« La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter ; et il en sera ainsi tant qu'il y aura des Hommes prêts à donner un sens au mot liberté »
Évidemment, le mot «Hommes» est ici à interpréter comme regroupant tous les êtres humains présents dans ce monde.
Dans ce groupe de personne qui donnaient et qui continuent de donner un sens à ce mot qui est si important pour certains, qui est un rêve pour d'autres, ce mot qui n'est autre que le mot liberté, est présente la descendance d'un vaillant guerrier des mers, Léa, Léa Denger.
Celle-ci en rêvait... Elle rêvait de liberté mais aussi de gloire, de réussite, d'amour... mais n'a malheureusement pas pu aller plus loin dans sa conquête de bonheur et de liberté.
Elle fût arrêter par un amiral de la Marine qui ne voulait certainement pas qu'elle atteigne ce qu'elle pensait sûrement être le paradis, qu'elle atteigne la liberté absolue, qu'elle soit au comble du bonheur.
C'est dans les bras du commandant de la seconde flotte de Barbe Blanche qu'elle s'était éteinte si subitement à l'âge de dix-neuf ans.
Il la pleura et il la pleurerait pendant longtemps, très longtemps et ne fut malheureusement plus jamais apte à aimer à nouveau.
Après tout, pour lui comme pour elle, ils étaient comme reliés par ce fil rouge du destin qui liait deux âmes sœurs entre elles d'après cette légende japonaise.
⸺ Léa était tout pour moi... Je me suis effondré lorsque sa main est tombée de mon visage et que ses yeux se sont fermés... La terre s'était ouverte sous mes pieds comme un trou béant impossible à reboucher... J'ai été plongé dans l'obscurité totale. Ma foie en l'avenir s'est évanouie... Un seul être vous manque et tout est dépeuplé... La vie semblait avoir disparue... Se lamenta Ace, au bord du précipice
⸺ Avec un peu de bonne volonté, tu t'en apercevrais aussi... il suffit parfois d'être bien entouré pour reprendre goût à la vie et voir l'espoir renaître. Lui rappela Shanks
⸺ Comment reprendre goût à la vie lorsque la personne qui vous donner cette joie de vivre n'est plus là, n'est plus présente à vos côtés ? Questionna le noiraud
⸺ Il faut vivre, comme elle te l'a si gentiment demandé alors Ace, fais-le pour elle. Dit le roux
⸺ Pour Léa... Pour continuer de faire vivre son âme à travers nos cœurs et nos souvenirs. Je vais vivre, pour elle, pour qu'elle soit fière de moi.
À présent quittons les évènements de la guerre du Sommet pour s'orienter sur un assez grand pays, logé dans le nouveau monde.
Vous l'aurez deviné, il s'agit du pays des Wa, le pays des samouraïs.
Là-bas, sur l'île de Kuri dans le petit village d'Amigasa, un grand homme attendait impatiemment que la jeune femme le rejoigne, dans son pays natal à lui. Malheureusement, il attendrait indéfiniment qu'elle vienne à lui, celle-ci ayant succombé à son voyage, à son combat, à sa blessure.
Il ne l'apprendra que le lendemain, la nouvelle ayant tardé à arriver jusque là où il se trouvait.
⸺ Alors comme ça tu n'auras pas réussi à venir jusqu'à moi ? Dit-il en serrant le journal avec puissance entre ses doigts, grinçant des dents. Je te pensais plus forte que ça... abrutie....
Une goutte tomba soudainement sur la page imprégnée d'encre, formant des lettres et des mots, humidifiant la feuille. Sa jumelle vint s'écraser au même endroit puis une autre et encore une autre.
Le samouraï leva la tête vers le ciel, pensant que les cumulus poussés par le vent avaient apporté la pluie mais il réalisa que le ciel était bleu, presque sans nuage et que ces gouttes ne provenaient pas du ciel mais de ses yeux.
Il pleurait.
Pour la première fois de sa vie, l'homme qui avait été le bras gauche du roi des pirates Gold Roger, versait une larme.
Il versait une larme pour une descendance qu'il n'avait jamais vue de ses propres yeux. Jamais, au grand jamais il ne l'avait vue une seule fois.
Pour elle, il était comme un étranger qu'elle voulait rencontrer, pour lui, elle était sa fille et rien de plus, bien qu'il ne l'aie point vue naître et grandir.C'était la folle et belle histoire de Léa Denger, vaillante pirate des mers, les yeux brillants de par ses rêves et plus beaux souhaits.
Et puis, quand croyez-vous qu'un Homme meurt ?
Quand il se prend une balle en plein cœur ? Non !
Quand il est atteint d'une maladie incurable ? Non !
Quand il avale une soupe de champignons vénéneux ? Non !
Un Homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l'oubli...Merci beaucoup d'avoir suivi cette fanfiction jusqu'au bout ! Merci pour vis votes et lectures qui me font super plaisir et pour vos commentaires à mourir de rire (n'arrêtez pas et ne changez pas j'vous love).
C'est pour moi un moment très difficile car cela fait presque une année entière que je suis en plein travail sur cette fanfiction et voilà qu'elle touche maintenant à sa fin.
Je vous remercierai de ne pas attraper ma veste en m'harcelant pour changer la fin. Cette fin avait toujours été prévue mais je m'étais dis qu'au final une fin joyeuse aurait été mieux mais j'en suis finalement revenue sur ma décision de départ, la fin triste ou la bad end comme vous préférez.
Sachez d'abord que si vous avez pleuré en lisant ces derniers chapitres, j'en ai moi même bavé et j'en ai pleuré plus d'une fois. (Funfact : c'est vrai)
Cette fanfiction m'a tant apporté !! Je vous remercierai jamais assez ! Grâce à vous tous, je me suis trouvée une nouvelle passion et qui pourra peut-être devenir mon métier plus tard je n'en sais rien ! En tout cas, je vous remercie une énième fois pour tous ce que vous m'avez apporté !!
(Merci pour les 14K de lectures et les 1K de votes !!! C'est énorme !! Jamais je n'aurais pensé atteindre ces chiffres !!)
C'est avec déception que je vous laisse avec cette aventure qui est dorénavant terminée ! Je vous dis peut-être à bientôt pour ceux/celles qui liront mes autres fanfictions et pour les autres bonne continuation à vous et prenez soin de vous !!!
PS : Je vous aime fort fort
PS 2.0 : J'ai glissé une Jojo ref dans l'épilogue (pardon)
PS 3.0 : Si vous avez besoin de renseignements, de poser des questions si vous n'avez pas compris quoique ce soit ou autre, je suis disponible par message privé Wattpad ou bien sur Instagram (noriakea__) avec deux tirets du bas :))
Vos avis sur cette fanfiction m'intéresse beaucoup donc n'hésitez pas à me les partager !!! Vous avez eu des moments préférés ? Des moments que vous avez moins aimé ? Des choses qui vous ont marqué, interpellé ?
Léa <333
VOUS LISEZ
𝐐𝐔𝐎𝐈𝐐𝐔'𝐈𝐋 𝐀𝐑𝐑𝐈𝐕𝐄, 𝐉𝐄 𝐓'𝐀𝐈𝐌𝐄
Fanfiction⸺ 𝐅𝐀𝐍𝐅𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐓𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐄𝐄 [Portgas D Ace x fem! OC] Une jeune fille, détestée de tous dans son petit village qu'est Fuchsia, un village situé à East Blue. Son père, en voilà la cause de toute cette haine. Son identité ? Raphaël Denger...