XXVI. Joyeuse Nouvelle.

356 21 9
                                    

Elle était entourée d'eau

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.





Elle était entourée d'eau. De l'eau, l'océan à perte de vue. Quoiqu'elle fasse, Naho ne distinguait rien d'autre à l'horizon, excepté les immenses nuages grisâtres qui s'approchaient de plus en plus, et de plus en plus vite. Les vagues qui la portaient soulevaient son corps éminemment plus haut par rapport à la surface de la Terre, envoyant voltiger son cœur dans d'amers refrains. Tout ce tumulte la rendait nauséeuse.

Lorsqu'elle ouvrit les yeux péniblement, la brunette comprit, pour son plus grand bonheur, qu'elle n'était pas en pleine mer, menacée par un ouragan. Son cœur, qui palpitait, se calma au fur et à mesure que l'information s'ancrait dans son cerveau. Mais son palpitant repartit de plus belle au moment où elle se rendit compte qu'elle était seule, dans un endroit à la fois familier et inconnu. Naho dût remonter le fil des dernières heures qui s'étaient écoulées lors desquelles elle était encore consciente pour comprendre qu'elle s'était endormie à Rose, dans leur maison. Avec ce souvenir remontait la douleur. La brunette se rappela qu'elle avait commis l'irréparable, décevant et brisant son homme, déjà trop détruit pour encaisser encore. Que s'était-il passé ensuite ? Il lui sembla, par son observation, qu'elle se trouvait à l'infirmerie du QG du Bataillon d'Exploration.

Ce paramètre suffit à détendre la plupart de ses muscles, jusqu'alors restés sur le qui-vive. Certains éléments manquaient encore à sa compréhension, mais elle détenait l'essentiel : la jeune femme ne se trouvait pas en terrain ennemi. Lentement, elle entreprit de se redresser sur ses coudes pour sonder son environnement proche, et y déceler la moindre présence humaine. Naho était seule. L'absence de Levi ne lui disait rien qui vaille. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il l'accueille avec des baisers et une étreinte inquiets, mais elle n'avait pas non plus imaginé qu'il puisse ne pas se trouver à son chevet. Pendant son lourd sommeil, elle s'était sentie en confiance, comme si quelqu'un veillait sur elle et la protégeait. Elle peinait à croire qu'il n'était pas cette présence humaine qu'elle avait ressenti. Pourtant, tout lui portait à croire que cette affirmation était véridique.

Rapidement, Naho abandonna la position qu'elle avait adoptée. Sa nuque la lançait, elle avait mal au cœur autant qu'au crâne. La brunette nota d'ailleurs qu'elle avait rarement eu aussi mal dans son pectoral gauche. C'était comme un coup de poignard qui se répétait inlassablement au même endroit, un peu plus fort à chaque respiration. La jeune femme avait l'affreuse impression que le muscle qui la maintenait en vie menaçait de se déchirer - à condition qu'il ne le soit pas déjà. Elle avait envie d'hurler toute sa peine, autant qu'elle se maudissait pour n'avoir pas su contrer la fatalité qui les animait à présent. Elle n'en n'eut pas le temps, car elle entendit la porte sur sa droite s'ouvrir doucement, avant d'apercevoir la fine silhouette et les cheveux voluptueux de Jeanne, qui s'était avancée dans la pièce. Par réflexe, la cadette ne put s'empêcher de sourire. Qu'il était bon de la retrouver.

La petite boule d'énergie qu'elle était fit entrer toute la chaleur du monde dans l'espace aux murs de pierre d'apparence assez froids. Elle s'approcha avec précaution de Naho, qu'elle enlaça tendrement en arrivant à sa hauteur. Son étreinte transpirait l'inquiétude, et la joie de la retrouver. L'alitée pouvait le sentir sans peine.

Play It Again. [Levi Ackerman X OC] [Double Jeu/Reviens-moi TOME 3] | LEMONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant