𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟓𝟕 | 𝐁𝐨𝐧𝐮𝐬

254 11 11
                                    

Alors Ace ? Qu'est-ce que ça te fait de revenir ici après ces deux années ? Commença Marco en posant un bouquet de fleur devant une pierre tombale grisâtre gravée

Ça me fait toujours aussi mal. J'arrive pas à faire mon deuil, à me dire qu'elle n'est plus là, même après deux ans sans elle... Il s'assit par terre en tailleur, face à la tombe et Marco l'imita

Ça ira mon pote t'inquiètes pas, ça ira mieux un jour. Moi aussi ça me fait quelque chose de revenir ici mais il faut venir lui rendre visite un peu, tu ne crois pas ? Même si Père est à ses côtés, elle doit se sentir seule sans nous ?

Oui je sais bien mais ça me fait souffrir, je revois cet événement dans ma tête et ça me rend malade Marco. J'y arrive pas.

Avec un bon coup de saké ça ira mieux regarde ! Il sourit en montrant une bouteille d'alcool à son ami, qui lui, au contraire, resta impassible

Mais ce que Ace ignorait, c'était que Marco, qui semblait si joyeux et souriant, gardait et cachait sa peine derrière son grand sourire angélique. Il déboucha pourtant la bouteille et en versa le contenu dans deux petites coupelles. Suite à cela, une larme dévala la jour du noiraud à grande vitesse avant de s'écraser sur sa cuisse, sa jumelle fit de même puis d'autres larmes commencèrent à couler.

Ces deux petits coupelles lui rappelaient des souvenirs, des souvenirs enfantins, qui remontaient à douze ans en arrière. Ces coupelles lui rappelaient la promesse que leur quatuor, Luffy, Sabo, Léa et lui, avait fait en étant gamin. Malheureusement, Sabo et Léa manquaient à l'appel tandis qu'il n'avait aucune nouvelle de Luffy depuis ces deux années.

Ce que les deux hommes ne ignoraient également, était que Léa était assise sur sa pierre tombale, à regarder les deux garçons en train de boire, les pieds pendant dans le vides et les mains posées sur la fine épaisseur de pierre et que Barbe Blanche était également présent, assis lui aussi mais devant sa tombe, face à ses fils. La brune descendit de la pierre puis se dirigea d'une marche lente vers Ace avant de s'accroupir à ses côtés et de poser sa main sur la sienne.

Sèche-moi ces larmes Ace... Lui dit-elle, même s'il ne l'entendait pas

Soudain, le noiraud tourna sa tête sur sa gauche ayant senti une présence à ses côtés mais rien. Il n'y avait rien à côté de lui, pas même un oiseau.

Marco ? Je- J'ai senti quelque chose à côté de moi, je- je ne sais pas c'que c'est et-

Ça s'trouve ce sont Père et Léa qui nous regarde et sont avec nous ! S'exclama-t-il, sur le ton de la rigolade, n'imaginant pas que cela était enfait réel

T'es vachement drôle toi. Râla Ace, lui donnant un coup de coude dans l'épaule

Détends-toi un peu Ace. Je sais que c'est difficile pour toi et ça l'est pour moi aussi. J'essaie malgré tout de passer cette phase de deuil, que ce soit pour Père, Léa ou Thatch, et de penser à eux sans me rejeter la faute dessus, pas comme ce que tu fais toi. Toi tu te dis sans cesse que c'est à cause de toi qu'elle est morte mais non, c'était sa décision, pas la tienne.

J'aurais dû mourir à sa place. Elle avait tant de chose à vivre comparé à moi. Elle avait la vie devant elle, des rêves, une famille, tout ce que je n'avais, tout ce que je n'ai pas. Elle est morte à cause de moi, si je ne m'étais pas interposé entre Luffy et l'amiral, elle n'aurait pas eu à me pousser.

Oui mais Luffy serait mort.

Bah non.

Bah si. Si on suit ton raisonnement, tu ne te serais pas interposé pour sauver Luffy, Léa ne t'aurait pas poussé pour vous sauver tous les deux donc Luffy aurait été seul et sans défense, au sol face au poing de lave d'Akainu.

Mais c'est ma faute. Pleura-t-il

Oh Ace... J'aimerais que tu m'entendes lorsque je te parle... Mais sache que c'est tout bonnement ma seule et unique faute si je suis morte... C'est moi qui ai décidé de faire ce que j'ai fais, pas toi. Tu ne m'as pas poussé à faire quoique ce soit...

Ma fille... Ace ne t'entendras malheureusement pas...

Oui Père, je le sais ça mais j'aimerais tellement qu'il sache que je suis là, avec lui, et que je veille sur lui comme je lui avais dit avant de mourir...

J'aimerais aussi leur dire que je suis fier d'eux mais c'est impossible. Nous pouvons dire toutes les gentillesses et atrocités du monde, aucun vivant ne nous entendra jamais.

Vous avez malheureusement raison Père...

Marco ? Tu crois qu'elle veille sur moi, toi, Luffy et les autres comme elle me l'a dit ?

Bien sûr que j'en suis sûr ! Je suis même certain qu'elle est ici avec nous et que Père est avec elle.

Je l'aimais tellement...

Quoi qu'il arrive je t'aime Ace, comme on se l'était promis, tu t'en souviens ? Murmura Léa

⸺ Quoi qu'il arrive je t'aime Ace, comme on se l'était promis, tu t'en souviens ? Murmura Léa

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
𝐐𝐔𝐎𝐈𝐐𝐔'𝐈𝐋 𝐀𝐑𝐑𝐈𝐕𝐄, 𝐉𝐄 𝐓'𝐀𝐈𝐌𝐄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant