XVII. Confession de deux âmes blessées.

435 37 8
                                    

Levi avait passé le reste de l'après-midi à errer dans leur pièce à vivre, avec sur les épaules toute la colère de Naho, qu'il absorbait au travers des planchers

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.





Levi avait passé le reste de l'après-midi à errer dans leur pièce à vivre, avec sur les épaules toute la colère de Naho, qu'il absorbait au travers des planchers. Le brun avait tourné en rond sans savoir quoi faire, réfléchissant à la réaction qui pourrait être la meilleure au vu de leur situation. Naho avait explicitement fait comprendre qu'elle avait besoin de s'isoler. Monter la rejoindre et briser ce cercle d'isolement paraissait peu approprié aux yeux du Caporal-chef. Mieux valait laisser le temps à sa brune de réfléchir, peser le pour et le contre et décider si elle était capable ou non de lui pardonner. Restait à savoir par quel chemin elle parviendrait au pardon.

Levi avait débarrassé le peu de vaisselle qui traînait sur la table, l'avait nettoyée. Il avait tenté de se rendre utile, tout en réfléchissant à comment il allait pouvoir annoncer à sa belle qu'il repartirait le jour suivant. Il n'était pas homme à prendre des pincettes, car généralement, ce qu'autrui pouvait bien penser de sa vie et des décisions qu'il prenait lui importait peu. Mais à présent, les choses étaient différentes, puisqu'ils étaient deux. Ils étaient deux et chacun de leurs choix influerait inévitablement sur l'existence de l'autre. Composer avec l'autre n'était pas tâche aisée pour Levi, pour qui la dernière fois qu'il avait fait des choix en fonction de quelqu'un d'autre remontait à son arrivée dans les rangs du Bataillon d'exploration.

Depuis Isabel et Furlan.

Levi avait fait des choix, qui ne s'étaient pas avérés être les bons. Mais il les avait fait pour eux, en fonction d'eux. Il avait accepté de rentrer dans l'armée pour eux, pour leur donner leur chance de voir la surface et de se construire une vie digne. Il avait choisi pour eux et voilà ce que tout ceci avait donné. Aujourd'hui ils étaient morts, et Levi s'était juré que jamais plus il ne prendrait une décision qui inclurait une autre âme que la sienne. Son rang de Caporal-chef était un avantage sur ce plan : il influait fortement dans les décisions à prendre, et détenait le pouvoir de faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre pour ce qui était des stratégies militaires. En revanche, le choix final revenait toujours à Erwin. En d'autres termes, il ne s'agissait pour le noiraud que de convaincre son Major que sa vision des choses était la plus optimale. Erwin prenait ensuite la responsabilité d'envoyer ou non ses hommes à la mort. Mais les choses avaient changé du tout au tout lorsqu'il s'était retrouvé à la tête d'une escouade. Là encore, l'univers lui avait montré qu'il était fort mauvais lorsqu'il s'agissait d'être altruiste.

Les choses se répétaient avec Naho comme une matrice fermée, un cycle condamné à se répéter indéfiniment. La suite logique voulait qu'il finisse par la perdre, comme il avait perdu sa seule famille et les soldats sous ses ordres. Et il se refusait formellement de laisser gagner cette fatalité encore une fois. Voilà pourquoi il avait décidé de s'installer ici. Il pensait qu'à Rose, Naho serait écartée du champ de bataille. Il pensait que s'éloigner physiquement d'un danger physique lui aussi suffirait à les protéger de cette spirale dans laquelle il semblait s'être coincé. Mais ce qu'il n'avait pas pris en compte, c'était le fait que le danger ne soit pas uniquement matériel. Malgré toutes ses précautions, il ne cessait de voir Naho déçue - et il savait d'ores et déjà qu'il la décevrait encore - et de sentir qu'il la perdait. Il sentait aussi qu'elle s'accrochait, mais que ses attaches étaient de plus en plus faibles et que bientôt elle s'en séparerait.

Play It Again. [Levi Ackerman X OC] [Double Jeu/Reviens-moi TOME 3] | LEMONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant