XXXI. Inquiétude.

310 33 2
                                    

Troublée dans son semblant de quiétude, Naho leva son regard vers l'escalier en bois qui craquait à chaque marche sur laquelle celui ou celle qui descendait prenait appui

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




Troublée dans son semblant de quiétude, Naho leva son regard vers l'escalier en bois qui craquait à chaque marche sur laquelle celui ou celle qui descendait prenait appui. Son thé chaud dans les mains, assise dans l'un des renfoncements aménagés en banquette, éclairée à la lueur d'une bougie, la brunette fut rejointe par Sara, à moitié endormie, qui tenait dans ses bras Jude, bien éveillé mais étrangement silencieux. Le visage de son amie lui aurait presque donné envie de sourire : la brune ébène n'avait vraiment pas l'air heureuse d'avoir été réveillée.

« Tu n'arrives pas à dormir ? » questionna Sara en la voyant.

La jeune Maman s'installa dans un fauteuil attenant, et découvrit l'un de ses seins d'une main habile, de façon à pouvoir l'offrir au nourrisson qui se mit à le téter presque instantanément. Naho l'observa faire quelques instants en silence, tout en se demandant si elle peindrait un jour pareil tableau. Les gestes de son amie étaient assurés, comme si elle avait fait cela toute sa vie. En réalité, elle devait son aisance à son instinct maternel, celui qui très tôt dans son adolescence s'était révélé.

« En réalité, je n'ai pas encore essayé. » murmura-t-elle presque pour elle-même, avant de reprendre une gorgée de thé.

Les genoux ramenés contre sa poitrine, la brunette s'était créé un cocon de douceur, au sein duquel elle était la seule à pouvoir pénétrer. Il s'agissait d'un monde dont elle était à la fois la Reine, la survivante, et surtout l'unique occupante. Son Monde à elle, où tous les aléas de la vie y étaient amèrement réfutés. Naho s'y sentait bien, malgré la réalité du monde des Hommes qui la rattrapait. La jeune femme n'avait pas trouvé le courage d'aller rejoindre ses draps. Pas encore. La phase d'endormissement était pour elle la plus complexe, car c'était là qu'elle devenait faible, qu'elle laissait ses démons la grignoter, miette après miette. Ce soir comme beaucoup d'autres, elle n'avait pas la foi de s'y confronter, ni l'envie de se battre.

« Tu devrais. Ton corps a besoin de repos pour faire grandir ton enfant correctement. » soupira Sara, pour rappeler à Naho ce qu'elle savait déjà.

« Je sais. » souffla la principale concernée, « Je n'y arrive pas. »

Sara lança un regard préoccupé vers son amie, qu'elle découvrit perdue dans le vide de la pièce, ses yeux semblant observer le plus beau des océans. Océan sans aucune lumière toutefois, d'un noir profond à en glacer le sang et à en faire frissonner l'épiderme. La brune ébène se demanda à quoi sa cadette pouvait bien penser.

« Qu'est-ce qui te préoccupe ? » osa-t-elle questionner, pour nourrir sa curiosité peut-être mal placée.

Naho mit quelques instants à lui répondre. Elle paraissait s'être plongée dans une réflexion qui ne regardait qu'elle, où elle jugeait le pour et le contre de ce qu'elle pouvait ou non confier à Sara. L'idée n'était pas de filtrer les informations, mais plutôt de savoir ce que la brune ressentait en tant qu'elle-même. Qu'est-ce-qui la préoccupait le plus ?

Play It Again. [Levi Ackerman X OC] [Double Jeu/Reviens-moi TOME 3] | LEMONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant