En traversant la petite courette qui séparait le corps de logis principal du grenier de stockage du grain, Naho fut attirée par l'odeur toute fraîche du café que l'on venait de moudre. Cette odeur était relativement rare pour ses narines, qui étaient bien plus entraînées au repérage du thé. Ce paramètre eut vite fait de lui rappeler où elle se trouvait, et où elle avait passé la nuit. Lorsqu'elle enclencha la poignée de la porte donnant sur l'arrière cour, la jeune femme découvrit à l'intérieur un doux chaos fumant : du café chaud, du pain frais et de quoi en révéler le goût - de la confiture essentiellement. Au milieu de toutes ces informations, une Sara cernée qui essuyait la vaisselle qu'elle venait tout juste de laver. Le bruit qu'émit la porte lorsque Naho la referma interpela la jeune Maman qui sursauta.« Oh, c'est toi. » soupira-t-elle de soulagement en se retournant vers la nouvelle venue.
« Je ne voulais pas te faire peur. » s'excusa la brunette.
« Ce n'est rien. Viens t'asseoir. » intima Sara en pliant machinalement son torchon avant de l'enrouler autour de la poignée de l'un de ses tiroirs. « Qu'est-ce-que tu bois ? Thé, café ? »
Naho obtempéra sans broncher, et s'installa en face de Sara qui, toujours debout, entreprit de mettre de l'eau à chauffer. Lorsqu'elle proposa du pain à son amie, cette dernière déclina gentiment, laissant la brune ébène dubitative.
« Tu sais, je comprends ton besoin de te laisser-aller. Mais c'est important que tu manges. Il y a quelqu'un là-dedans qui a faim. » déclara-t-elle en posant une main symbolique sur son ventre encore arrondi de sa récente grossesse.
Naho ne répondit pas, et finit par accepter de manger la moitié de ce que Sara souhaitait la voir ingurgiter. Elle ne l'avouait pas franchement, mais ces mots, c'était sa manière de dire qu'elle s'inquiétait pour la brunette. Sa manière de lui dire qu'elle avait remarqué sa perte de poids, son visage pâle et fatigué, son aura enchaînée au désespoir. Toute l'âme de Naho résonnait d'une même douleur, et Sara se savait bien trop sensible à ce genre de sentiments. Depuis qu'elle avait vu son amie débarquer la veille, son cœur s'était serré si fort de compassion qu'elle n'avait pas su agir sans un minimum d'inquiétude.
« Comment était ta nuit ? » questionna Sara en allant se servir une nouvelle tasse de café, « Tu sais qu'on peut échanger de chambre s'il le faut. »
Naho blêmit à cette idée. Certes, le grenier de stockage où elle dormait était bien loin du confort auquel elle était habituée chez elle ; mais la compagnie de Sara et de Terence lui importait plus à l'heure actuelle que la dureté de son matelas. À vrai dire, la jeune femme n'en n'avait que faire, de dormir au milieu de la paille et du riz : ce qu'il lui fallait, c'était du contact, une épaule solide sur laquelle se reposer. Le couple que formaient son amie et le jeune charpentier semblait assez solide pour remplir ce rôle. Cependant, Naho ne se permettrait certainement pas d'exiger leur chambre, surtout que Jude, leur petit bout, venait à peine de naître, et que le mieux pour lui était de dormir près de ses parents, dans un environnement calme et sain. La brunette ne voulait en aucun cas venir troubler la quiétude du nouveau-né et de ses parents.
VOUS LISEZ
Play It Again. [Levi Ackerman X OC] [Double Jeu/Reviens-moi TOME 3] | LEMON
FanfikceEt lorsqu'il ne restera plus rien, raccroche-toi à Nous. N'oublie pas ce que nous avons vécu. N'oublie pas de t'imaginer ce que nous pourrions encore vivre. Cette histoire est la suite logique et la fin de ma trilogie ! Si vous n'avez pas encore l...