellement toujours membre de la Garnison, mais a été transféré à l'opposé du mur Rose, dans un quartier périphérique où il n'aura pas de moyen de t'atteindre. De plus, sa surveillance est renforcée au degré maximal, il n'a plus la possibilité de sortir sans un chaperon pour l'accompagner. Voilà donc autant de mesures censées te rassurer un tant soit peu.

Play It Again. [Levi Ackerman X OC] [Double Jeu/Reviens-moi TOME 3] | LEMONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant