↪ Non commandé
Part 1
Peter marchait lentement le long des couloirs, les yeux à moitié endormis. Sa ronde de la veille l'avait épuisé mais il s'était promis que son rôle de justicier n'empiéterait pas sur sa vie d'étudiant. Alors il faisait avec. Ned lui parlait continuellement du film qu'il venait de voir au cinéma et le jeune héros l'écoutait d'une oreille distraite. Son attention fut interpellée par un grand bruit. Il releva le regard et te vit, ramassant les livres que tu venais de faire tomber à cause de tes tics.
Peter ne t'avait jamais adressé la parole mais savait parfaitement qui tu étais. Vous étiez dans la même école depuis votre plus tendre enfance. Il te connaissait par coeur, ce que tu aimais manger et ce que tu n'aimais pas. Il avait aussi connaissance de tes tics dû à ta maladie et de leur signification. Il savait que tu étais malheureusement allergique aux œufs et c'était pour cela que tu n'avais jamais fêté ton anniversaire. Il savait aussi que tu avais une phobie monstre de la foule et que c'était pour ça que tu restais toujours seule.
Tu refermas ton casier et verrouillas ton cadenas avant de brusquement donner un coup dans le métal. Tu grimaças doucement et secouas ta main endolorie. Tu t'apprêtas à partir mais une main se plaqua sur le casier juste à côté de toi, te barrant le chemin. Tu laissas échapper un petit cri de surprise et baissa immédiatement le regard lorsque tu reconnus Flash Thompson. Ce gamin t'embêtais chaque jour depuis le collège en se moquant de tes tics.
- Alors ? Est ce qu'aujourd'hui on va avoir le droit à Lassie ?
Tu pressas tes paupières, essayant de contrôler tes gestes mais quelques secondes plus tard, tes bras se secouèrent, laissant tomber tes livres au sol, une nouvelle fois. Tu te baissas rapidement pour les ramasser et laissas échapper un jappement, tic très fréquent chez toi.
- Ah Lassie ! Quel plaisir de te retrouver ! Se moqua Flash.
Le brun avait prit l'habitude de t'appeler comme ça à cause de ce tic en particulier. D'après lui, tu faisais le même bruit qu'un chiot, d'où le nom de Lassie. Tu secouas la tête en te mordant la lèvre, ne voulant plus faire aucun bruit. Tu te relevas brusquement et esquissas un léger coup de coude sur le côté. Tu clignas plusieurs fois des yeux avant de rapidement passer sous le bras de Flash et de partir en classe.
- C'est toujours un plaisir, Lassie !
Le goût du sang arriva rapidement sur ta langue et tu lâchas enfin ta lèvre. Tu t'étais mordue jusqu'au sang et un nouveau jappement sortit d'entre tes lèvres, faisant rire Flash et ses amis. Tu passas rapidement à côté de Peter à qui tu lanças un rapide coup d'oeil avant de te diriger vers les toilettes pour te nettoyer la bouche.
Quelques heures plus tard, vous vous retrouvâtes tous en cours de sport dans le gymnase. Habituellement, tu restais dans les gradins à cause d'un ordonnance du médecin, disant qu'il était trop dangereux pour toi de faire une quelconque activité sportive. Mais ton médecin étant en congés, tu n'avais pas pu avoir de renouvellement d'ordonnance et tu devais donc participer au cours. Tu entras dans le gymnase, la main sur la bouche pour ne faire aucun bruit pouvant attirer l'attention sur toi. Mais Peter t'avait vu.
Tu avanças lentement, mal à l'aise dans ton short et ton T-shirt à l'effigie de ton lycée. Une main sur la bouche et la deuxième grattant obsessionnellement ta clavicule, tu te dirigeas vers ta prof de sport pour lui faire part de ta présence exceptionnelle. La femme fut plus que surprise de te voir dans son cours mais ne dit rien de déplacé, simplement qu'elle reverrait les exercices pour les adapter à tes capacités.
N'ayant pas de partenaire pour t'échauffer, tu partis t'asseoir sur le bas des gradins, attendant patiemment que le cours commence. Tu fermas les yeux en grimaçant, commençant à sentir un tic nerveux arriver. Tu te concentras le plus possible pour garder le contrôle mais ça intensifia le résultat. Un cri aigu sortit d'entre tes lèvres, faisant s'arrêter tous les élèves qui s'échauffaient. Tu plaquas immédiatement une main sur ta bouche et écarquillas les yeux. Peter se releva d'une énième série d'abdos, le regard fixé sur toi.
Tout le monde avait le regard figé sur toi et tu sentis ton visage se teinter de rouge. Ton pied, prit d'un nouveau tic, glissa des gradins, faisant encore plus de bruit. Ta nervosité déclenchait d'énormes crises et tu sentis ta respiration accélérer sous le stress. Tes yeux se remplirent de larmes et tes mains commencèrent à s'agiter.
- Eh bien, ça c'était du cri. Intervint la voix moqueuse de Thompson.
Tu détournas le regard, essayant de reprendre le contrôle de ton corps mais rien n'y faisait. Peter chuchota quelque chose à Ned avant de se lever et de se diriger vers toi sous le regard curieux de tous les autres élèves. Il avait laissé sa timidité de côté pour te venir en aide et tu lui en étais très reconnaissante. Un nouveau jappement s'échappa de ta bouche et tu clignas une bonne dizaine de fois des yeux avant que Peter ne s'accroupisse devant toi.
- Hey, respire ok ? Ça va aller. Je suis là et je vais t'aider à te calmer d'accord ?
Tu hochas frénétiquement de la tête et plongeas ton regard dans celui du jeune brun. Tu pris de grandes inspirations mais à chaque fois ta tête se secouait toute seule, brisant tes efforts.
- Allez écoute ton petit Parker chéri Lassie; ça doit pas être si compliqué de respirer. Se moqua une nouvelle fois Flash.
Peter se releva et se tourna vers la petite brute. Tu crus qu'il allait lui sauter dessus au vu du regard qu'il lui lança.
- Tu peux bien arrêter de te moquer ? Ça l'aide pas du tout et à mon avis t'es le seul à trouver sa situation drôle. Alors si tu ne veux pas que je te règle ton compte, tu devrais essayer de la fermer pour voir ce que ça donne. Compris ?
- C'est une menace Parker ? Fronça-t-il les sourcils.
- C'est un conseil. Trancha Peter avant de se remettre à ta hauteur.
Pendant que ton camarade d'enfance te défendait, tu avais essayé de te calmer en respirant, comme il te l'avait dit. Ta crise s'était doucement calmé mais quelques légers jappements s'échappaient toujours d'entre tes lèvres.
- Ok, j'vais t'emmener à l'infirmerie, elle saura mieux y faire que moi.
Il s'approcha doucement de toi et posa timidement une main sur ton épaule pour ne pas te brusquer. Tu plongeas ton regard dans le sien et te levas grâce à la main qu'il t'offrit pour t'aider.
VOUS LISEZ
Imagines Marvel
عشوائيRecueil et commandes. Comme l'a dit notre pote Einstein: l'imagination est plus importante que le savoir. [commandes fermées]