↪ Non commandé
Part 1
/!\Aucun spoil de MoonKnight mais si vous ne connaissez pas la maladie/particularité qu'a Steven, je vous déconseille de lire/!\
Le jeune anglais tenait son téléphone contre son oreille grâce à son épaule, racontant ce qu'il comptait faire de sa journée à sa mère. Il donna à manger à son poisson rouge et rangea la petite boîte avant de récupérer son sac en bandoulière et de sortir de son appartement, toujours au téléphone avec sa mère. Il finit par raccrocher lorsqu'il monta dans le bus et regarda travers les vitres pour garder son esprit occupé et s'empêcher de s'endormir. On ne pouvait nier le fait que le jeune homme était épuisé, son teint blafard et les poches présentes sous ses yeux trahissaient son manque incommensurable de sommeil. Lorsque le bus arriva devant le musée, il joua des épaules pour se glisser entre les autres passagers et descendit du bus pour rapidement monter les marches du grand bâtiment. Il salua le vigile à l'entrée et partit dans l'arrière boutique pour poser ses affaires. Sa patronne vint lui donner tout un tas de consignes pour la journée et il ne put rien faire d'autre qu'hocher de la tête. 9h sonna et le musée ouvrit enfin ses portes, permettant aux premiers visiteurs d'entrer.
Steven s'occupait comme il pouvait derrière son comptoir, triant les peluches ou refaisant les stocks de porte-clés. Alors qu'il complétait les fiches de stockage, il fut interpellé par un visiteur. Il releva la tête et croisa le magnifique regard d'une jeune femme. Sa bouche s'ouvrit légèrement alors qu'il admirait la splendide femme devant lui, semblant être complètement coupé du monde extérieur.
- Excusez moi, peut être que vous pourriez me renseigner. Elle sourit au jeune homme, tenant fermement un calepin contre sa poitrine.
- O-oui. Avec plaisir. Il sourit nerveusement en posant ses papiers sur le comptoir. Que puis-je faire pour vous ?
- Je suis institutrice dans une école maternelle et j'aurais aimé avoir des informations sur le panthéon égyptien. On découvre les différentes mythologies mais je ne m'y connais pas assez en ce qui concerne l'Egypte.
- Oui, ce serait a-avec plaisir m-mais... Si je peux me permettre, pourquoi venir voir le vendeur de la boutique souvenir ? Vous auriez pu aller voir n'importe quel guide dans le musée. Il avait cette petite voix dans la tête qui lui disait qu'elle était venue vers lui parce qu'elle voulait lui parler.
- Oh, uhm... Tous les guides sont déjà avec des groupes. Je me disais que puisque vous travailliez ici, vous vous y connaissiez peut être. La jeune femme sourit timidement, brisant le peu d'espoir que Steven avait encore.
- Vous ne vous êtes pas trompés, j'ai disons quelques connaissances. Il afficha tout de même un sourire. Que voulez-vous savoir exactement ?
- Ce sont des enfants donc je préfèrerais que ça reste simple et compréhensible pour eux.
- Oui, oui évidemment. Ce qu'on peut dire dans un premier temps c'est que les égyptiens cherchaient à interpréter tous les phénomènes qu'ils ne pouvaient pas expliquer. Steven commença à expliquer alors que la jeune femme écrivait sur son calepin. Le lever et le coucher du Soleil, le cycle de la vie et beaucoup d'autres choses.
L'institutrice pouvait sentir la passion dans la voix du vendeur, il avait dit avoir quelques connaissances mais elle sentait bien qu'il était passionné par cette culture. Il commença à lui présenter les principales divinités et leurs représentations tandis qu'elle retranscrivait tout ce qu'il disait. Les yeux du brun pétillaient, faisant sourire la jeune femme.
VOUS LISEZ
Imagines Marvel
RandomRecueil et commandes. Comme l'a dit notre pote Einstein: l'imagination est plus importante que le savoir. [commandes fermées]