↪ Non commandé
Steve était épuisé, il rentrait le pas lourd dans son immeuble, montant les marches deux par deux pour se retrouver le plus rapidement possible sur son canapé et se reposer. Il arriva finalement à son étage mais lorsqu'il voulut insérer sa clef dans la serrure, il entendit des éclats de voix venant de la porte derrière lui. Sûrement un couple qui se disputait. Il pouvait entendre certains mots et même des objets se briser. L'inquiétude le prit soudainement lorsqu'il n'entendit plus rien.
- Mais t'es complètement malade ! Entendit-il.
Il soupira longuement et secoua sa tête pour sortir les pensées qu'il avait en tête. Il ne devait pas se mêler des affaires des autres, ça pourrait se retourner contre lui. Alors il rentra dans son petit appartement et posa ses clefs sur le meuble d'entrée, retira ses vieilles rangers et se servit un grand verre d'eau qu'il finit d'une traite. Il partit donc se coucher, un sentiment d'inaccompli le tenant par les tripes.
Le lendemain se déroula exactement pareil. Même fatigue écrasante en fin de journée et même éclats de voix venant d'à côté. Ce schéma se répéta durant une petite semaine et au bout du septième jour, Steve en eut assez. Chaque soir, un nouvel objet se brisait et chaque soir, il les entendait hurler jusqu'à pas d'heure. Alors le septième jour, il monta les marches de l'immeuble plus rapidement, déterminé à aller toquer pour régler cette querelle de couple. Mais lorsqu'il arriva devant les escaliers le menant à son étage, il fut plus que surprit en voyant une jeune femme assise sur les marches, le visage caché dans ses bras, tremblante.
- Mademoiselle ? Vous allez bien ?
- Laissez-moi s'il vous plait... Fit-elle d'une voix faible, le visage toujours caché.
Steve reconnut cette voix, c'était sa voisine de palier, celle qui se disputait avec son compagnon. Il ne savait pas vraiment comment il pouvait engager la conversation pour l'aider. "Salut, ça fait une semaine que je t'entends te disputer avec ton copain. Tu veux que j'aille le voir ?" Non, il était hors de question qu'il l'aborde de cette manière. Il se mordit la lèvre, ne sachant pas vraiment comment réagir face à la jeune femme soudainement devenue muette. Cette dernière dut remarquer qu'il ne bougeait pas puisqu'elle releva lentement le regard pour le planter dans celui de son voisin de palier. La respiration de Steve se coupa lorsqu'il vit la lèvre fendue de la brune. Ses yeux étaient rougis par les pleurs et il fut tout de même rassuré de ne pas voir d'ecchymose. Le blond s'avança doucement vers la jeune femme et s'assit sur la même marche, restant tout de même à une certaine distance pour ne pas paraître envahissant.
VOUS LISEZ
Imagines Marvel
RandomRecueil et commandes. Comme l'a dit notre pote Einstein: l'imagination est plus importante que le savoir. [commandes fermées]